CADxp: récupération de données sur DD HS - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

récupération de données sur DD HS avez vous un prestataire à recommander ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

• ceinture noire 1er dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-novembre 05

Posté 22 septembre 2016 - 09:45

Salut à tous,
on m'a apporté un DD externe de 500go, après vérifications, il est bien HS
il est tombé à l'arrêt, je pense que la tête à pris un jeton
Il contenait toutes les photos d'une collègue, et bien sur, pas de sauvegarde...
Ma collègue a regardé sur les forums, le dilemme c'est que ceux qui ont des résultats envois les DD en chine,
et ceux qui restent en France n'ont pas l'air bon :
si vous avez eu ce problème et que ça a bien marché, donnez moi le nom de votre fournisseur ...
merci
Gégé
---------------------------------------------------------------------- PowerClic sur http://www.g-eaux.com
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Turtle 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 31-août 04

Posté 22 septembre 2016 - 12:04

Salut,
le disque tourne encore ?? si oui, il est visible sous Windows ??
Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050
Windows 7 64Bits. non administrateur !!
Autocad Map 3D 2016 + Covadis V15.b
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

• ceinture noire 1er dan

Posté 22 septembre 2016 - 15:06

salut,
avec le contrôleur de base, il serait visibles sous windows, mais inaccessible.
(j'ai pas testé)
justement, mois je l'ai testé avec un controleur usb / sata et une alim externe,
windows n'a rien détecté, mais je l'ai entendu faire un clonc ..... clonc .... caractéristique.
je pense vraiment qu'il a morflé.
Gégé
---------------------------------------------------------------------- PowerClic sur http://www.g-eaux.com
0

#4 L'utilisateur est en ligne   didier 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 22 septembre 2016 - 15:13

Coucou

Confronté dans le passé au même souci je n'ai trouvé AUCUNE réponse fiable
Les seules sociétés qui me proposaient de tester en salle blanche, mais sans garantie, m'auraient fait payer une tel prix qu'il faut que le contenu soit vraiment de qualité ou de grande valeur.
Je n'ai pas souvenir du prix au Mo mais ça faisait mal au crâne.
Désolé de ne pas t'apporter de solution toutefois je vais suivre le post au cas où.

Je suis quelque peu paranoïaque des sauvegardes depuis et TOUS mes disques sont doublés, j'en ai trop c'est certain mais en informatique rien n'est immortel au contraire, un jour ça s'arrête même sans accident.

Amicalement
Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

• ceinture noire 1er dan

Posté 22 septembre 2016 - 16:24

salut Didier,
il y a 16 ans, après avoir passé un WE a bosser comme un dingue sur le recolement d'un énorme batiment,
le dimanche à minuit, je termine !
en mode WE acharné, je pars sans avoir fait de sauvegarde du WE,
(même à l'époque, je sauvergardais tous les soirs sur un Ioméga Zip !)
et le lundi matin, prêt a imprimer mon chef d'oeuvre, crash disque !
je perd toutes mon travail du WE, le plus précieux car c'était la fin:
ça m'a servi de leçon, mais on est jamais a l’abri car avec ma liaison internet et le volume de données, je suis quand même obligé de sélectionner ce que je sauvegarde journellement, et le danger c'est un truc qui se retrouve exclus pour une raison et on s'en rends compte toujours trop tard ...
Gégé
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fauxsuisse 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 01-septembre 04
  • LocationSuisse - Châtel St. Denis

Posté 23 septembre 2016 - 08:32

J'ai eu un gros problème avec des disques d'un NAS, j'ai dû envoyer mes 4 disques pour une récupération en sale blanche, celles-ci sont en premier temps envoyés en Angleterre qui les ont transmis en Allemagne qui eux on réussis à les récupérer et reconstruit mais alors la facture à été très salée, 19'000.- donc faut vraiment que les éléments sur les disques aient de la valeur si non tu peux oublier.

Quand tu branche ton disque tu devrait remarquer s'il tourne si tu n'entends pas il suffi de le prendre dans la mais et le tourner, là si tu remarques une légère résistance dans tes mouvements alors le disque tourne, s'il ne tourne pas c'est vraiment foutu, on ne peut pas ouvrir un disque, enfin tu peux mais il sera définitivement défectueux, la moindre poussière 100x plus petit qu'un cheveux te bloquera la lecture des têtes.

Si le disque tourne mais que c'est les têtes qui crochent (on entend souvent un petit clic) alors tu peux essayer un dernier recourt, c'est très rudimentaire mais ça peut fonctionner de plus t'as plus rien à perdre, cela consiste à le placer une demi-heure au congélateur puis directement le brancher quand tu le ressort, le froid peut faire travailler le métal en le contractant et avec un petit peu de chance ils se débloquent, certain font le même procédé mais en placent le disque dans un four.

s'il retourne passe par un programme pour faire une image en recovery, moi j'ai réussis une fois à récupérer un disque de cette manière mais c'est très long et les chance sont très minime mais si le disque est foutu t'as rien à perdre.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ahbv 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 17-octobre 11

Posté 23 septembre 2016 - 09:04

Salut,
j'ai deja eu un problème similaire avec le DD d'un ami et j'ai pu récupérer quelques images en utilisant "testdisk" , ce fut trés trés trés long mais gratuit !!!!
Bonne chance
AHG

(conseils important: n'hésitez pas a sauvegarder sur plusieurs support vos données importantes !!!)
0

#8 L'utilisateur est en ligne   didier 

Posté 23 septembre 2016 - 09:32

Coucou

C'est bien vrai que la sauvegarde est un sujet critique, j'entends par "critique" que le jour où tu en as besoin le fait de voir que la sauvegarde n'est pas utilisable fait l'effet du parachute ventral qui ne s'ouvre pas en tirant la poignée qui va te sauver car le dorsal est en torche !

Perso je me sers de Cobian Backup en faisant une sauvegarde incrémentielle quotidienne sur disque externe, le disque 1, puis tous les vendredis ou des fois en semaine je ramène le disque 2 , une sauvegarde différentielle.
Dans le mesure du possible les deux disques ne sont jamais (géographiquement) ensemble.

De cette façon je pallie : le crash disque, le vol de l'ordi mais aussi l'incendie.
au pire des cas je reviens à vendredi dernier et dans le meilleur des cas à hier soir, mais il est vrai que même comme ça on arrive à perdre des données.

Ça ne résous pas ton problème de récupération de donnée initialement posé en question mais le fait d'en parler va peut-être faire toucher du doigt la sensibilité des machines et leur côté caractériels.

Amicalement
Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

• ceinture noire 1er dan

Posté 23 septembre 2016 - 09:46

merci faux suisse et ahbv, je vais lui redemander le disque pour tester vos combines, et après, elle verra ce qu'elle fait ...
0

#10 L'utilisateur est en ligne   didier 

Posté 23 septembre 2016 - 10:19

Coucou

Je suis quasiment certain que ces combines sont des légendes urbaines qui à la différence des "vraies" légendes ne se basent pas sur des faits avérés aussi je guette avec intérêt le résultat de tes tests et je ferai un mea culpa si cela fonctionnait, ce que je te souhaite malgré tout.

Amicalement

PS: je ne parle pas de TESTDISK je parle du congélateur
Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ahbv 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 17-octobre 11

Posté 23 septembre 2016 - 12:09

je te confirme aussi que précédemment j'avais laissé une demi journée le dd dans le congélateur (dans un plastique hermétique), il faisait aussi un clic clic et je l'ai laissé tourné 2à3 jours complets pour récupérer une partie des fichiers !!! voilà sinon après c'est bruler un cierge et prier...

Voir le messageGEGEMATIC, le 23 septembre 2016 - 09:46 , dit :

merci faux suisse et ahbv, je vais lui redemander le disque pour tester vos combines, et après, elle verra ce qu'elle fait ...

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Turtle 

• ceinture noire

Posté 26 septembre 2016 - 08:59

Salut Didier,

jamais testé le congélateur ...

Mais j'ai testé 2 fois avec succès de mettre une carte mère de PC portable au four pour réparer un problème de surchauffe de carte graphique. :rolleyes:
0

#13 L'utilisateur est en ligne   didier 

Posté 26 septembre 2016 - 09:55

Coucou

Au four pour réparer un problème de surchauffe !!!!
C'est un peu comme se tremper dans l'azote liquide parce qu'on a trop froid, non ?

Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Turtle 

• ceinture noire

Posté 26 septembre 2016 - 13:00

BAs non,
le problème de certain PC portable, est qu'il chauffe de trop (problème de ventilateur, trop de poussière, canicule, défaut de conception ! ) et du coup la puce graphique doit avoir des problèmes de microsoudure et cause un affichage défaillant de l'écran comme des lignes ou écran Noir.

Quand on passe la carte mère (démontée)au four (env 5min 180°C)cela peut recréer les contacts au niveau des soudures et permettre de "réparé" le PC.

ci-joint vidéo : Carte mere
il y a plein de vidéo du même genre.
J'avais 2 PC portable avec un écran noir et rien a perdre, j'ai donc passé les 2 cartes-mere au four et ils ont re-fonctionnés. ;)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1