Aller au contenu

Pb affichage bloc avec attribut de texte


muriellelapuce

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai crée un bloc avec un attribut de texte (pour les débits de bouche de VMC). et je ne sais pas pourquoi le texte ne s'affiche pas dans les espaces papier.. je vois bien mon texte en espace objet mais rien dans l'espace papier..

La flèche (ligne et hachure) apparaissent bien mais pas le texte alors que pourtant dans mon bloc tout est dans le même calque..

 

une piste ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Est-ce que la police est bien une police AutoCAD (SHX) ou plutôt une police Ouine Dose ?

Je sais que ce "bug" est ancien mais c'est la première chose à contrôler

Tiens-nous au courant s'il te plaît

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

À propos de la réponse #3 :

Ben SI justement il y a un souci !!!

Surtout ARIAL qui est une police Ouine Dose !!

 

Essaie de modifier la police de l'attribut en mettant simplex.

Tiens-nous au courant.

Si tu ne veux pas modifier la police, reste en Arial mais mets un facteur de largeur de 0.9

Tiens-nous au courant.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre :

j'ai ouvert mon bloc avec l'éditeur de bloc et passer le texte de mon attribut en annotatif = non.

J'ai vérifié le style de texte est annotif = non ...

 

j'ai à ce moment là régénérer mon dessin mais je vois toujours les textes en espace objet et toujours rien en espace papier...

 

 

L'icone que tu me montres n'est pas activée..

 

Ensuite j'ai passé mon style de texte en simplex au lieu d'arial .. et la non plus ça n'a rien changé...

J'ai bien vérifié dans l'éditeur de bloc mon texte est bien dans le calque 0 (comme le reste de mes éléments ligne et hachure)..

 

donc je ne sais pas quoi essayé d'autre ...

 

une autre idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

OK j'ai trouvé

Tu n'as pas tenu compte de ce que je t'ai dit et voila !!! tu es punie

Cette satanée police ARIAL n'est pas une police AutoCAD et elle a des soucis

J'ai laissé cette police en place mais :

J'ai fait ce que didier a conseillé (c'est un ancien combattant, il radote, mais des fois il a bon)

J'ai mis un facteur de largeur de 0.99 (pas de différence visible) et les attributs sont visibles...

 

Par contre comme on passe par BATTMAN les orientations changent mais il faut assumer lorsque le dessin est mal fait au départ il y a des dégâts collatéraux, toutefois je pense qu'il est possible de mettre à jour les attributs sans perdre leur orientations, je regarde ça.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Donc passer par BATTMAN

Choisir ton bloc

a

C

Aller dans MODIFIER

Aller dans OPTIONS DE TEXTE

Mettre 0.99 en FACTEUR DE LARGEUR

Cliquer sur OK

Surtout ne pas synchroniser cliquer directement sur OK.

Ça c'est la partie pour refaire les attibuts

Ensuite pour synchroniser sans perdre les orientations :

Utiliser le lisp de notre cher Patrick_35 téléchargeable ici : LIEN

 

Merci qui ? merci CadXP

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton attribut a été créé en mode ANNOTATIF. Le fait d'utiliser l'éditeur de bloc pour mettre l'attribut non annotatif ne modifie pas les autres blocs du même type insérés dans le dessin.

I l faut utiliser la commande ATTSYNC, en sélectionnant ton bloc, pour qu'il affecte les mêmes paramètres aux autres blocs de même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas la police Arial qui est la cause du soucis mais c'est bien le fait que le texte était annotatif. Donc, même si c'était une police AutoCAD en shx, le problème aurait été le même.

En effet, muriellelapuce, même si tu as été dans l'éditeur de bloc, que tu as enlevé l'annotativité via la fenêtre des propriétés, même si tu as enlever l'annotativité dans le style de texte, ça ne suffit pas.

En fait, lorsque tu fais un double-clic sur un bloc "VMC-Fleche Ext", dans l'éditeur d'attribut étendu, dans l'onglet Options de texte, Annotatif est toujours coché. Lorsque tu le décoches, l'attribut est visible depuis l'espace papier.

Le soucis est qu'il va falloir que tu ta tapes tous les blocs un par un mellow.gif

L'idéal serait un lisp qui décoche "Annotatif" dans l'éditeur d'attribut étendu pour tous les blocs en même temps.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_704955editeurattributsetendu.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Donc c'est de plus en plus vrai que je suis un ancien combattant sur le point de venir combattu (par les jeunes (hihi))

 

Le souci de la police ARIAL serait donc levé, il a été vérifié pendant des versions et des versions... c'est bien qu'ils se soient mis à jour.

Par contre comment se fait-il que BATTMAN ne précise pas l’attribut est annotatif ? surprenant

 

Je reprends mes explications pour muriellelapuce sans parler de changer de police ni du facteur de largeur :

Utiliser le lisp de Patrick_35 pour éviter d'avoir à se taper les orientations à refaire

 

Je te déteste prodigieusement Steven, je pense que tu en es conscient espèce de sale vermisseau sans respect (hihi)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien

Je te déteste prodigieusement Steven, je pense que tu en es conscient espèce de sale vermisseau sans respect (hihi)

 

Amicalement

 

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-35.gif http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-35.gif http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-35.gif

 

Je comprends tout à fait ton soucis avec AutoCAD et la police de caractère Windows. Toutefois, je n'utilise que 3 polices de caractères Windows avec lesquelles je n'ai jamais de soucis; Arial, Times New Roman et Verdana. Cela dit, j'explique toujours à mes stagiaires Qu'il faut éviter d'utiliser des polices Windows trop exotique et qu'il est préférable de privilégier les polices AutoCAD shx, au moins, il n'y a pas de surprises.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon souci c'est que ce plan est une récup d'un ancien dessinateur de mon actuel BET et de dessinateur il n'a que le nom car il avait le chic pour compliquer ce qui était simple.. pour ce plan je vais me débrouiller par contre il vaut mieux que je recréé le bloc avec un attribut non annotatif pour les prochaines fois ...

 

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas la police Arial qui est la cause du soucis mais c'est bien le fait que le texte était annotatif. Donc, même si c'était une police AutoCAD en shx, le problème aurait été le même.

En effet, muriellelapuce, même si tu as été dans l'éditeur de bloc, que tu as enlevé l'annotativité via la fenêtre des propriétés, même si tu as enlever l'annotativité dans le style de texte, ça ne suffit pas.

En fait, lorsque tu fais un double-clic sur un bloc "VMC-Fleche Ext", dans l'éditeur d'attribut étendu, dans l'onglet Options de texte, Annotatif est toujours coché. Lorsque tu le décoches, l'attribut est visible depuis l'espace papier.

Le soucis est qu'il va falloir que tu ta tapes tous les blocs un par un mellow.gif

L'idéal serait un lisp qui décoche "Annotatif" dans l'éditeur d'attribut étendu pour tous les blocs en même temps.

Pour ça, j'ai déjà fait avec le LISP RBLOC de Patrick_35 tu enregistre-sous le bloc corrigé avec un autre nom et tu remplace tous tes blocs par le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité