Aller au contenu

XREF à l'aide!


Guillaume05

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais face à un problème :angry: , je m'explique :

 

Ce que j'ai : Un plan qui possède un SCU différent et est composé d'un seul bloc.

 

Ce que je souhaiterai : Mettre en xref le plan que j'ai pour pouvoir y travailler dessus.

 

Ce qui déconne : Quand je l'insère aux coordonnées 0,0,0; il part de travers.

 

Ce que j'ai essayé : Importer le SCU, modifié le point d'insertion de base, mettre en SCU général... Bref vous vous doutez bien que rien ne marche :(

 

Contrainte : On doit absolument garder le SCU des plans de synthèse (soit le plan que je souhaite mettre en Xref)

 

Photos :

le dessin de base http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473675778-capture.jpg

le dessin après insertion en xref http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473675916-capture1.jpg

 

Je vous remercie d'avance!

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Donc, si les deux dessins sont bien dans le même SCU et que ça ne se superpose pas, as-tu essayé la commande "Aligner" ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DenisH,

 

Alors oui j'ai essayé la commande aligner, le dessin ne bouge pas d'1px.

 

Cependant j'ai réessayé d'importer le SCU d'un autre dessin avec un lisp différent (celui de Patrick_35) à savoir : http://carnet-de-cablage.chez-alice.fr/Blog/Cpscu-v1.00.zip

 

Il prend bien en compte le SCU néanmoins du mauvais sens.

 

Photos :

SCU à l'origine : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473675778-capture.jpg

SCU une fois importé : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473678319-123.jpg

 

Je te remercie!

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tel que c'est expliqué il y a un loup !

Comme ça : la commande ALIGN ne fait rien !!!?

 

Les référentiels sont les mêmes dans les deux fichiers ?

Un copier-coller de l'un dans l'autre arrive au bon endroit ?

 

Est-il possible de faire passer les fichiers ?

Ce serait plus simple.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la commande aligner ne fonctionne pas, ta Xref n'est pas sur un claque verrouillé ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui didier c'est malheureux à dire mais il y a un loup !

 

La commande aligner ne fait absolument rien et oui j'ai regardé si le xref n'était pas verrouillé...

 

Les réfs n'ont pas à être identique puisque j'essaye de mettre en xref un plan qui n'a pas de xref, juste un plan en forme de bloc.

 

Le copy/paste marche impeccable mais lors de la copie est-ce qu'il prend en charge le SCU? c'est à dire l'exporte par la même occasion? est-il possible de transformer un copy/paste en xref?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais généralement pour trouver une différence entre deux DWG.

 

Je passe en SCU général dans les deux dessins et je compare les coordonnées d'un point commun (coin de mur, insertion de bloc...) dans les deux DWG.

 

S'il y a une différence, c'est qu'ils sont dans deux systèmes de coordonnées différents, donc, même s'ils sont tous les deux en SCU général, ils ne seront pas "superposable" tel quel...

 

Raison pour laquelle j'utilise, dans ce cas, la commande ALIGNER.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil.

 

Je trouve, au même point, exactement les mêmes coordonnées :unsure:

 

Je ne l'ai pas précisé et malheureusement je pense que ça a son importance, le plan qui est un bloc en question est, de base dans l'éditeur de bloc, pas droit c'est à dire que dans l'éditeur, le bloc en question est déjà de travers comme ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473675916-capture1.jpg .

 

Donc est-ce que ça a son importance?

 

Je te remercie.

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil.

 

Je trouve, au même point, exactement les mêmes coordonnées :unsure:

 

Je ne l'ai pas précisé et malheureusement je pense que ça a son importance, le plan qui est un bloc en question est, de base dans l'éditeur de bloc, pas droit c'est à dire que dans l'éditeur, le bloc en question est déjà de travers comme ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473675916-capture1.jpg .

 

Donc est-ce que ça a son importance?

 

Je te remercie.

 

Guillaume

 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Excuse moi Denis.

 

J’exécutais mal la commande aligner; haha je pensais qu'on l'utilisais de la même façon que sur Revit mais non! Vraiment désolé :(

 

Je te remercie beaucoup (didier aussi!!!)

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité