CADxp: Autodesk présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à la fabrication et à l’industrie du futur - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autodesk présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à la fabrication et à l’industrie du futur

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

  • grand gourou
  • Groupe : En attente de validation
  • Messages : 5561
  • Inscrit(e) : 06-novembre 02
  • LocationLyon

Posté 02 octobre 2016 - 12:08


Autodesk présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à la fabrication et à l’industrie du futur
L’entreprise réunit les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Magestic Systems dans un ensemble de solutions destinées à la fabrication additive et soustractive

Paris, le 27 septembre 2016 — Dans un secteur de la fabrication et de la production en pleine mutation, Autodesk dévoile un portefeuille unifié de logiciels dédiés à la fabrication additive et soustractive. Cette gamme de solutions permet aux fabricants de mieux exploiter les évolutions technologiques en cours et d'améliorer leur compétitivité en créant des produits de meilleure qualité, en moins de temps et à moindre coût.

La nouvelle gamme rassemble les solutions traditionnelles phares du secteur d’Autodesk, de Delcam, de Netfabb, de Pan Computing et de Magestic System dans un ensemble complet de solutions de fabrication hybrides. Elle comprend notamment les logiciels HSMWorks, Inventor HSM, Fusion 360, FeatureCAM, PowerMill, PartMaker (maintenant compris dans FeatureCAM), PowerShape, PowerInspect et Netfabb.

« Autodesk est depuis longtemps une société leader et innovante dans les domaines de la conception 3D, de l'ingénierie et des technologies qui élargissent le champ des applications de l'impression 3D industrielle. Pour autant, nous savons qu'aucun produit n’est vraiment finalisé tant qu'il n’est pas fabriqué physiquement », déclare Amar Hanspal, vice-président senior produits chez Autodesk. « Désormais, nous intégrons véritablement les phases de conception, de fabrication et d’utilisation du développement d’un produit. Cette nouvelle gamme de solutions prend de l’ampleur dans la phase « fabrication », fournissant ainsi aux fabricants et industriels tous les logiciels dont ils ont besoin pour emmener un produit de sa conception numérique à la fabrication réelle. »

Cette gamme de solutions couvre à la fois la fabrication assistée par ordinateur (FAO), la fabrication additive, les composites, la fabrication de robots, l’implantation et l’agencement d’usines, l'inspection et la modélisation. Elle permet aux utilisateurs de trouver des solutions à des enjeux de fabrication complexes et de connecter facilement la conception à l'usinage.

Ce portefeuille comprend des offres cloud conçues pour que les utilisateurs profitent d’un processus de fabrication optimisé et passent plus de temps dans le développement de produits. Le cloud leur offre un support amélioré pour les activités de fabrication mondiales grâce à un accès universel aux logiciels et aux données. Il permet également de mettre à jour les logiciels plus rapidement et plus fréquemment.


Présentation du portefeuille de logiciels Autodesk dédié à la fabrication
  • Autodesk HSMWorks : une solution intégrée de FAO pour SOLIDWORKS, permettant aux utilisateurs de devenir plus productifs en quelques minutes en utilisant des outils et des processus connus.
  • HSM Autodesk Inventor : pour aider les programmeurs de machines CNC, les designers et les ingénieurs à produire rapidement des pièces usinées qui ont été conçues virtuellement dans n’importe quel système de CAO.
  • Les solutions Autodesk 2017 CAM (FAO) : avec des offres dédiées pour de multiples applications de fabrication avancée, ces nouveaux produits combinent l'héritage de pointe dans le logiciel de FAO de Delcam au talent d’Autodesk dans la conception 3D et la fabrication. Les solutions incluent : FeatureCAM pour l'automatisation de la programmation de machines CNC ; PartMaker pour la fabrication précise de pièces par des tours ultramodernes ; PowerMill pour la programmation des moules, des matrices et autres composants les plus complexes ; PowerShape pour la préparation de modèles complexes pour la fabrication ; et PowerInspect pour l'inspection dans tous les environnements.
  • Autodesk Netfabb : tous les logiciels nécessaires pour réduire les coûts, accroître la productivité et améliorer les performances des pièces dans la fabrication additive et l'impression 3D.
  • Fusion 360 : pièce maîtresse de la plate-forme cloud d'innovation produit d'Autodesk, Fusion 360 combine la CAO, la FAO et l’IAO (ingénierie assistée par ordinateur). Ce logiciel permet aux utilisateurs de mener leurs créations à la production, en intégrant notamment des capacités d'impression 3D ainsi que la technologie d’usinage HSM pour fraiseuses de 2 à 5 axes, des centres de tournage et des waterjets.
« Le bundle Netfabb est non seulement facile à utiliser mais il fait aussi le plus gros du travail dans la préparation des modèles à l'impression 3D », déclare Dan Ko, responsable des initiatives stratégiques chez Shapeways. « Le logiciel simplifie le processus de résolution des problèmes courants de fichiers d'impression 3D. Si nous ne nous en servions pas pour automatiser une grande partie du processus de préparation des fichiers, chaque travail prendrait sensiblement plus de temps et requerrait plus de main-d'œuvre. »

« Ce nouveau portefeuille intégré rassemble la palette complète de technologies de fabrication dans lesquelles Autodesk n'a cessé d'investir et de progresser », ajoute Amar Hanspal. « Cette combinaison de logiciels permet de créer des solutions de fabrication modulaires et évolutives pour les fabricants et industriels de toutes tailles. »

A propos d’Autodesk

Autodesk développe des logiciels pour les spécialistes de la conception et de l’ingénierie. Quiconque a déjà conduit une voiture super puissante, admiré des gratte-ciel, utilisé un smartphone ou regardé un grand film a déjà vécu ce que des millions de clients d'Autodesk vivent avec nos logiciels. Avec Autodesk, les possibilités sont illimitées. Pour en savoir plus, consultez le site Web autodesk.fr ou suivez @AutodeskFrance sur Twitter et Facebook.


Image IPB

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)