Aller au contenu

AJOUT SUPPRESSION DE POINT DE CONTOUR D UNE HACHURE


PHILPHIL

Messages recommandés

bonjour

 

auriez vous un lisp qui ajoute ou retire des points de contours pour les hachures non associatives

 

comme AddVtx et DelVtx de Gile pour les polylignes

 

on trouve pas les coordonnées de contours d'une hachure, comme on trouve celle d'une polyligne :angry: :angry: :angry:

 

bonne soirée

 

merci

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas avec quelle version d'Autocad tu bosses, mais depuis un certains temps, il est possible de le faire en natif.

Pour cela, il faut sélectionner la hachure de tel manière à avoir les grip qui s'affiche à chaque sommet de la hachure, et ensuite, de mettre la souris sur un des sommet, sans le sélectionner et d'attendre un tout petit peu. là, un menu "contextuel" va apparaître dans lequel on peut choisir d'ajouter un sommet.

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1at/13-10-2016-07-32-04_imagesia-com_1atoa_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1at/13-10-2016-07-32-52_imagesia-com_1atob_large.jpg

 

Et voilà. Mais bon, je peut ne pas avoir compris la question.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la lozere

 

merci oui je connais, et c'est justement fastidieux

car assez souvent des que je déplace la souris sur le menu, celui ci a tendance a disparaitre

donc je dois recliquer le grip, pour avoir le menu, quand c'est pas ajouter, qu'il valide a la place de supprimer.

 

ca va quand j'en ai un ou deux a faire, sur une hachure, mais quand on recupere les fichiers des autres,( logiciels ) ca peut devenir penible.

 

merci

 

A+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Si il est possible de reconstruire le contour des hachures alors j'utilise la routine REBOUND de Gilles (gile) et apres ayant des polylignes closes, je "joue" avec AVX/DVX ou AddVtx/DelVtx toujours de Gilles ...

 

2) Je re-hachure plus tard ...

 

Bye, lecrabe

ReBound__Hatch__v10.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Une petite question pour LeCrabe (ou Gilles, ou celui qui sait!) au sujet de ce lisp ReBound, qu'a t'il de plus que la fonction native d'autocad pour recréer un contour?...

 

PS : J'ai bien cherché, mais gogole ne trouve rien au sujet de ce lisp de Gilles!

 

Merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il suffit d'ouvrir le fichier LISP dans un éditeur de texte pour voir que la routine ne fait qu'automatiser la commande native -EDITHACH (_-HATCHEDIT) en spécifiant les options.

 

De plus, elle permet de traiter un jeu de sélection en une seule fois (avec la commande native, l'option de recréation des contours n'est accessible que pour un seul objet hachure).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile,

 

Merci pour ta réponse! :)

 

Ceci dit, j'ai effectivement ouvert le lisp dans l'éditeur.... mais juste pour voir si il y avait une "explication texte" en début de lisp... je n'ai pas capté la subtilité des hachures multiples! :unsure:

Pour ce qui est de comprendre le code, "il suffit" ne suffit pas! ;)

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité