Aller au contenu

créer un doublage placo sur un mur existant


Lours03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute sur autocad architecte 2017, et j'ai réussi à créer mes murs et à les modifier (en épaisseur car c'est des murs de pierres de 500mm et en hauteur).

J'aimerai à présent ajouter à ces murs un doublage placo de 120mm d'épaisseur à l'intérieur de mes pièces mais je n'ai aucune idée de comment faire ça. Donc si vous pourriez m'éclairer ce serai super. Merci d'avance.

post-65295-0-20446200-1475667443_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martial56

Bonjour

 

évidement les deux on leur avantage et inconvénient

 

les cloisons rajoutées pose le problème des fenêtres et portes : suivant que tu les attache sur la cloison ou le mur existant, il faut ajouter une ouverture sur tes cloisons ou murs. et le résultat est quelque fois moyen pour les façades ou rendu. surtout si tu as des accessoire lié au fenêtre comme des volets.

 

pour avoir essayé les deux, perso je préfère changer le mur en ajoutant le composant.

en faisant attention au sens de ton mur avant de le modifier.

 

bon courage

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lours 03,

 

ajoute un composant à ton style de mur. Du fait que tu ais déjà poser tes murs, ceux-ci auront directement le doublage de placo.

Touefois, lorsque tu vas ajouter le composant de placo à ton style de mur, n'oublie pas de mettre une valeur de priorité plus grande que 0 pour la composant.

C'est-à dire, pour le composant "Pierre" de ton mur, tu gardes la priorité à 0 et pour le composant "Placo", tu mets la priorité à 2 ou 20, par exemple.

 

Pour ce qui du sens de tes murs, s'ils sont déjà montés, ne t'inquiètes pas pour ça. Si le composant "Placo" est du mauvais côté, tu sélectionnes ton mur ou tes murs > Clic droite, puis dans le menu contextuel, tu vas sur Inverser > Sur place.