Aller au contenu

Impression PDF d'un nuage de point


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un nuage de point Recap inséré dans AutoCAD (MAP 3D). Les points du nuage sont affichés avec une taille de 2 dans Recap et ce paramétrage est repris dans AutoCAD.

Dans ma présentation et dans l'aperçu avant impression, pas de souci, cette taille de point est bonne. Mais dès que je trace en PDF que ce soit avec DwgToPDF ou PDFCreator, la taille des points repasse à 1 donc le rendu est complètement différent.

 

Est-ce qu'il existe une variable ou une solution pour que je puisse obtenir en PDF le même résultat que sur l'écran.

 

Je joins des captures de ce que j'obtiens.

 

Olivier

post-37215-0-04434400-1472627579_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sous revit pour avoir un rendu acceptable il faut diminuer la qualité (résolution) de l'impression, peut être que sous autocad ça sera la même chose.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur AutoCAD , il faut mettre ta fenêtre ou est situé ton nuage en ombré ou réaliste.

L'inconvénient c'est que tes éléments 2D deviennent quasi invisible du coup...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous 2 pur ces infos.

 

De toute manière si on est en filaire 2D, le nuage ne s'affiche pas du tout. J'ai essayé en Filaire3D, juste avec le nuage, et en mode réaliste avec ou sans arrête, pas mieux, toute ma modélisation est en 3D donc pas de souci de ce côté ça sort bien. Mais le nuage sort toujours avec des points de taille 1 et pas ce qui apparaît dans AutoCAD.

 

J'ai essayé de réduire la résolution du DwgToPdf, mais pas mieux, mon PDF est moins gros, mais les points sont toujours aussi fin.

 

J'ai trouvé une solution mais qui ne me convient pas. J'ai créé un traceur PostScript2 pour enregistrer le tracé en format EPS, puis ouvert sous AI et l'image obtenu est OK. mais bon c'est quand même tordu, juste pour obtenir un PDF.

 

Je suis preneur d'autres infos si il y a mieux.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien désolant d'avoir un travail pas complètement fini. Autodesk investit dans la techno des nuages de points et pousse les utilisateurs à l'exploiter, mais on peut pas les utiliser pour communiquer et produire un PDF.

J'ai fait un post sur le forum US : ICI

Au cas où, je posterais les solutions.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permette, ça relève plus d'un message au support AUTODESK (via le site web de ton compte) qu'à un message sur le forum US

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Alors après deux trois test pendant le midi:

 

-en Ombré

-Mettre DISPSILH à 1

-Mettre HIDEPRECISION à 1

 

Impression avec DWGtoPDF, et avec épaisseur de trait activé ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après avoir ouvert un ticket au support Autodesk, on a trouvé l'explication. La variable POINTCLOUDPOINTSIZE qui gère la taille des points est convertie en pixel (dots). Or sur un écran à 72 dpi, on obtient pas la même taille que dans un PDF à 300dpi.

Par conséquent, pour obtenir la même taille pixel à 300dpi qu'à l'écran à 72 dpi, il faut utiliser une valeur de 5 ou 6 pour la variable POINTCLOUDPOINTSIZE .

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu ce post, j'avais eu la meme problématique que toi et j'avais constaté que si je mettais mes point à 8 ou 10, c'était une cata à l’écran mais nickel à l'impression, ce qui recoupe ce que Autodesk t'a répondu.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité