Aller au contenu

Attributs-paramètres


JMBZ38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je mets au point une liaison Excel/Bloc AutoCAD avec mise à jour auto d'attributs.

Le but de la manip est de modifier la longueur d'une ligne en fonction d'une valeur en provenance d'Excel.

Le bloc dynamique est constitué d'attributs que j'arrive facilement à mettre à jour depuis Excel. (Beaucoup de Lisp existent qui permettent cette manip).

 

Cependant je bloque au moment d'associer une valeur Excel à un paramètre de distance de mon bloc dynamique. Je souhaitait "feinter" en renseignant la valeur de longueur dans un attribut puis transférer cette valeur d'attribut vers le paramètre de longueur.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si j'ai bien compris, je ne pense pas qu'il soit possible de changer une variable d'un attribut, pour que cela change l'entité.

 

Encore une fois, je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais est-ce faisable "à la main" ?

 

Changer l'attribut "longueur de la ligne" en le passant, par exemple, de 5m à 8m ne fera pas la ligne plus grande de 3m... Enfin, je ne pense pas...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je veux changer le paramètre linéaire "Distance 1" d'un bloc dynamique depuis un tableau Excel pour modifier la longueur de ma ligne.

 

Je sais faire cette opération avec un attribut, mais pas avec un paramètre de bloc.

Alors je pensais passer par une phase intermédiaire avec un attribut: Je modifie sa valeur dans Excel, je lance le lisp qui modifie la valeur du dit attribut dans AutoCAD et je cherche maintenant à attribuer à mon paramètre "Distance 1" cette nouvelle valeur d'attribut pour changer la longueur de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de modifier "physiquement" la taille d'une entité (ligne, cercle...) en modifiant un attribut de bloc, quel qu'il soit.

 

En tous cas, je n'ai jamais réussi à le faire...

 

Il est possible de la faire via un lisp, mais je ne sais pas s'il existe...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JMBZ38,

 

Avac le lisp amélioré de Bryce, Attin-Attout, on peut exporter les attributs d'un bloc ainsi que les valeurs des paramètres dynamiques.

De ce fait, lorsqu'on modifie les valeurs des paramètres dynamiques dans le fichier txt généré par attout, dans Excel, quand on fait attin pour réimporter les données depuis le fichier texte, les nouvelles valeurs des paramètres dynamiques sont prises en compte.

Par conséquent, s'il y a des attributs, la valeur de ceux-ci sont aussi modifiées.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_988461AttoutBlocDyn.gif

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité