Aller au contenu

Menu contextuel qui disparait !


Tristan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment migré vers AutoCAD 2016 et je rencontre un problème récurrent et exaspérant !

Lorsque je place mon curseur sur la poignée d'une polyligne (ou d'une hachure), le menu contextuel qui permet d'étirer, d'ajouter un sommet ou de convertir en arc apparait ; mais lorsque je déplace mon curseur pour cliquer sur l'une des 3 options, le menu disparait... Il m'est impossible d'ajouter un sommet à une polyligne... un comble !

 

Merci par avance à la bonne âme qui pourra m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai le même problème, la première fois, le menu disparaît, mais pas la seconde...

 

Mystère...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que parfois, ma main gauche positionne ma règle sur un tableau Excel imprimé sur un A3...

 

Oui, j'ai la vu qui baisse... :(

 

Ce n'est pas toujours possible d'avoir cette main prête sur le clavier... Malheureusement... ;)

 

Mais je note l'idée, qui reste bonne...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vous n'utilisez pas le clavier?

Quand vous voyez apparaitre le menu contextuel, vous tapez a pour ajouter un sommet, c pour convertir etc...

Vous verrez que c'est beaucoup plus rapide...

Eric

 

C'est vrai que c'est un excellent moyen de contourner le problème initial ! Ca marche très bien, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que parfois, ma main gauche positionne ma règle sur un tableau Excel imprimé sur un A3...

 

Oui, j'ai la vu qui baisse... :(

 

Ce n'est pas toujours possible d'avoir cette main prête sur le clavier... Malheureusement... ;)

 

Mais je note l'idée, qui reste bonne...

 

sauf erreur de ma part, vu l'avatar de ton profil, il me semble me rappeler d'une planche de Franquin sur laquelle Gaston utilisait son front pour tenir la machine à écrire qui menaçait de fuir... Que fais tu avec ton front!! et tes pieds chaussées d'espadrilles!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ! ! :P

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité