Aller au contenu

Organisation informatique au sein de votre entreprise


philous2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne sachant ou placer ce sujet je le mets ici.

D'ici un mois au sein de ma boite on va être 700 personnes à déménager d'endroit au sein de nos locaux, un vrai bordel.

Une nouvelle organisation de notre direction et service est à repenser notamment au niveau informatique.

J'aimerai savoir ou avoir des infos au sein d evos différentes entreprises comment vous êtes organisé au niveau informatique, sauvegarde des dossiers, études, plans au niveau ordinateurs et serveurs.

Chez nous c'est une vraie usine à gaz à ce niveau, on tres tres souvent des serveurs chargé à bloc, des sauvegardes pas très étudiées ni efficace en cas de pépins.

Avez-vous un shémas arborescence par exemple type qui fonctionne assez bien !

Vaste sujet je dois dire, et je pose mes 1ères questions pour tenter de trouver quelque chose adaptable dans ma boite.

Pour pécision ma boite est le Conseil Départemental 22 à Saint-Brieuc, Direction Infrastruture, Service Grands Travaux.

Merci d'avance de vos idées.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, vaste sujet. Pour les sauvegardes, en premier lieu il faudrait faire en sorte que toutes les données se trouvent uniquement sur tes serveurs, à part pour les PC portables qui n'ont pas le choix.

Après, est-ce que vous faite de la virtualisation de serveur (Vmware ou HyperV) ? Avez-vous une baie de stockage ? C'est ce qu'il y a de mieux pour la souplesse / répartition des ressources et des sauvegardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité