Aller au contenu

[Résolu] Isoler un niveau en vue 3D


nosset

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un bâtiment de plusieurs niveau et j'aimerai contrôler la hauteur de mes éléments en me mettant en 3D, mais bien sur tout s'affiche.

 

Y t il un moyen de ne faire afficher que les élément du niveau X

 

Actuellement je passe en vue 3D, je tourne la caméra pour être quasiment en façade, je sélectionne ce qu'il y a en dessous et au dessus de mon niveau et je masque. Puis je retourne la caméra en axono.

 

C'est fastidieux et en plus il reste quelques objets plus haut ou plus bas que je n'avais pas sélectionné.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nosset et laud69,

 

Pour isoler un niveau en vue 3D, allez dans la vue 3D, faites un clic droite sur le ViewCube, dans le menu contextuel, allez sur Sélectionner une vue d'orientation > Plan d'étage > puis choisissez le niveau que vous souhaitez isoler.

Vous pouvez ensuite régler la hauteur de la zone de coupe comme bon vous semble.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise parfois, mais dans mon cas ça ne marche pas.

 

"Coupe de visu" coupe tout, donc si j'ai un élément un peu trop haut il sera coupé et je ne verrai pas le problème. Si j'augment le niveau de la coupe alors les éléments du niveau sup s'affichent et je ne vois plus l'élément trop haut.

 

Ce que je cherche c'est vraiment masquer les objets d'un ou de plusieurs niveau pour bien voir le reste. afficher la galette niveau1 par exemple.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser simplement la zone de coupe, cela te permets de cadrer ta vue 3D dans une zone de coupe que tu peux modifier, tu peux la limiter dans les 4 sens donc tu peux isoler ton étage ou simplement un local.

Dans la vue 3D dans ta fenêtre propriété tu as la zone "Etendues" et la case à cocher "Zone de coupe" que tu dois activer pour avoir le cadre de coupe 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut

C'est ce que j'utilise parfois, mais dans mon cas ça ne marche pas.

 

"Coupe de visu" coupe tout, donc si j'ai un élément un peu trop haut il sera coupé et je ne verrai pas le problème. Si j'augment le niveau de la coupe alors les éléments du niveau sup s'affichent et je ne vois plus l'élément trop haut.

 

Ce que je cherche c'est vraiment masquer les objets d'un ou de plusieurs niveau pour bien voir le reste. afficher la galette niveau1 par exemple.

 

Je veux vraiment isoler un niveau pas faire des plan de coupe car si un élément est coupe je ne le voit pas dans sa réalité.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut

 

 

Je veux vraiment isoler un niveau pas faire des plan de coupe car si un élément est coupe je ne le voit pas dans sa réalité.

 

Je ne vois pas comment isolé un seul niveau à l'image d'un isolement d'un niveau comme sur AutoCAD ou AutoCAD Architecture.

 

En revanche, en restant sur l'idée la zone de coupe et de mettre la vue en image filaire, ça pourrait te permettre de voir ce qui est trop haut et la partie des objets qui serait dans le niveau supérieur si tu augmentes la hauteur de la zone de coupe.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

Des astuces il y en a plein, en fait je pensais juste que l'on pouvait le faire sans astuce ! Ca me parait tellement important de pouvoir isoler un niveau que je croyait que c’était une fonction de base.

 

Sur une prochaine version peut-être !

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'à la prochaine version, il y est ce genre de commande.

Peut-être devrais-tu suggérer l'idée dans le forum Revit Ideas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

 

En plus de cette technique, moi j’utilise les filtres avec des paramètres partagés mais comme ça plait pas ! :P

 

;)

Bonjour,

 

 

Le niveau ne semble pas dispo dans les filtres.

 

Tu l'indiques à la main dans un parametre partagé pour tous les composants du projet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'avais pas vu .... :unsure:

 

;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond à moi même,

Je n'ai pas trouver "inverser selection" mais dans mon cas je veux masquer tout les autres niveaux.

Donc avec QRselect je sélectionne les objets du niveau à isoler et je fait "ISOLER LES ELEMENTS"

 

J'étais resté sur le "masquage" sans voir "l'isolement"

 

Et ca marche.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité