Aller au contenu

Lenteur d'enregistrement sur Map + Covadis


balyoa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur un Autocad Map 2014. Je travaille aussi avec Covadis, et depuis la mise à jour de Covadis en version 15, je rencontre des problèmes d'enregistrement de fichiers.

 

Si j'enregistre un fichier (standard de 2Mo, purgé, contrôlé, sans xref) au format 2013), en local ou sur le réseau, c'est quasi immédiat.

 

Mais dés que j'enregistre dans un format antérieur (2004, 2007 ou 2010), ca prend des plombes ! Et j'ai essayé sur d'autres machines (un Map 2013 et un Map 2015), même problème. J'ai réessayé en désactivant l'environnement Covadis, même symptômes.

 

En fait quand je clique sur le bouton "enregistrer", il ne se passe rien pendant 10 secondes, ensuite j'ai un message enregistrement de savxxx.tmp qui dure encore 10 ou 15 secondes. Vous imaginez sur des fichiers de 15 ou 20Mo.

 

Je ne peux pas enregistrer par défaut en 2013 en raison de mon parc d'utilisateurs et de clients très hétérogène :(

 

Qui a une idée ? Cela peut-il venir de Covadis ou simple coïncidence ?

 

Merci d'avance.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu rencontres le même problème avec AutoCAD "seul" (en désactivant COVADIS), donc le problème ne vient pas de COVADIS. (si ton doute subsiste, tu peux essayer en désinstallant COVADIS, mais ce n'est pas nécessaire pour moi).

As-tu fait un essai en désactivant ton anti-virus ?

Si tu gardes ouvert le "gestionnaire des taches" pendant l'enregistrement, as-tu une activité qui sort de l’ordinaire ? (processus AutoCAD, autre processus, écriture sur le disque, ...)

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Mais je confirme que les postes sur lesquels j'ai installé Covadis 15 se retrouvent avec des lenteurs à l'ouverture et à l'enregistrement de fichiers, en local et en réseau, sur des AutocadMap 2011, 2013 et 2014.

 

Au support de Geomedia ils bottent en touche.... c'est moche

 

A+

 

Yoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également dubitatif sur le rôle de Covadis dans tout cela.

 

Mais le mieux serait de me faire passer un fichier posant problème pour test.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit juste d'un constat, seuls les postes que j'ai passé en version 15 ont des problèmes de lenteur sur le parcours réseau, l'ouverture et l'enregistrement des fichiers (idem en local). Symptômes que je n'avais pas avant sur ces machines.

 

L'envoi d'un fichier n'a pas d'intérêt car le problème se pose pour tous les fichiers. Même l'ouverture d'un gabarit dwt prend beaucoup plus de temps qu'avant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques de Lommig sont de bon sens. Dommage que tu n'y a pas répondu. Par ailleurs ta dernière remarque sur l'ouverture d'un DWT me conforte dans le sens que COVADIS n'y est pas pour grand chose.

 

Le support GEOMEDIA a essayé de reproduire tes soucis sans aucun succès sur un MAP 2014 (d'ou ma remarque pour essayer de voir si quelque chose dans un fichier peut être en cause).Mais le plus probable est surrement un soucis d'écriture ou d'anti-virus

 

Enfin je te propose de rappeler le support GEOMEDIA le plus rapidement possible , ils sont en attente de ton coup de fil pour essayer de régler ce problème et d'en identifier la cause.

 

n’hésites pas a revenir vers nous après cela.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à Lommig en effet. Mais comme je n'ai rien changé à mes configs (hardware, AV) sauf la MAJ de Covadis, et que je ne constate rien de spécial dans les processus avec process explorer...

 

Le parcours réseau est plus lent qu'avant, alors que ce n'est pas le cas à travers l'explorateur Windows ou à travers d'autres appli (office, microstation, etc...).

 

A noter que j'ai aussi un poste sur lequel l'activation et la désactivation de l'environnement de Covadis ne fonctionnait pas. J'ai du tout activer à la main (chemins des fichiers de support, menuload, menu).

 

J’appelle le support dés que j'ai un peu de temps.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité