Aller au contenu

[Résolu] Comment installer correctement AutoCAD 2017


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, je poste ici et non dans AutoCAD MAP car je pense qu'à ce niveau, il n'y aura pas de différences.

 

Bon, je commence, j'ai deux fichiers pour l'installation d'AutoCAD 2017 MAP (Autodesk_Map_2017_French_Win_64bit_DLM_001_001.sfx.exe et 002) que mon collègue qui s'occupe un peu de notre réseau m'a téléchargé.

 

Sachant que j'ai, sur mon poste, déjà un AutoCAD d'installé, AutoCAD 2014 MAP.

 

Quelle est la bonne marche à suivre pour passer de la version 2014 à la version 2017 ?

 

- désinstaller l'ancienne version (quid de ma licence) puis installer la nouvelle ?

- utiliser le gestionnaire de licence pour "l'expatrier" vers les serveurs d'AutoDesk ? Et quoi faire après ?

- installer "brutalement la 2017 par dessus la 2014 (comme une mise à jour) et quid de ma licence ?

 

De plus, j'ai Covadis 14 et j'attend la 15 (la seule pour 2017) cette semaine... Je prend donc un peu les devants...

 

Si quelqu'un a un conseil, une idée ou une astuce... Je suis preneur.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il me semble que les 2 peuvent cohabiter avec 2 licences différentes, l'une n'écrase pas l'autre.

 

tu auras donc la 2014 et la 2017 avec 2 licences différentes, la derniére pouvant avoir une migration des outils de l'ancienne

 

pour l'installation, le fichier 001 ira chercher automatiquement de 002

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arthur, et merci pour ta réponse.

 

Mais je n'ai qu'une licence... Ce que j'aurais du préciser dès le début... Ma direction a fait évoluer ma licence.

 

Je ne cherche donc pas à faire cohabiter les deux versions mais bien migrer de la 2014 à la 2017.

 

Du coup, je me pose ces questions...

 

Et merci encore.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'installation de AutoCAD MAP 2017 n'écrasera pas AutoCAD MAP 2014.

Tu auras juste les deux versions installées indépendamment (j'ai un poste avec toutes les versions d'AutoCAD de 2011 à 2017).

Après, le fait de conserver AutoCAD MAP 2014 dépend de tes besoin mais aussi, d'un point de vue légal, du type de licence (nouvelle licence, mise à jour ou souscription).

Si ce n'est pas une mise à jour, tu as le droit (il me semble) de conserver l'ancienne version. C'est ce que je ferais, au moins dans un premier temps.

Après, pour Covadis, je ne sais pas.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (gile) et merci de me répondre.

 

Donc, si j'ai bien compris (je me suis renseigné, j'ai un contrat de maintenance), j'aurai les deux versions et devrais exporter ma licence de l'un pour l'importer dans l'autre pour utiliser les deux versions ? Mais jamais en même temps...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque tu as un contrat de maintenance , tu as le droit d'avoir 2017 et jusqu'à 3 versions plus ancienne càd :

2017/2016/2015/2014

 

Pour installer 2017 tu dois utilisé le numeros de serie 2017.

Maintenant tout se gère sur le site autodesk :

autodesk.manage.com

 

Il faut que vous designiez un gestionnaire de contrat en interne et que votre revendeur le déclare à Autodesk.

Comme ça ce gestionnaire de contrat recevra les certificats de licence, et surtout les identifiants pour gerer vos contrats.

Là tu pourras trouver ou demander les numeros pour chaque versions.

 

Attention : en interne conservez bine le numéro de contrat en plus du numéro de série. Car c'est lui qui vous permettra de suivre vos licences.

 

 

Pour 2014 : tu touches à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu peux aussi avoir les deux versions de Covadis (ou si la version 15 est compatible avec AutoCAD MAP 2014), je te conseillerais de conserver AutoCAD MAP 2014 le temps de t'habituer à 2017 (et que sorte les probables futurs Service Pack). Ça te permettra de revenir sur 2014 si tu as un soucis avec 2017.

 

Par ailleurs, je te déconseille de "Migrer tes paramètres" lors de l'installation de 2017. Cette migration réserve souvent de mauvaises surprises (surtout avec un saut de 3 versions). Il vaut mieux refaire tes paramétrages dans la nouvelle version, c'est aussi un moyen de la prendre en main.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis à vous tous.

 

Je vais donc suivre vos conseils et jouer sur les deux AutoCAD sans "migrer mes paramètres"...

 

Je vais me retourner vers la personne qui gère les licences et les numéros de saisi...

 

PS : pour tout le monde, ne pas oublier d'installer les ExpressTools pendant l'installation d'AutoCAD, car après, ce n'est pas toujours facile...

 

Encore merci...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai pas trouvé les ExpressTools dans 2017...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DeniH

 

Il y a les express Tools avec AutoCAD 2017. Il faut aller dans les options d'installation avant de lancer l'installation d'AutoCAD.

 

Si tu as oublié de les installer:

 

Si j'ai bien compris, tu as télécharger les fichier exécutable 001 et 002 pour installer AutoCAD 2017.

De c e fait, lorsque tu lances l'installation d'AutoCAD, via l'éxécutable 001, il va y avvoir dans ton disque C:

C:\Autodesk\AutoCAD_2017_French_LP_Win_64bit_dlm

 

Quitte AutoCAD puis dans le panneau de configuration de Windows Ajout/Suppression de programmes, sélectionne AutoCAD 2017 > Supprimer/Modifier. Lorsque tu auras décidé de modifier le programme, l'installation d'AutoCAD va se lancer et tu vas pouvoir Ajouter des fonctionnalités. Clique dessus et là, tu vas pouvoir sélectionner les Express Tools qui te manquent.

 

Aussi, lorsque tu vas lancer AutoCAD 2017 pour la première fois, tu vas avoir une fenêtre pour importer les paramètres 'Profil, etc) depuis ton AutoCAD 2014. N'importe rien du tout.

Il est préférable, lorsqu'on installe une nouvelle version d'AutoCAD, de se créer un nouveau profil en partant de 0. Tu risquerais de ne pas avoir accès à certaines nouveautés via les icônes, à moins que tu connaisses les commandes au claviers des nouveautés de la 2017.

En ce qui me concerne, je sauvegarde mes profils correspondant aux AutoCADs 20XX au cas où je devrais désinstaller/Réinstaller un AutoCAD mais pas pour les migrer vers une nouvelle version.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven, et merci pour l'astuce, car effectivement, j'ai cherché partout dans l'installation les ExpressTools, et je n'ai rien trouvé...

 

Je garde sous la main ton message...

 

Pour l'instant, ça fait 1h½ que j'installe et que je relance Windows 10 et que démarre AutoCAD 2017...

 

Heureusement que je ne suis pas à la bourre dans mes dossiers... ;)

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff, ça fait 15 minutes qu'AutoCAD 2017 MAP lance sa première session (acadmap.arx)...

 

Est-ce normal ?

 

PS : 42 minutes pour avoir la main ! ! ! J'espère que ce ne sera pas ça à chaque fois...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff, ça fait 15 minutes qu'AutoCAD 2017 MAP lance sa première session (acadmap.arx)...

 

Est-ce normal ?

 

PS : 42 minutes pour avoir la main ! ! ! J'espère que ce ne sera pas ça à chaque fois...

 

 

Tiens tiens je vois que je ne suis pas le seul mais la situation est un peu différente :

 

J'étais le seul de la société à tester windows 10 + autocad map 3D 2017 + covadis 15

Tous mes collègues tournaient sous Windows 7 et notre serveur interne de données sous WSBS 2011.

 

Mon poste mettait pratiquement 2min à charger acadmap.arx alors que chez mes collègues c'était instantané.

 

Du coup je suis repassé à windows 7, tout est redevenu normal, et j'en ai conclu que j'attendrais que tout le parc informatique bascule vers la dernière version de windows.

Autocad Map 3D 2019

Covadis version 17.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Diege19

 

mon informaticien attitré m'a attiré l'attention sur le fait que W10 doit être installé neuf

faire son instalation sur une machine avec migration des programmes est bancal: son fonctionnement interne est bridé et sujet à plantages

 

je suis certain que pas mal d'entre nous ont déjà remarqué qu'au démarrage , il bloque souvent sur un écran noir obligeant à rallumer

 

sur ces machines et du fait du blocage devenu permanent, il a déjà du réinstallé W10 comme tout systême d'exploitation se doit d'être fait : de zéro , puis installation des programmes

 

je sais , ça va en faire suer certains...

je serre les fesses moi aussi

DenisH, ceci explique surement cela

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et merci à vous pour vos remarques...

 

@Diege 19 : les autres sessions prennent 2 à 3 minutes... C'est long, mais ça ne fait pas plus que les plus de 40 minutes de premier lancement... Ouf...

 

@Arthur : nous avons tous migrés de Windows 7 à 10 par "mise à jour". Mais comme je suis le seul sur AutoCAD, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison... Maintenant, comment faire pour une installation "de zéro" de windows 10, maintenant que la date anniversaire est passée ?

 

Pour suivre le conseil de (gile) qui était de ne pas "migrer" d'AutoCAD 2014 à 2017, j'avais, sans le vouloir, bien fais les choses. Aucun de mes paramètres n'étaient dans AutoCAD. J'avais, en indépendant :

 

- mes menus CUIX séparés,

- mes blocs dans un autre répertoire que ceux d'AutoCAD,

- mes Lisp étaient aussi dans un autre répertoire,

- mes palettes d'outils aussi...

 

Du coup, ça m'a pris 5 minutes pour retrouver tous ce que j'avais fais... Nickel...

 

Encore merci à vous tous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]Quitte AutoCAD puis dans le panneau de configuration de Windows Ajout/Suppression de programmes, sélectionne AutoCAD 2017 > Supprimer/Modifier. Lorsque tu auras décidé de modifier le programme, l'installation d'AutoCAD va se lancer et tu vas pouvoir Ajouter des fonctionnalités. Clique dessus et là, tu vas pouvoir sélectionner les Express Tools qui te manquent.

 

J'ai essayé de le faire, mais voici ce que Windows 10 me propose (le choix "Modifier" est grisé) :

post-6426-0-40191700-1474986996_thumb.jpg

 

Aurais-tu un conseil ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lorsque j'ai cette latence au démarrage de MAP2017 sur w10 je termine la tache et relance , et en général pas de soucis par la suite.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh ouais, les baisés comptez-vous...

 

Une fois de plus... :huh:

 

Le pire, c'est que j'ai les commandes EXPRESSTOOLS et EXPRESSMENU dans AutoCAD ! ! !

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le faire, mais voici ce que Windows 10 me propose (le choix "Modifier" est grisé) :

post-6426-0-40191700-1474986996_thumb.jpg

 

Aurais-tu un conseil ?

 

N'ayant encore jamais eu un Windows 10 entre les mains, je ne saurais que dire.

Je suppose que tu as les droits administrateurs de ta machine puisque c'est toi qui a installé AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven de me répondre.

 

En effet, j'ai les droits "administrateur"...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci de m'aider.

 

Bien vu Olivier, j'ai pu accéder à la "Modification/Suppression" d'AutoCAD MAP 2017 grace à ton astuce.

 

Mais je n'ai rien trouvé dans "Ajouter ou Supprimer des fonctionnalités" des composant AutoCAD :

 

Mais je n'ai rien trouvé pour télécharger les ExpressTools.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité