Aller au contenu

configurations de tracé


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai un petit problème sur REVIT, je ne comprends pas comment faire pour que l'on garde le format d'impression des feuilles.

j'ai plusieurs feuilles dans mon fichiers et je souhaiterai pouvoir conserver ce format d'impression pour qu'à la réouverture du fichier je sélectionne mes différents plans (ou feuilles), je n'ai que l'imprimante à sélectionner pour que mes plans sortent au bon format

actuellement je suis obligé de reparamétré toutes mes feuilles avant de pouvoir les sortir...

Sur AutoCAD (je sais c'est une mauvaise habitude de comparer) on fige notre présentation et on peut l'imprimer sans souci sur papier ou en PDf via la fonction PUBLIER...

je m'excuse du niveau de ma question mais ne connaissant aps encore bcp de chose sur REVIT il est possible que qqch m'ait échappé!

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi au niveau de la mise en page et de l'impression dans ma découverte de REVIT. Et le reflex de faire la comparaison avec AutoCAD est instinctif.

J'ai déjà du mal à imprimer à l’échelle sans passer par plusieurs boite de dialogue, a avoir des nuances dans mes épaisseurs de traits pour les murs coupé.

On regrette vite l'espace papier :blink:

Pour ce qui est de ton problème j'attends avec impatience une réponse car je vais vite arriver à avoir plusieurs plans à imprimer.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu imprimes et que tu choisis ton imprimante, dans la fenêtre de dialogue de l'impression, tu cliques sur Configurer, tu fais ta mise en page puis tu cliques sur Enregistrer sous...

Tu nommes ta mise en page. Par la suite, lorsque tu te créé une nouvelle feuille avec un format commun à une feuille précédente, lorsque tu imprimes cette nouvelle feuille, tu lances l'impression tu cliques sur Configurer puis en haut de la boîte de dialogue de la Configuration de l'impression, tu choisis le nom de la mise en page que tu avais enregistré précédemment.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci Steven pour ces pistes

je précise un peu ma demande.... j'ai plusieurs pilotes d'imprimantes installés sur mon PC

par défaut c'est une imprimante pour tirer du A4/A3 (bureautique quoi)

du coup quand je vais pour imprimer ma feuille ce dernier m'indique le message ci-dessous

bref je suis bon pour tout reparamétré... choisir l'imprimante, le format papier (que j'avais sauvegardé en l'occurence sous le nom de "BAT H_A1")

http://img4.hostingpics.net/pics/490265messageimpressionrevit.png

vous avez une solution?

Phil

PS : et si vous avez une technique pour éditer des PDF en 2 clics comme sur AutoCAD avec PUBLIER je suis preneur!! :)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil numéro 1 : dans REVIT il avoir l'ensemble des feuilles au même format pour pouvoir simuler PUBLIER autocad

Si tu imprimes un format A1, et ensuite passe sur une feuille A0, il ne bascule pas sur A0

 

Pour Imprimer comme "publier" il faut utiliser l'option vues/feuilles sélectionnées

 

Pour tomber sur la bonne imprimante, il faudra placer ton traceur comme imprimante par défaut.

Du coup c'est la Word/Excel qui voudra imprimer sur le traceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux peut être indiquer le format papier sur le nom des feuilles. Ça te servirais de repère visuel pour publier.

Ou alors mettre en place un système de trie des feuilles grâce à paramètre.

Comme tu reparamettras moins.

 

Si on reprend l info de AxterixII il suffirait de changer l imprimante par défaut avant de lancer l impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité