Aller au contenu

créer un doublage placo sur un mur existant


Lours03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute sur autocad architecte 2017, et j'ai réussi à créer mes murs et à les modifier (en épaisseur car c'est des murs de pierres de 500mm et en hauteur).

J'aimerai à présent ajouter à ces murs un doublage placo de 120mm d'épaisseur à l'intérieur de mes pièces mais je n'ai aucune idée de comment faire ça. Donc si vous pourriez m'éclairer ce serai super. Merci d'avance.

post-65295-0-20446200-1475667443_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martial56

Bonjour

 

évidement les deux on leur avantage et inconvénient

 

les cloisons rajoutées pose le problème des fenêtres et portes : suivant que tu les attache sur la cloison ou le mur existant, il faut ajouter une ouverture sur tes cloisons ou murs. et le résultat est quelque fois moyen pour les façades ou rendu. surtout si tu as des accessoire lié au fenêtre comme des volets.

 

pour avoir essayé les deux, perso je préfère changer le mur en ajoutant le composant.

en faisant attention au sens de ton mur avant de le modifier.

 

bon courage

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lours 03,

 

ajoute un composant à ton style de mur. Du fait que tu ais déjà poser tes murs, ceux-ci auront directement le doublage de placo.

Touefois, lorsque tu vas ajouter le composant de placo à ton style de mur, n'oublie pas de mettre une valeur de priorité plus grande que 0 pour la composant.

C'est-à dire, pour le composant "Pierre" de ton mur, tu gardes la priorité à 0 et pour le composant "Placo", tu mets la priorité à 2 ou 20, par exemple.

 

Pour ce qui du sens de tes murs, s'ils sont déjà montés, ne t'inquiètes pas pour ça. Si le composant "Placo" est du mauvais côté, tu sélectionnes ton mur ou tes murs > Clic droite, puis dans le menu contextuel, tu vas sur Inverser > Sur place.

 

Lorsque tu vas créer un nouveau mur, si tu souhaite que le placo soit d'un côté ou de l'autre, tu appuies sur la touche Ctrl et le sens du mur s'inversera.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lours 03,

 

ajoute un composant à ton style de mur. Du fait que tu ais déjà poser tes murs, ceux-ci auront directement le doublage de placo.

Touefois, lorsque tu vas ajouter le composant de placo à ton style de mur, n'oublie pas de mettre une valeur de priorité plus grande que 0 pour la composant.

C'est-à dire, pour le composant "Pierre" de ton mur, tu gardes la priorité à 0 et pour le composant "Placo", tu mets la priorité à 2 ou 20, par exemple.

 

Pour ce qui du sens de tes murs, s'ils sont déjà montés, ne t'inquiètes pas pour ça. Si le composant "Placo" est du mauvais côté, tu sélectionnes ton mur ou tes murs > Clic droite, puis dans le menu contextuel, tu vas sur Inverser > Sur place.

 

Lorsque tu vas créer un nouveau mur, si tu souhaite que le placo soit d'un côté ou de l'autre, tu appuies sur la touche Ctrl et le sens du mur s'inversera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup de vos réponses,juste une petite précision, on quoi consiste l'ajout d'un composant ? Je pense pas savoir comment faire mais je vais essayer. (Car quand je dis que je débute c'est vraiment que je débute, j'ai aucune formation sur autocad) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(Car quand je dis que je débute c'est vraiment que je débute, j'ai aucune formation sur autocad) ????

 

Pas même sur AutoCAD? Tu arrives sur AutoCAD Architecture, direct?

 

Super merci beaucoup de vos réponses,juste une petite précision, on quoi consiste l'ajout d'un composant ?

Il semblerait que tu travailles en millimètre.

 

Voici comment créer un style de mur avec des composants sans te faire des noeuds dans la tête avec des calculs.

Je ne t'explique pas les subtilités de Largeur du bord et décalage. Faisons dans le simple, pour commencer.

 

Tu sélectionnes un de tes murs et tu fais un clic droit. Dans le menu contextuel, tu vas sur Modifier le style de mur..., dans la boîte de dialogue, tu vas dans l'onglet Composants. Là, tu vas voir un composant sans nom. Souhaites-tu un doublage d'un seul côté ou des deux côtés du mur?

 

Partons du principe que c'est sur un seul côté.

Tu nommes le composant existant "sans nom" , 'Pierre".

Tu laisses la priorité à 0.

A Largeur, tu mets 500.

A décalage du bord, tu mets 0.

Tu cliques sur Ajouter un composant, sur l'icône en haut à droite de la boîte de dialogue.

Tu renommes ce nouveau composant en "Placo".

Tu mets la priorité à 10, par exemple.

A largeur, tu mets 120.

A décalage du bord, tu mets 500.

Tu vas dans l'onglet Propriétés d'affichage puis tu cliques sur l'icône Modifier les propriétés d'affichage, en haut de la boîte de dialogue.

Dans l'onglet Calque/Couleur/Type de ligne repère la ligne Contour 2 (Placo) et Hachure 2 (Placo).

Décoche les cases "Par matériaux". (Je n'entre pas dans les détails car ça serait trop long dans les explications, par écrit.)

Choisis une couleur pour Contour 2 et Hachure 2.

Vas dans l'onglet Hachures.

Modifie le motif des Hachures 2, ainsi que l'échelle et l'angle.

 

Quand tu as fais tout ceci, tu cliques sur OK > OK.

 

Voilà, tu as un style de mur avec un composant.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien réussi à créer mon composant placo d'un coté de mon mur, seulement sur certains murs, pas tous, j'ai besoin d'avoir un doublage de chaque cotés. J'ai donc essayer de créer un composant de chaque coté du mur, mais il se créer sur tous les murs. comment est ce que je peu faire pour pas que cela ce fasse sur tous les murs ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta question n'est pas claire mais je pense avoir compris. Il faut te créer un second style de mur.

https://knowledge.autodesk.com/community/screencast/13c058bb-9abc-4783-9f34-305e5fd1fe20

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martial56

bonjour

la commande exacte est :

selectionne ton mur

clic droit

copier le style de mur et affecter

la fenêtre de modification des composant du mur s'ouvre avec un nouveau nom du style de mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité