Aller au contenu

Style de tracé sous-jacent?


al-skweek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit sur le forum car je ne trouve pas l'explication à mon problème.

 

J'ai récupéré des fichiers d'un ancien projet fait part un autre bureau en 2013. J'ai ajouté des calques pour mes nouveaux tracés et souhaite maintenant imprimer ces plans.

 

Comme je suis un nouveau né sur AutoCAD j'ai appris à dessiner sans utiliser les ctb, en passant directement par les calques pour définir mes styles de tracé. Or ce document utilisait vraisemblablement un ctb.

 

Afin de tracer, j'ai donc décocher dans le gestionnaire des mises en page : "utiliser les styles de tracés".

 

Cependant j'ai l'impression que cela n'a pas d'effet. Dans mon gestionnaire de calque j'ai une colonne en grisée "style de tracé de fenêtre" faisant référence à des couleurs de l'index et c'est comme si un ctb sous-jacent était utilisé.

 

Par exemple, un calque (nouvellement créer) de hachures transparentes en bleu (RVB) n'apparait pas. Alors que le calque n'est ni gelé, et doit être tracé dans la table des calques...

 

J'imagine que c'est le fait d'utiliser un ancien DWG mais je n'ai pas trouvé la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

J'ai suivi les étapes, créé un stb comme conseiller pas rebcao puis changer les styles de tracés des calques en "Style_1" que j'ai pu paramétrer comme je l'entendais (à savoir que la couleur de l'objet doit être la couleur tracée et inversément).

 

A la suite de cela, cela m'a débloqué dans la présentation une colonne "gel dans la fenêtre" pour mes hachures qui étaient donc gelées dans la fenêtre de présentation.

 

Un peu tordu et déroutant cet AutoCAD mais tout est en ordre.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité