Aller au contenu

[Résolu] Vue au-dessus du plan de coupe


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur Revit, on ne voit pas les objets qui sont au-dessus du plan de coupe. Lorsqu'on souhaite voir des objets au-dessus du plan de coupe, il faut ajouter une Zone de plan de coupe et lui donner une hauteur de plan de coupe dans la plage de vue de celle-ci.

 

Existe-t-il, toutefois un moyen de voir ce qu'il y a au-dessus du plan de coupe général d'une vue, tele que des poutres, par exemple, que l'on verrait en pointillés, sans devoir utiliser une zone de plan de coupe?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Concernat le plan de coupe , je ne serais pas aussi catégorique que toi.

 

Sur le gabarit génie climatique , on voit les canalisations et gaines qui sont au dessus du plan de coupe. C'est géré par la limite haute de la plage de vue.

 

NB: Ca depend de la discipline de la vue , ca marche en genie climatique et coordination.

 

 

 

 

Pour les poutres en pointillés j'avais vu une astuce qui consiste à superposé 2 vues

 

http://3dho-revit.blogspot.fr/2012/12/visualisation-automatique-de-la.html

 

++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laud69,

 

Merci pour le lien. C'est nickel wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme. Pour les disciplines architecture et structure, on ne vois que les objets presents entre le plan de coupe et le bas de la plage de vue.

Pour les autres disciplines on voit les objets du haut de la plage de vue jusqu'au bas (+ profondeur).

 

Pour voir les poutres sur une vue en plan avec un plan de coupe a 1m20, il faut superposer deux vues avec des plages differentes.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pratique pas ainsi, car la superposition de vue ne me convient pas a chaque fois.

Je fais des plans archi donc mon gabarit est "architectural"

 

Je dessine mes poutres, soffites et autre dans le bon niveau, et l'astuce est de modifier le type de ligne des arrêtes que je veux voir.

- Je règle le bon niveau de coupe (1.20m) mes éléments hauts disparaissent.

- Je met en fond de plan le même niveau en regardant vers le haut, pour afficher mes éléments.

- Onglet "MODIFIER" catégorie"VUE" commande "TRAITS"

- Je choisi mon style de ligne "ligne cachée"

- Je remplace une à une les lignes que je veux voir.

- Une fois fini j'enlève le fond de plan et je vois toujours mes éléments en ligne cachée.

 

Je trouve cela plus pratique car ça laisse libre le "fond de plan" pour autre chose et les objets sont sélectionnable et modifiable comme si ils étaient vu normalement.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce truc qui va bien me servir.

Petite question subsidiaire : si je choisi les bords de la poutre, c'est impeccable, mais si je choisi l'axe de la poutre, les bords et l'axe sont dessinés avec le même type de trait. Je n'arrive pas à choisir uniquement l'axe.

Remarque : pour revenir en arrière, il faut choisir le type de ligne <par catégorie>.

Merci encore.

Daniel Gillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité