Aller au contenu

Récupérer altimétrie


G2.toff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous joins un bloc dynamique dont je souhaiterais une évolution si cela est possible, j'ai l'idée mais pas le reste.

 

En fait c'est un bloc de ma bibliothèque qui permet de coter un regard de pluvial.

 

On rentre la cote du tampon et du fil d'eau et il calcule tout seul la hauteur. Il y a une option pour entrer la hauteur et il calcule le fil d'eau.(taper "rg" pour lancer le calcul)

 

Après on étire le trait pour l'attacher au centre du regard coté.

 

Je cherche à savoir si il y a un moyen de faire remplir automatiquement la cote tampon si un MNT (modèle numérique covadis) se trouve affiché par exemple, ou à sélectionner dans une liste,... cote qui serait celle de l'extrémité du trait étiré au centre du regard. cette cote pourrit tout de même être rentrée manuellement aussi si pas de MNT.

 

Voilà, mais de me lire....

Toff.

2EP_COTATIONS_REG.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... pas de bloc joint, mais franchement, si tu as Covadis, pourquoi étiqueter avec un bloc dynamique?

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui pour plusieurs raisons je n'utilise pas les réseaux auto de Covadis, donc je dessine en "manuel".

 

Il est possible qu'il existe une solution autre pour coter mes projets plus ou moins automatiquement, mais visiblement je ne dois pas les connaitre. Si tu peux me guider tant mieux !

 

Toff.

2EP_COTATIONS_REG.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution, même sans utiliser le module Réseaux de COVADIS est l'utilisation des étiquettes. (Covadis 2d -> Cotations par étiquettes).

Il est possible de se créer un modèle d'étiquette contenant des champs attributaires et des formules de calcul.

 

Je pense que c'est un peu ce que je fais si tu regardes mon bloc.....après c'est qu'un problème d'objets différents ....mais je regarderais un peu mieux quand même ta piste !

 

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a deux objets très différents !

- Un bloc (dynamique) AutoCAD

Cet objet ne peut pas récupérer une information sur un objet COVADIS (dans ton cas : un Z projeté sur un MNT).

- Une étiquette COVADIS

Cet objet a justement été conçu pour récupérer des informations sur des objets AutoCAD et COVADIS.

On peut facilement demander le Z projeté sur un MNT et l’intégrer dans une formule.

Dans l'exemple ci-dessous, l'étiquette récupère la cote "TN/Tampon" directement sur le MNT et il ne reste plus qu'à saisir la cote "Fil d'Eau". La profondeur (différence entre ces deux cotes) est calculée automatiquement/dynamiquement.

post-38381-0-59537300-1474298930_thumb.png

 

Je te conseille vivement d'utiliser les étiquettes COVADIS.

Tu ne pourras plus t'en passer !

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a deux objets très différents !

- Un bloc (dynamique) AutoCAD

Cet objet ne peut pas récupérer une information sur un objet COVADIS (dans ton cas : un Z projeté sur un MNT).

- Une étiquette COVADIS

Cet objet a justement été conçu pour récupérer des informations sur des objets AutoCAD et COVADIS.

On peut facilement demander le Z projeté sur un MNT et l’intégrer dans une formule.

Dans l'exemple ci-dessous, l'étiquette récupère la cote "TN/Tampon" directement sur le MNT et il ne reste plus qu'à saisir la cote "Fil d'Eau". La profondeur (différence entre ces deux cotes) est calculée automatiquement/dynamiquement.

post-38381-0-59537300-1474298930_thumb.png

 

Je te conseille vivement d'utiliser les étiquettes COVADIS.

Tu ne pourras plus t'en passer !

 

Guillaume

 

 

Merci je vais regarder cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité