Aller au contenu

Remplacement de bloc cartouche dans plusieurs fichiers


JMBZ38

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai toute une série de plans (120) dont je souhaite modifier le cartouche.

 

Ce cartouche est constitué d'un bloc avec des attributs pour les éléments variables d'un plan à un autre, et de textes pour les éléments identiques.

J'utilise habituellement des lisp pour modifier automatiquement des attributs (date ou indices par exemple) sur des répertoires complets.

 

Ma modification porte sur la mise à jour du logo. Le nouveau bloc cartouche est créé, et je souhaitai le remplacer dans tous mes plans "d'un simple clic" !

 

jusqu'à présent j'utilisais Super Autoscript pour réaliser cette opération, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas plus simple avec un lisp ou un plug-in existant.

 

 

J'en profite pour étendre ma question : est-ce que certain d'entre vous utilisent un bloc en XREF pour le cartouche (notamment pour les éléments fixes ?)

 

Merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xref avec Cartouche uniquement (éléments invariables qq soit la série de plan)

dwt par série de plan avec en espace papier:

-Xref Cartouche

-Xref Légende

-Xref Localisation de la planche (en VP)

-Bloc Flèche nord

-Bloc TitleBlock avec uniquement des attributs

-Fenètre et lignes de contour

Guillaume DESMEDT

BIM Manager | Autodesk Expert Elite

LinkedIn | Viadeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité