Aller au contenu

Enregistrement version antérieures


Scod

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tentatives avortées d'enregistrement sous LT 2010 depuis LT2017, pour transfert à un confrère d'un plan récupéré d'un géomètre. Capture d'écran jointe.

 

Apparemment problème d'objets AEC.

J'ai essayé EXPORTTOAUTOCAD ou AECTOACAD d'après l'Aide: résultat: "Commande inconnue".

 

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème?

Merci d'avance

 

Cordialement

P. Scodellari

post-6509-0-40172800-1476183625_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fauxsuisse et merci de ta réponse

 

Après l'avoir "enregistré sous..." et en conservant l'original, j'ai déjà beaucoup travaillé sur le fichier pour en faire un "état des lieux" opérationnel...

 

Si je comprends, il faut que je l'envoie mon fichier au géomètre et lui demande de décomposer les objets contenu dans mon fichier?

 

Je ne peux pas m'en sortir seul?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends de moins en moins:

 

- Quand j'ouvre les fichiers "originaux" reçus du géomètre: pas de problèmes pour enregistrer sous 2010

- Si j'effectue une conversion des fichiers concernés (ceux que j'ai créés et modifiés à partir des originaux),avec la commande "conversion dwg" vers 2010: pas de problème pour les ouvrir sous 2010. Par contre si j'ouvre les fichiers convertis avec 2017,de nouveau même message d'impossibilité d'enregistrer sous version antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux essayer de passer par un ETRANSMIT !

 

Tu crée une nouvelle configuration, avec le format AutoCAD 2010 AEC DECOMPOSES...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scod,

 

Le fichier du géomètre que tu as reçu a sûrement dû être créé sur AutoCAD Map 3D 2010 donc le format du dwg est au format 2010.

Il me semble qu'il y a des objets AEC avec AutoCAD Map 3D.

Il y a donc des objets AEC en tant que tel dans le fichier.

Le message que tu as est normal.

En fait, on ne peut pas enregistrer des objets AEC dans un format antérieur comme des objets AutoCAD classiques. On ne peut aller qu'en versions ascendantes comme les projets sur Revit.

Par conséquent, quand tu ouvres un dessin avec des objets AEC au format 2010, si tu ouvres le fichier avec AutoCAD 2017 (format dwg 2013), AutoCAD te prévient que si tu enregistres le fichier au format (dwg 2013) les objets AEC ne pourront plus être lu par un AutoCAD dont le dwg est au format 2010 (AutoCAD 2010, 2011, 2012)

Donc, tant que tu ouvres le fichier avec une version d'AutoCAD 2010, tu n'auras pas le message. Dès que tu ouvriras le fichier avec une version d'AutoCAD à partir de 2013, tu auras le message.

 

J'avais fait un comprartif de compatibilités de versions entre les objets AEC et les versions d'AutoCAD.

 

Ce que tu peux éventuellement faire, mais je ne sais pas si ça y est aussi sur AutoCAD LT 2017.

Quand tu lances AutoCAD, tu vas arrivé sur l'onglet Début.

N'ouvre aucun dessin et va directement dans le menu d'application AutoCAD. Tu vas voir Convertion DWG.

Tu vas ouvrir le convertisseur de fichiers DWG intégré à AutoCAD.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_318326CONVERSIONDEDWG.png

 

Clique dessus. le convertisseur de fichier DWG va s'ouvrir. Dans la fenêtre de conversion, en haut à droite, choisis Standard puis cliques sur Configuration de convertion... puis sur Modifier. Dans format de fichier, choisis format de dessin AutoCAD 2013 avec objets AEC décomposés > OK > Fermer.

Dans la fenêtre de gauche du convertisseur d'AutoCAD, ajoutes les fichiers que tu souhaites convertir > Convertir.

Désormais, tu n'auras plus ton message à l'ouverture de tes fichiers du fait qu'il n'y aura plus d'objets AEC dans tes fichiers.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Voila où j'en suis:

. Convertis les fichiers avec l'outil de conversion options soit "2010 avec AEC décomposés" soit "2013 avec AEC décomposés". Dans les deux cas, à l'ouverture du fichier converti, le message " Ce fichier contient des objets ARX blablabla..." apparaît toujours (Donc déjà, je me gratte la tête....) Par contre enregistrement sous 2010 ok.

. Ouverture de mon gentil fichier à moi (également converti, on ne sait jamais...). Pas de message particulier. Enregistrement sous 2010.

. Insertion en XREF d'un fichiers "AEC décomposé" soit disant. Message "Ce fichier contient...". Et là, impossible d'enregistrer sous 2010, même après avoir détaché l'XREF.

 

Conclusion en attendant mieux, il vaut sûrement mieux faire effectivement un ETRANSMIT vers 2010 décomposé. Le récipiendaire recomposera son fichier lui même...

 

A+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scod,

 

Peux-tu nous joindre ton fichier, stp?

 

Aussi:

 

le message " Ce fichier contient des objets ARX blablabla..." apparaît toujours (Donc déjà, je me gratte la tête....)

 

ARX ou AEC?

Parce qu'à la base, ce sont des objets AEC qui te faisaient défaut.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ta copie d'écran et avec tes fichiers, il ne s'agit pas d'objet AEC mais bien d'objet ARX !

Pour être plus précis, il s'agit d'objet "COVAPLPOINT" (objet du logiciel COVADIS).

On en trouve 50 dans les fichiers "TOPO-Net.dwg" et "UO Geom.dwg".

Ces objets "COVAPLPOINT" peuvent être supprimés sans risque !

 

As-tu un poste avec COVADIS à disposition ?

Si OUI : la commande "PLPURGE" (sous COVADIS) permet de supprimer ces objets.

Si NON : tu peux sélectionner et supprimer ces objets "ACAD_PROXY_ENTITY" avec une sélection rapide.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur un AutoCAD sans COVADIS, on ne peut pas supprimer les objets...

J'ai essayé avec l'utilitaire ZombieKiller et il n'arrive pas non plus à les supprimer.

Une solution possible : par une fenêtre de sélection, on sélectionne tout le dessin (SAUF les objets PROXY) et on copie/colle les éléments dans un dessin vierge.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Les PROXY sont éliminés avec ta méthode (c'est déjà ça...)

 

Ils n’apparaissent plus dans le nouveau dessin...Enregistrement sous 2010 sans pb.

 

Mais le conflit d'enregistrement dû aux AEC perdure quand on l'insère en XREF dans un autre fichier...Et même quand l'XREF est détaché.

 

Cdt

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai eu le même problème avec des DWG issus de CIVIC (par exemple)...

 

Je n'ai jamais trouvé une véritable astuce...

 

Mais tu peux lire certain post comme Ici ou

 

Bon courage...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, ça donne quoi?

Conversion 2010.zip

 

Bonjour Steven,

 

J'ai essayé tes fichiers:

- Plus de de messages concernant des objets ARX ou AEC...

- Pas de problèmes d'enregistrement sous 2010, après insertion de tes Xrefs.

 

J'ai inséré mes fonds mes fonds à moi sur ton fichier:

Résultats aléatoires:

- Pas de message et enregistrement sous 2010 possible

- Message d'avertissement ARX mais enregistrement sous 2010 possible

- Message d'avertissement ARX avec enregistrement sous 2010 impossible, et là c'est foutu: le message perdure quelque soit la config (XREF, pas XREF...)

 

Je n'arrive pas à trouver de logique...

 

Merci et A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité