Aller au contenu

CONFIG. TOUR & PORTABLE


lili2006

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re,

Salut Olivier,

Je ne peut que t'écouter et te remercier (une fois de plus, smile.gif) pour cet étudiant brillant et de grande valeur humaine. (qui suit de prés ce post,..)wink.gif

Olivier, tu devrais vraiment te remettre à la formation, on manque cruellement de personne comme toi aussi multi compétent.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili,

 

La P3 c'est la piste 3 d'Orly dont la reconstruction totale a commencé fin juillet et sera rendu à l'exploitation civile le 2 décembre.

C'est un gros chantier : 75 millions d'euros, 700 personnes de chez COLAS mobilisées pour réussir le challenge en 19 semaines.

J'interviens en tant que contrôle externe pour ADP afin de vérifier toute la géométrie (pente/altimétrie/épaisseur) de chaque couche + tous les marquages et toutes les implantations de luminaire de balisage...

 

Ça fait un peu de boulot quand même.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si on en croit le titre du message on peut deviner dans les dernières réponses

TOUR de contrôle et aéroPORTABLE

Olivier on cherche des gens de bonne volonté, tu veux pas traverser la mer ? parce que moi je ne finirai sûrement pas le chantier

Ici le contrôle n'est pas dans les mœurs, on se bagarre...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Un petit rappel ! N'oubliez pas de vérifier vos OPTIONS D'ALIMENTATION Windows qui par défaut Alloue seulement 5% de ressource au PROCESSEUR angry.gif lorsque le Portable n'est plus branché au secteur !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle idée d'utiliser un portable sans être branché, franchement ? :huh: :blink:

 

Mais quelle idée d'avoir un portable si c'est pour le laisser branché ?blink.gifhuh.gif

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à nouveau à la recherche d'un ordinateur portable mais pour ma grande fille cette fois ci.

Elle est ergothérapeute est se sert essentiellement du pack office, recherches et films sur internet, quelques jeux,...

Bref, du basique mais comme je sis que vous êtes de bon conseil, je reviens ici pour être guidé, n'y connaissant pas grand chose,..

Pas d'idée de budget à priori et je pensais à mini 8 Go de Ram, et disque dur SSD, non ?

D'avance, merci.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES 8 Go - Eventuellement 12 Go !? Pour de la bureautique, cela ira !

 

SSD de 250 Go = OK ... Peut etre un peu plus !?

 

Core i3/i5 rapide

 

Pas besoin de carte graphique !

 

Tu as quoi comme budget ??

 

---- Acer Aspire 3 A315-56-34PA - 640 Euros ---- A voir !?

Intel Core i3-1005G1 - 8 Go Ram - SSD 512 Go 15.6" LED HD

Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Windows 10 Famille 64 bits

https://www.ldlc.com/fiche/PB00335237.html

Core i3-1005G1 - Q3-2019 : 2C/4T - 1.2-3.4 Ghz - 4 Mo cache

Ram Maximum 12 Go au total - Combien coutent les 4 Go supplementaires ?

 

FUN: avec 12 Go Ram, tu pourras meme faire de l'AutoCAD + Covadis ...

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ergothérapeute est se sert essentiellement du pack office, recherches et films sur internet, quelques jeux

Salut Lili,

Toute la subtilité est dans le quelques jeux ...

Sinon pour la bureautique, tous les pc suffiront.

 

Par contre , je pense qu il faut mieux cerner l aspect portable. Pour definir la taille et l autonomie.

Est ce qu elle veut le déplacer quotidiennement dans son sac ? Prendre un 13 pouce

Est ce qu elle va le poser sur un bureau et le bouger une fois de temps en temps ?

Dans ce cas prendre un 15 pouce plus confortable.

 

Bien sûr comme dit par Le Crabe... le budget?

Sinon tout pareil i3/i5

8 go ram

Dd 256mini , si c est son seul pc un 512

 

Regarde du côté des ultra book

Il y a du choix en taille et en prix.

https://www.laptopspirit.fr/234483/ultrabook-ultra-portable-netbook-la-selection-pc-portable-fin-et-leger.html

 

Les Dell Xps sont des references si on a le budget

Lenovo je ne suis pas fan en entré de gamme de leurs ecrans mais j aime bien leu clavier.

La gamme Acer swift a l air pas mal.

Asus Zenbook ont plutot bonne réputation je crois.

Et si elle est tres mobile, pourquoi pas une Microsoft Surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

PAtrice,

Tu as quoi comme budget ??

Le meilleur rapport qualité/prix par rapport à l'utilisation qu'elle va en faire,..(C'est son cadeau d'anniversaire à venir, la famille ce groupe pour l'achat,..).

FUN: avec 12 Go Ram, tu pourras meme faire de l'AutoCAD + Covadis ...

Hihi !

laud66,

Par contre , je pense qu il faut mieux cerner l aspect portable. Pour definir la taille et l autonomie.

Est ce qu elle veut le déplacer quotidiennement dans son sac ? Prendre un 13 pouce

Est ce qu elle va le poser sur un bureau et le bouger une fois de temps en temps ?

Dans ce cas prendre un 15 pouce plus confortable.

 

Bien vu les questions !cool.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période de confinement, j'ai fais aussi un cadeau d'anniversaire pour ma fille,

J'ai donc trouvé un Dell optiplex 3020M sur backmarket malheureusement il n'y a plus ce modèle.On peut en trouver un exemplaire sur monpcpascher mais ce n'est pas exactement le même (le mien est avec un i5 avec 8Go de ram)

Pour l'avoir testé c'est une petite bombe malgré son aspect rikiki, ma fille est enchantée pour son usage (et en plus aux anges pour l'encombrement très limité) , seul point noir pas de wifi (mais une clé peu faire l'affaire)Pas de lecteur CD/DVD, mais ça ce n'est pas vraiment gênant, enfin pour moi il me semble.

Pour une fois je pense avoir réussi mon achat pour faire vraiment plaisir, et le reconditionné sur le Dell est vraiment un bon choix sur la durée. (j'ai acheté dans ma vie 2 Dell neufs et 3 en reconditionné et jamais eu aucun problème, sauf batterie pour les portables, fonctionnelles mais perte de charge rapide)

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Salut Bruno,

MErci pour tes conseils,

(le mien est avec un i5 avec 8Go de ram)

ça parait un bon compromis, non ? Quoi que les jeux évoluent à une telle vitesse, peut être plus prudent de prévoir I7 - 12 Go, non ?

reconditionné sur le Dell est vraiment un bon choix sur la durée

Ah oui ? Bon à savoir également,..

 

Sur ton second lien, c'est pour une tour, non ?

Merci encore et bon dimanche sous le soleil !!cool.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ton second lien, c'est pour une tour, non ?

Merci encore et bon dimanche sous le soleil !!cool.gif

 

Disons une mini tour...

Un avis d'expert datant de deux ans.

Le reconditionné en matériel pro a rarement des modèles très récents (par exemple celui n'est plus trouvable en neuf chez dell), mais suivant les besoins c'est un bon compromis surtout au niveau prix.

 

Je t'ai parlé du 3020M car ça me semblait correspondre à tes critères, et que j'ai pu le tester en situation réelle et qu'il m'a convaincu, mais après plein d'autres choix sont possible et c'est vaste, c'est bien ça le problème.

 

On t'a proposé du Acer, c'est pas une marque que j'affectionne (je les trouve pas fiable dans le temps, les composant sont de moins bonne qualité) mais les goûts et les couleurs...

Mon avis n'est là que pour t'orienter mais c'est bien toi qui fera le choix final.

 

Bon WE

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité