Aller au contenu

[Résolu] V15.0a et paramétrage des profil en travers


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec la nouvelle version d'Autopiste et le paramétrage des profils en travers.

Apparemment, il y a un bug qui fait que certaines modifications sont prisent en compte lors du dessin, mais si on retourne dans le paramétrage, celles-ci redeviennent comme le paramétrage par défaut.

Je pense notamment aux surfaces. Lors du dessin de mes PT, je ne veux pas de ces surfaces. Du coup je les supprimes. Je dessine, super je ne les ai pas. Mais si je retourne dans le paramétrage pour changer quelque chose, elles réapparaissent. Même topo si on veux changer la couleur.

Le support Géomédia est au courant, et ce sera résolu dans le prochain patch.

 

Il y a autres choses aussi, dans le nouveau système, on a la possibilité de créer une ligne de bandeau multiple. Mais ça aussi ça ne marche pas.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1am/capture_imagesia-com_1amzm_large.JPG

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 

Voilà, juste un petit message en attendant la réponse du support. Mais ma question, est: avez-vous eu ce genre de soucis depuis la parution du patch 15.0a, et si oui, comment le gérez-vous.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la lozère, pas de bug mais sous autopiste il faut d'abord impérativement ouvrir le paramétrage pour valider les paramètres et ensuite ouvrir le dessin des profils en travers.

Si tu modifie depuis le dessin des profils en ouvrant le paramétrage ça n'enregistre pas.

 

Pour être tranquille je fait quand même un export, par précaution.

 

Sinon y a des très belles améliorations dans ce paramétrage.

 

cdlt

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça a fonctionné pour les 2 lignes comment procéde tu et que tu veux côté ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rimbo,

Voici une petite VIDEO pour te montrer mon soucis.

 

Ensuite, comme tu peux le voir sur la vidéo, même si je passe directement par le paramétrage, cela ne me sauvegarde pas les modif sur les surfaces. Peut-être d'autres choses, mais je n'ai pas encore fais le tour.

 

La solution que tu donnes d'exporter le PRT marche bien. Mais devoir, l'exporter et le réimporter à chaque modif, c'est un peu galère.

 

Je reprends tout juste et je n'ai pas encore pu tout explorer de ce paramétrage, et je suis sur qu'il y a pas mal de chose à voir.

Rien que le fait que le paramétrage soit sauvegardé dans le dessin, c'est pas mal. Mais bon là, ça ne marche pas terrible. :P

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili,

Je ne cote pas 2 fois la même courbe. Ou plutôt oui, mais pas la même chose.

Pour une même courbe, je veux:

- l'alti

- la distance à l'axe

- la distance parcielle

 

Et apparemment il existe une nouvelle façon de présenter les choses. Mais soit je n'arrive pas à la faire marcher soit il y a un bug.

Un peu à l'image de ce que l'on peut faire sur un PL. Et là, j'y arrive très bien :angry:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1an/capture_imagesia-com_1an0y_large.JPG

 

Ici, on peut voir que le libellé "TN" et le libellé "REC: Fe ASS" ont 2 lignes de cotation pour un seul libellé

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant les cotation dans le bandeau, voici la réponse du support:

Bonjour suite conversation téléphonique, après demande d'info au développeur, ces cotations ne sont valables que pour paramétrage d'un profil en long.

 

Dommage. Dans ce cas, on dirait une amélioration, mais non. Ça porte un peu à confusion.

 

Je continu mon exploration de ce nouveau paramétrage.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je passe par le paramétrage général d'abord, je n'ai pas de soucis sur les surfaces pour le profils en travers.

 

Attention il y a une fonction qui demande de mettre à jour les paramétrages selon le gabarit....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a autres choses aussi, dans le nouveau système, on a la possibilité de créer une ligne de bandeau multiple. Mais ça aussi ça ne marche pas.

 

Petite rectification cette possibilité ne permet pas de faire des bandeaux doubles, mais de coter deux courbes dans le même bandeau, ce qui est différent.

 

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a deux choses différentes :

bandeau simple ou double dans les colonnes la c'est le paramètre que tu recherches

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry:

Petite rectification cette possibilité ne permet pas de faire des bandeaux doubles, mais de coter deux courbes dans le même bandeau, ce qui est différent.

Oui, c'est ce que j'ai remarqué, mais comme la présentation de la boite de dialogue du fichier de paramétrage est la même pour les PL ou les PT, j'ai cru que cela faisait la même chose. Mais non.

 

Rimbo:

Attention il y a une fonction qui demande de mettre à jour les paramétrages selon le gabarit....

Et ben voilà. Petit bouton "Options" bien peu visible. Effectivement, chez moi l'option "Mettre à jour automatiquement la mise en page" était coché. Merci.

 

Reste plus qu'à utiliser pour voir à la longue les nouveautés.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouvelle journée, nouveaux problèmes, alors je continu avec mon exploration du nouveau paramétrage des profil en travers.

 

Je cherche à insérer un symbole qui suit les X, Y et Z d'une polyligne 3D. Ce symbole est un bloc personnalisé qui doit contenir 2 attributs Alti et Déport.

 

Donc voilà mes soucis:

1- Comment choisir un bloc personnalisé? On peut choisir des blocs de la bibliothèque mais pas perso. Ou alors faut-il le faire à l'ancienne et mettre un Wbloc dans le répertoire de la bibliothèque Covadis? Ou encore insérer n'importe quel bloc de la bibliothèque et le modifier après coup pour qu'il corresponde à ce que l'on veut. Un peu bidouille là.

 

2- Pourquoi, je n'est pas mes attributs?

 

3- pourquoi, si je décoche "Coter la différence d'altitudes entre le symbole et une courbe", cela n'est pas pris en compte. Je décoche, je "Mets à jour", et: si je reviens dans le paramétrage, c'est de nouveau coché, et si je dessine, j'ai la cote que je ne veux pas :o

 

La capture d'écran suivante montre ce que je configure, et ce que j'obtiens...

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1an/capture_imagesia-com_1anl9_large.JPG

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la lozère,

 

Tes blocs doivent être au moins dans le dessin ou tu travailles. Quand tu ouvres le choix du symbôles tu as un onglet dessin qui fait référence au bloc insérer dans ton dessin.

 

le problème 3 doit être peut être dut au même qu'hier ? ....

 

Peut être qu'une formation serait bienvenue...

 

Bonne découverte

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rimbo,

 

Pour le problème 1: Effectivement, j'avais vu l'onglet "dessin", et je n'ai pas vu mon bloc. Alors comme tu me relances sur cet onglet, j'ai cherché, j'ai développé tous les sous groupe. Et oui il y est. Mais dans le sous groupe "Chauffage", rien à voir. Faut aller le chercher.... :angry:

 

Pour le problème 2 une idée?

 

Pour le problème 3: Je ne pense pas que cela vienne du même problème qu'hier, vu que celui d'hier est résolu.

 

Une formation, pourquoi pas, mais en tant qu'indépendant il est dure de trouver du temps et puis il faudrait qu'elle soit personnalisé car çà fait 10 ans que j'utilise Covadis/Autopiste et Mensura. Le truc c'est qu'à chaque nouvelle version il faut retrouver ces petits.

Mais il n'est jamais tard pour en apprendre encore et encore.

 

Merci encore

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as remarquer les noms des blocs conditionne dans quel groupe ils sont placé.

 

W = EP

G = Générique

etc... se référer au bouquin V12 2D ou plus vieux....

 

2) pour les attributs je n'ai pas put tester, donc..... Mais effectivement ça ne me semble pas normal

 

3) j'ai aussi des cotations qui apparaissent dans mes PT et je ne vois aucun paramètre cocher.... donc à voir avec la mise à jour.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir vu avec le support pour mes 2 points restant en suspend:

 

1- Pourquoi, je n'ai pas mes attributs? Parce que la coche "Créer les attributs si inexistant" ne tiens pas lors de la validation. Elle se décoche automatiquement. Bug qui sera corrigé dans la mise à jour 15.0c, la 15.0b étant déjà disponible. La parade consiste à créer manuellement les attributs dans le bloc en leurs attribuant la bonne "Etiquette".

 

2- Pourquoi, si je décoche "Coter la différence d'altitudes entre le symbole et une courbe", cela n'est pas pris en compte? Bug connu de Géomédia, qui est corrigé dans la mise à jour 15.0b, disponible depuis maintenant sur le site internet de Géomédia.

 

Merci à vous.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité