Aller au contenu

[Résolu] paramètre bloc qui ne suit pas un autre étirement dynamique


kevin5985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tourne vers ce forum car je recherche de l'aide sur les blocs dynamiques.

 

J'ai crée un bloc dyn avec plusieurs paramètres d'étirement linéaire.

Dans les propriétés quand je modifie le paramètre qui m'intéresse les autres ne se modifient pas.

 

Exemple: pour la hauteur (H1), je n'ai besoin que d'un paramètre pour l'insertion . celui ci reçoit une action étirement.

j'ai aussi d'autre points (P1)(P2)(P3)qui m'interressent juste pour les avoir dans les propriétés. ceux la n'ont pas d'action.

 

le problème: bien qu'apparents dans les propriétés du bloc(en grisé) ces paramètres (P1)(P2)(P3) ne se modifient pas si j'agrandis(H1)

ils restent à leur valeurs d'origine du bloc .

 

J'ai essayé de voir les propriétés des paramètres: nombre de poignée , chaines. un peu tout ce que je pouvais tester.

Les étirements englobent bien tout ce qu'il faut, j'ai mis la visibilité dans tout les états de visibilité.

Là je sèche.

 

Mais pourquoi faire cela alors qu'une cotation suffit pour avoir le visuel? J'ai l'intention d'exporter vers excel.

J'ai 2 possibilités soit demander a excel de trouver la cotation par calcul avec H1, soit la prendre directement et facilement en exportant l'attribut avec P1 P2 P3.

 

j'ai rajouter des parametres sans action pour pouvoir le faire.

 

Si vous avez des idées permettant a la modification de H1 de modifier aussi P1 P2 P3,

je suis preneur.

 

je suis à court d'idée, et je demande votre aide.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZZA427.

 

Non il s'agit juste de paramètres.

 

Je te remercie pour ton idée. Je travaille peu en champs. j'ai un peu de mal pour leur mise à jour.

 

Alors pour info, je suis en train de travailler dessus,

Et j'ai essayé pour voir de faire un truc qui ne me sert à rien : Mettre des Actions sur les paramètres P1 P2 P3

 

Ce qui est intéressant c'est que rien ne change en modifiant H1 , par contre l'inverse oui.

P1 P2 P3 modifient H1

 

Et là je me suis dit ! Excellent autocad a des priorités dans les paramètres et je dois les recréer !

Pour avoir H1 en dernier.

Alors que si on s'en tient aux zones d'étirement tout était à sa place.

 

J'ai aussi testé sans actions sur un autre bloc pour comparer.

 

DONC APRES TESTS CE MATIN POUR CREER DES PARAMETRES SANS ACTION MODIFIÉS PAR D'AUTRES:

 

1)Créer les paramètres qui seront là sans action (ca marche aussi avec action apparemment)

2)Créer les paramètres avec action EN DERNIER. englober les autres dans le cadre.

 

Ne marche pas en rajoutant après les paramètres sans action.

 

 

J'espère que mon problème pourras aussi aider d'autres personnes et susciter d'autres idées .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin5985,

 

Pourrais-tu mettre ton bloc à disposition?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sympa d'expliquer comment tu as résolu ton problème au cas où il y aurait d'autres personnes qui auraient le même soucis

Pourrais-tu, aussi éditer ton premier message et mettre [Résolu] devant le titre de ton topic?

C'est utile lorsqu'on recherche une solution à un problème ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité