Aller au contenu

Utilisation lisp LATT


Fabsound

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord merci pour ce forum, j'ai trouvé plein de réponses à mes questions concernant l'utilisation d'autocad et plusieurs lisp me facilitant grandement le travail. (et je progresse de plus en plus) :D

 

Un grand bravo à tous les développeurs pour votre travail, je gagne énormément de temps grâce à vous. MERCI!!!

 

Je rencontre néanmoins des difficultés à utiliser le lisp LATT de patrick_35

 

Ce lisp m'intéresse particulièrement car j'ai besoin d'insérer des blocs numérotés successivement de 1 à X (nombre total de bloc) à différents endroits du dessin mais que je suis susceptible d'en supprimer un ou plusieurs à l'avenir et ce lisp m'éviterai d'avoir à renuméroter les numéros suivants.

 

J'arrive à charger le lisp sans problème, j'ai enregistré le fichier latt.dcl dans le dossier autodesk\autocad 2015\support mais je n'arrive pas (comprend pas?) à l'utiliser :

 

J'ai créé mon block avec un attribut N°

 

lorsque je lance LATT j'ai une invitation "sélection du 1er attribut" et lorsque je clique sur le bloc, que l'attribut ai été renseigné ou pas, j'ai la réponse "ce n'est pas un attribut" dans la ligne de commande, que je sois dans l'espace objet ou dans l'éditeur de bloc.

 

Peut être que je n'ai juste pas compris comment sélectionner un attribut mais là je sèche.

 

Je précise que je suis sous autocad 2015 (peut être tout simplement que ce lisp ne fonctionne pas sous cette version?)

 

Merci pour votre aide

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à charger le lisp sans problème, j'ai enregistré le fichier latt.dcl dans le dossier autodesk\autocad 2015\support mais je n'arrive pas (comprend pas?) à l'utiliser :

 

Bonsoir, contrairement à ce que je lis, ton fichier .dcl doit être enregistré avec ton fichier .lsp, le tout dans un répertoire déclaré dans autocad.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour les réponses

 

Bonsoir, contrairement à ce que je lis, ton fichier .dcl doit être enregistré avec ton fichier .lsp, le tout dans un répertoire déclaré dans autocad.

Cordialement

 

J'ai déplacé LATT.lsp dans le dossier support (même dossier que LATT.dcl et dossier enregistré sous autocad)

 

Pas de changement

lorsque je tape TATT, je n'ai pas d'ouverture de boite de dialogue mais "pas encore d'association d'attribut"???

post-65243-0-79673600-1475246494_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut au moins deux blocs avec attributs dans le dessin et lier ensuite deux attributs (un par bloc).

 

@+

 

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais en lançant LATT, à l'invite "Sélection du 1er attribut (ajouter, retirer, quitter) <ajouter> :" lorsque je clique sur le 1er bloc contenant l'attribut j'ai la réponse "ce n'est pas un attribut"

 

C'est peut être la façon dont j'ai créé mon bloc qui n'est pas bonne?

(ATTDEF dans l'éditeur de bloc, Etiquette : "N°", Invite : "N°?") et lors de l'insertion de bloc j'ai rempli "1" pour le premier et "2" pour le deuxième.

 

Merci pour votre aide ^^

post-65243-0-57674100-1475247095_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une démo de LATT sur ce sujet

 

@+

 

 

Hello.

Merci pour la démo, j'ai copié mon bloc au lieu d'en insérer un nouveau mais j'ai le même problème.

 

Lorsque je clique sur le bloc pour sélectionner le premier attribut rien ne se passe, j'ai juste la réponse "ce n'est pas un attribut"...??? :blink: :huh:

 

Là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour la démo, j'ai copié mon bloc au lieu d'en insérer un nouveau mais j'ai le même problème.

 

Lorsque je clique sur le bloc pour sélectionner le premier attribut rien ne se passe, j'ai juste la réponse "ce n'est pas un attribut"...??? :blink: :huh:

 

Là je sèche...

 

Il faut cliquer sur l'attribut et non sur le dessin du bloc.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est!

 

en fait c'est tout simplement que comme l'attribut était à l'intérieur du bloc je ne pouvais pas le sélectionner.

 

Avec le numéro en dehors du bloc ça marche parfaitement.

Je n'en reviens pas d'avoir passé autant de temps sur quelques chose d'aussi bête...

 

y a t'il possibilité de changer l'attribut de place ensuite pour le remettre au centre du cercle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon,

 

J'ai donc créé mon bloc avec l'attribut à l'extérieur pour pouvoir le sélectionner d'abord avec LATT, puis modifié dans l'éditeur de bloc pour remettre le numéro au centre du cercle et enfin synchronisé les attribut avec _BATTMAN pour mettre le dessin à jour et ça marche.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec le numéro en dehors du bloc ça marche parfaitement.

Je n'en reviens pas d'avoir passé autant de temps sur quelques chose d'aussi bête...

 

y a t'il possibilité de changer l'attribut de place ensuite pour le remettre au centre du cercle?

Que l'attribut soit à l'intérieur ou extérieur d'un cercle n'a aucune importance. Le tout est de pouvoir le sélectionner.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour patrick 35 j'utilise le lisp latt (version 6.50 non simplifié)

 

mais à chaque fois que je fais enregistrer.. voila ce que je vois..

 

" Commande: _qsave ; erreur: type d'argument incorrect: (or stringp symbolp): nil "

 

et du coup toutes mes chaines sont perdues..

 

je vais essayer de tester sur un autre fichier, on sait jamais si cela vient du fichier..

 

Merci à vous

 

Joris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le simplifié fonctionne, mais du coup les chaines crées par latt simplifié ne sont pas reconnues ensuite avec le latt non simplifié et du coup tatt qui trie ne peut pas retrier les chaines faites avec latt simplifié. .. grrr faudrait que j'essaie sur un autre autocad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité