Aller au contenu

Cloison vitrée sur allège


Neo83

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Apparemment dans les bibliothèques AutoCad Architecture 2015, il n'existe pas de style de cloison vitrée sur allège.

 

J'ai cherché ceci dans les palettes ainsi que dans les catalogue et je n'en trouve pas.

 

J'ai essayé de créer un style de cloison vitrée sur allège mais je n'y arrive pas.

 

Quelqu'un en aurait-il un sous la main?

 

Bonne journée à tous.

Sans nous, les machines ne sont rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Néo83.

 

Çà, ça sent l'aménagement bureaux ou le space planning ou la gestion des travaux de cloisonnement au sein d'une entreprise, dans les services généraux... Ou peut-être pas et c'est carrément autre chose tongue.gif

 

Pour te créer une cloison avec un ou des VSA, tu as deux solutions.

La première est de te créer un style de mur pour tes cloisons. Tu te créés, ensuite, un style de fenêtre que tu peux appeler Vitré sur allège. Ensuite, dans une palette d'outils personnalisé, tu glisse ton vitré dans ta palette.

Ensuite, tu fais un clic droite sur ton outil et dans les propriétés de celui-ci, tu descends à Emplacement, sur alignement vertical, tu choisis Appui. Puis à Hauteur de l'appui, tu mets une hauteur par défaut. 1m ou 1.05 m.

De ce fait, lorsque tu posera ton vitré sur tes cloisons, il sera directement à la hauteur souhaitée. Rien ne t'empêche, par la suite, de modifier la hauteur de l'appui si par exemple, tu souhaite en faire un imposte vitré.

 

Ça, c'est la façon dont je procède.

 

La seconde solution, qui n'est pas forcement la plus facile mais qui peut avoir des avantages, est de te créer un style de mur rideux avec une grille de conception. Une fois cette grille de créé, il faudra te créer un élément de remplissage que tu pourras ssigner à tes cellules de ta grille. Là, tu as encore 2 solutions;

 

La première, tu te créé un élément de remplissage auquel il faudra assigner un matériaux "Verre" si tu souhaite faire du rendu.

La seconde, est te créer un style de fenêtre et dans l'élément de remplissage, tu assignes le style de ta fenêtre.

 

En ce qui concerne la solution du mur-rideau, je trouve qu'elle est plus fastidieuse et moins facile à intégrer une porte, la supprimer ou la déplacer s'il y a une ou des porte, dans ta cloisons ou même remplacé ton VSA par un vitré toute hauteur, voire, le supprimer.

 

Voili voilou wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

C'est exactement ça. Aménagement de banque, donc de bureaux!

 

Comme quoi...

 

J'ai justement donné des formations sur AutoCAD Archi à des banques, pour l'aménagement de leurs agences avec référencement du mobilier, tables de nomenclatures pour les surfaces, le mobilier, le cloisonnement et tout le toutim wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité