Aller au contenu

Mode administrateur


-Olivier-

Messages recommandés

Salut.

 

Personnellement, j'ai eu des problèmes pour modifier mes menus/rubans en mode utilisateur.

 

J'ai dû démarrer AutoCAD en "mode administrateur" pour palier ce problème...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilises aussi les lisp, beaucoup d'alias, des types de lignes personnalisées...

Ce serait étonnant que cela ne fonctionne pas en utilisateur normal sur 2017, mais on ne sait jamais....

 

Il y a aussi l'ajout de chemins préférentiels ou de confiance qu'il faudrait vérifier...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

J'ai connu ça, et pire encore.. Mais bon même en trainant des pieds, s'il y a une volonté de suppression des droits administrateurs tu n'y couperas hélas pas.

 

Mais insiste pour qu'AutoCAD puisse s'exécuter en tant qu'administrateur, cela limitera certains désagrément notamment avec tes palettes.

 

A+ Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Je connais bien les personnes de l'informatiques et je pense pouvoir resté administrateur si cela m'évite des blocages. Cependant je voudrais aussi anticiper les problèmes que pourrais rencontrer mes collègues. Cela représente environ une cinquantaines de postes surtout en LT utilisées quelques heures par semaines en moyenne.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'administration où je travaille a déployé AutocadMap 3D 2014 (avec Covadis).

Tous les postes DAO sont identiques et ont été "maquettés".

 

Je sais qu'ils ont du débrider quelques permissions (à leur grand regret) pour que cela fonctionne correctement.

Je crois que ça concerne l’accès aux dossier "ProgramData" et "Programmes" où ils ont du donné l'accès à l'utilisateur.

Pour les impressions aussi, ils ont été obligé de nous donner un accès direct (par IP) sans passer par un serveur d'impression qui log les travaux, pour qu'il n'y ait pas de problèmes.

 

Je dois reconnaitre que l'utilisation d'Autocad ne me pose pas de problème, mais par exemple, je ne peux pas installer un plugin proposé sur le site d'AutoDesk. Les lisps ou des dll, eux ne me posent pas de problèmes, je peux les charger. Personnaliser son environnement et aussi possible.

 

Donc avec une gestion fine des droits, je dirais qu'il est possible d'utiliser Autocad sans être administrateur.

 

NB: Pour Autocad MAp (ce qui est mon cas), il a fallu lancé au moins une fois l'application en administrateur pour qu'Autocad Map se paramètre correctement pour les connexions aux données.

 

Voici le retour que je peux faire, je ne pourrais être plus précis (vu que je ne suis pas administrateur)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bonuscad pour ces pistes. Il vous pouvoir me permettre de discuter avec l'info et voir avec eux les droits minimums à prévoir. Je n'avais pas pensé à l'impression. Pour le moment nous passons par l'IP et il n'y a pas eu de changement d'annoncer. Je vais me renseigner.

 

Merci encore à tous.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez nous si nous ne mettons pas les postes en administrateur,on les personnalisations de l'interface ne sont pas conservées. (Position barre outils,ligne de commande etc)

Mais je ne sais pas quel réglage fait notre service informatique qd on n'est pas admin...

 

J'ai aussi des pb qd le niveau de sécurité de windows n'est pas définie sur faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité