Aller au contenu

Geler un calque dans toutes les présentations


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé une vingtaine de présentations.

Je voudrais avoir un moyen de geler un calque dans toutes les présentations que je veux en une seule fois. Moi a chaque fois je clic sur la présentation, je rentre dans la fenêtre je gèle le calque, je ressors de la fenêtre, puis je change de présentation et je recommence...

Je suis sure qu'il y a un moyen plus rapide...

 

Merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je dis ce qui suit sans manquer de respect à Patrick_35 dont les contributions sont souvent essentielles et remarquables :

 

Il existe une alternative en ligne de commande en natif (sans lisp additionnel)

Utiliser la commande FCALQUE

Si le calque à geler dans toutes les présentations est le calque "murs"

FCALQUE

ntrez une option [?/Couleur/TLigne/Epaisseurl/TRansparence/Geler/Libérer/Rétablir/Nouvgel/Visfendéf]:

choisir G

Spécifiez les fenêtres [Tous/CHoisir/Courant/eXcepté courant] :

choisir T

Il faut lancer la commande depuis l'espace papier pour bénéficier de toutes ces options

Depuis l'espace objet c'est plus limité.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour bien faire, il faut placer son LISP ainsi que le DCL dans un répertoire connu d'AutoCAD, de cette façon, plus de problème de chargement...

 

Pour connaitre ces répertoires, taper "OPTIONS" dans AutoCAD et ils se trouvent dans l'onglet "Fichier" en haut à gauche...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je dis ce qui suit sans manquer de respect à Patrick_35 dont les contributions sont souvent essentielles et remarquables :

 

Il existe une alternative en ligne de commande en natif (sans lisp additionnel)

Utiliser la commande FCALQUE

Si le calque à geler dans toutes les présentations est le calque "murs"

FCALQUE

ntrez une option [?/Couleur/TLigne/Epaisseurl/TRansparence/Geler/Libérer/Rétablir/Nouvgel/Visfendéf]:

choisir G

Spécifiez les fenêtres [Tous/CHoisir/Courant/eXcepté courant] <Courant>:

choisir T

Il faut lancer la commande depuis l'espace papier pour bénéficier de toutes ces options

Depuis l'espace objet c'est plus limité.

 

Amicalement

Salut

 

Tu as raison oh grand manitou de la simplicité et du natif.

A force d'utiliser les lisps, on arrive à oublier les basiques, mais c'est tellement simple et rapide a utiliser.

 

@+

 

Salut,

 

Merci mais je n'arrive pas à le faire marcher... il ne trouve pas le fichier.dcl...

J'ai oublié de faire quoi?

Merci pour ton aide

Salut

 

Il faut déclarer le répertoire où est installé le lisp (et son dcl) dans les chemins de recherche d'autocad.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je dis ce qui suit sans manquer de respect à Patrick_35 dont les contributions sont souvent essentielles et remarquables :

 

Il existe une alternative en ligne de commande en natif (sans lisp additionnel)

Utiliser la commande FCALQUE

Si le calque à geler dans toutes les présentations est le calque "murs"

FCALQUE

ntrez une option [?/Couleur/TLigne/Epaisseurl/TRansparence/Geler/Libérer/Rétablir/Nouvgel/Visfendéf]:

choisir G

Spécifiez les fenêtres [Tous/CHoisir/Courant/eXcepté courant] <Courant>:

choisir T

Il faut lancer la commande depuis l'espace papier pour bénéficier de toutes ces options

Depuis l'espace objet c'est plus limité.

 

Amicalement

 

Salut, oui mais ca gèle le calque dans toutes tes présentation du coup... Moie je veux pas le geler dans toutes mes présentations mais que dans certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as raison oh grand manitou de la simplicité et du natif.

A force d'utiliser les lisps, on arrive à oublier les basiques, mais c'est tellement simple et rapide a utiliser.

 

@+

 

 

Salut

 

Il faut déclarer le répertoire où est installé le lisp (et son dcl) dans les chemins de recherche d'autocad.

 

@+

 

.... :huh: ...ben ouais... pourtant mes autres lisp avec les DCL fonctionnent très bien, mais pas celui là...je l'ai décomposé , j'ai fais "décomposer vers le fichier "blablabla")

Du coup, tout est dans un seul fichier, qui lui même est rangé dans un fichier "LISP" dont le chemin est déclaré dans les options d'autocad...Bon ben la je sèche... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... Si le chemin déclaré est :

c:\...\...\LISP

AutoCAD ne verra pas les sous-répertoires de LISP, donc, \LISP\blablabla ne sera pas vu par AutoCAD...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :huh: ...ben ouais... pourtant mes autres lisp avec les DCL fonctionnent très bien, mais pas celui là...je l'ai décomposé , j'ai fais "décomposer vers le fichier "blablabla")

Du coup, tout est dans un seul fichier, qui lui même est rangé dans un fichier "LISP" dont le chemin est déclaré dans les options d'autocad...Bon ben la je sèche... :(

 

 

C'est bon ca marche, il faut juste faire "décomposer ici" et pas "décomposer vers"... c'est tout ^^ :rolleyes:

Bon ben du coup j'essaye alors... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si le chemin déclaré est :

C:\...\...\Lisp
AutoCAD ne verra pas
C:\...\...\Lisp\blablabla
Il faut déclarer le répertoire AINSI que les sous-répertoires...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste GEF avec Map2017

Le lisp ce lance, la boite de dialogue apparait mais si je veux sauvegarder j'ai un message d'erreur.

Cela vient d'où ?? Le message n'est pas très explicite.

 

Merci pour votre aide

 

Message d'erreur dans la ligne de commande:

 

Commande: gef Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file://\\192.192.192.253\chapuis\autocad\lsp\vplayerlisp_19.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)

Nom de fichier : 'file://\\192.192.192.253\xxxxx\\autocad\lsp\vplayerlisp_19.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft..../?LinkId=155569.

à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)

à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)

à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)

à loadmgd()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as le même message d'erreur quand tu valides tes changements de calques ?

 

Si c'est le cas, cela veut dire que c'est la DLL qu'il faut faire évoluer pour les versions 2017 et alors il reste à poster un nouveau message pour faire la mise à jour par notre illustre (gile)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en isolant la DLL et en changeant ses droit dans ses propriétés ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

À Fiesta13310 :

 

Désolé d'avoir répondu à côté de la plaque, j'ai lu toutes les présentations dans ton message et j'ai zappé que je veux.

Toutefois cette piqûre de rappel n'aura peut-être pas été inutile pour certains qui ignoraient cette commande.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je te remercie de ton soutien mais :

 

Je ne suis pas grincheux, trois fois zut et saperlipopette !

J'aime pas les gens c'est pas pareil !!!

(hihihi)

 

Je vais bientôt changer de pays, les insultes vont changer de registre sans doute, je vous tiendrai au courant.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors didier ? Tu n'aime pas les gens ? Psychopathe ou sociopathe ?

 

Et pourtant, tu aides dès que tu peux... Comme c'est contradictoire, serais-tu névrosé ? Voir paranoïaque ?

 

Et comme disait notre grand DESPROGES : Je ne suis pas paranoïaque, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne sont tous après moi...

 

Bonne nuit à tous...

 

Et tiens nous au courant, didier, et de ton changement de pays, et de ton site, que j’attends (et je suis sûr de ne pas être le seul) avec impatience... ;)

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité