CADxp: Organisation informatique au sein de votre entreprise - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Organisation informatique au sein de votre entreprise

#1 L'utilisateur est hors-ligne   philous2 

• ceinture noire
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Posté 28 septembre 2016 - 10:08

Bonjour,

Ne sachant ou placer ce sujet je le mets ici.
D'ici un mois au sein de ma boite on va être 700 personnes à déménager d'endroit au sein de nos locaux, un vrai bordel.
Une nouvelle organisation de notre direction et service est à repenser notamment au niveau informatique.
J'aimerai savoir ou avoir des infos au sein d evos différentes entreprises comment vous êtes organisé au niveau informatique, sauvegarde des dossiers, études, plans au niveau ordinateurs et serveurs.
Chez nous c'est une vraie usine à gaz à ce niveau, on tres tres souvent des serveurs chargé à bloc, des sauvegardes pas très étudiées ni efficace en cas de pépins.
Avez-vous un shémas arborescence par exemple type qui fonctionne assez bien !
Vaste sujet je dois dire, et je pose mes 1ères questions pour tenter de trouver quelque chose adaptable dans ma boite.
Pour pécision ma boite est le Conseil Départemental 22 à Saint-Brieuc, Direction Infrastruture, Service Grands Travaux.
Merci d'avance de vos idées.
Phil
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Manu.Net 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-juin 15

Posté 28 septembre 2016 - 11:53

Pouah, vaste sujet. Pour les sauvegardes, en premier lieu il faudrait faire en sorte que toutes les données se trouvent uniquement sur tes serveurs, à part pour les PC portables qui n'ont pas le choix.
Après, est-ce que vous faite de la virtualisation de serveur (Vmware ou HyperV) ? Avez-vous une baie de stockage ? C'est ce qu'il y a de mieux pour la souplesse / répartition des ressources et des sauvegardes...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1