Aller au contenu

[Résolu] Attribut, mise en forme de texte et retour charriot


Moon_LS

Messages recommandés

Salut à tous Autocadiens et Autocadiennes !

 

Je suis tombé sur une colle aujourd'hui.

 

Je travail avec un collaborateur qui a défini tout ces cartouches en bloc attributs.

 

Le problème c'est que certains titres sont assez long et débordent du cadre défini dans le cartouche.

 

Le cadre est suffisamment grand pour permettre un titre sur deux voir trois lignes. J'ai donc tenté de faire un retour charriot dans l'"Editeur d'attributs étendu".

 

La mauvaise blague, j'ai jamais réussi...

 

J'ai testé avec ATTEDIT et EATTEDIT d'ajouter \P ou \\P on sait jamais en ayant un double échappement, mais rien à faire...

Je n'ai pas trouvé d'option de configuration du style zone de mtext non plus pour les attributs.

A part changer la taille de la police, j'ai rien trouvé.

 

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les cartouches avec des attributs, cela n'a rien d'exceptionnel. Pour modifier un attribut, il faut sélectionner le bloc, puis clic à droite "éditeur de bloc".

Une fois qu'on est dans l'éditeur de bloc, on sélectionne l'attribut à modifier puis "propriétés" et on change "ligne multiples" en "oui". Une fois que c'est fait, on clique sur "fermer éditeur de blocs" pour revenir au dessin.

 

Pour finir, on lance la commande battman pour synchroniser les occurrences du bloc modifié qui ont déjà été insérées.

 

Amicalement

Vincent

  • Upvote 1

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve l'édition des ATTRIBUTS multilignes plutôt laborieux car on passe d'une fenêtre à une autre ! On se retrouve dans un éditeur spécifique et on revient à la fenêtre des Attributs...

 

Je préfère de loin créer 2, 3 attributs supplémentaires TITRE1, TITRE2, TITRE3.

 

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve l'édition des ATTRIBUTS multilignes plutôt laborieux car on passe d'une fenêtre à une autre ! On se retrouve dans un éditeur spécifique et on revient à la fenêtre des Attributs...

 

Je préfère de loin créer 2, 3 attributs supplémentaires TITRE1, TITRE2, TITRE3.

 

Christian

 

ce n'est pas faux. La démarche est cependant la même : éditeur de bloc, rajout d'un ou deux attributs, fermer éditeur de bloc, battman pour synchroniser et éventuellement réorganiser l'ordre des attributs lors de l'insertion du bloc.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les cartouches avec des attributs, cela n'a rien d'exceptionnel. Pour modifier un attribut, il faut sélectionner le bloc, puis clic à droite "éditeur de bloc".

Une fois qu'on est dans l'éditeur de bloc, on sélectionne l'attribut à modifier puis "propriétés" et on change "ligne multiples" en "oui". Une fois que c'est fait, on clique sur "fermer éditeur de blocs" pour revenir au dessin.

 

Pour finir, on lance la commande battman pour synchroniser les occurrences du bloc modifié qui ont déjà été insérées.

 

Amicalement

Vincent

 

Merci beaucoup Zebulon !

 

N'étant pas particulièrement sensible à l'usage des attributs de bloc, j’étais passé à coté de cette option.

 

De plus, ton descriptif est également parfaitement clair ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité