Aller au contenu

Importer et config par défaut


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une bonne centaine de SHP à mettre sur un fichier AutoCad.

Je passe par Map, Outils, Importer. Je choisis mes fichiers, et je dois cliquer sur chaque ligne sur "Données" pour créer "les données d'objets"... qu'il affiche directement sans avoir à choisir tel ou tel fichier de données! j'ai bon jusque là? :huh:

 

Je souhaiterai savoir si il n'existe pas un moyen de configurer par défaut la création automatique de ces données d'objets? que je n'ai pas à cliquer à chaque fois sur la ligne et la case des données d'objets...

 

Idem pour l'option "importer les polygones comme poly fermées". un moyen de la cocher par défaut?

 

En vous remerciant par avance,

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Desole je ne sais pas faire !

 

2) Si tu dois importer souvent les memes fichiers SIG, alors tu enregistres les parametres d'Import dans un fichier .IPF et pour le prochain MAPIMPORT, tu relis tes parametres et ainsi tu gagnes beaucoup de temps ...

 

3) ATTENTION : Bien REVERIFIER le parametre (en bas au centre) concernant les Polylignes car je crois me souvenir que AutoCAD MAP OUBLIE de la sauvegarder dans le fichier .IPF !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Crabe!

 

Merci pour ta réponse!

 

J'avais testé en fait en enregistrant un IPF (j'aurai du le préciser! :unsure: ), mais cela ne fonctionne pas dans mon cas, car ce ne sont que des fichiers différents et donc, il faut malgré tout passer par le clic pour la création de données.

Cependant, pour info, le fichier IPF conserve bien la case cochée pour les poly, sur ma version 2010... ;)

 

Merci quand même! :)

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec la version en ligne de commande -MAPIMPORT ça le fait

 

 

Commande: -MAPIMPORT Charger profil? [Oui/Non] <Non>:N

Changer options [système de coordonnées/Calque d'entrée/Importer polygones/Exécuter] <Exécuter>:I

Importer polygones comme polylignes fermées? [Oui/Non] <Non>:O

Changer options [système de coordonnées/Calque d'entrée/Importer polygones/Exécuter] <Exécuter>:C

Changer options pour [Tous calques/un calque Particulier]? <Tous>:T

Changer options pour calques [Données/Calque de dessin/Système de coord./poinTs/Exécuter] <Exécuter>:D

Choisir option données d'attr. [ne Pas importer/Créer table données objet depuis nom calque d'entrée/Spécifier nom de table de données d'objet] <Pas>:C

Changer options pour calques [Données/Calque de dessin/Système de coord./poinTs/Exécuter] <Exécuter>:E

Changer options [système de coordonnées/Calque d'entrée/Importer polygones/Exécuter] <Exécuter>:E

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Merci pour ta réponse... mais j'avoue que je ne sais pas faire pour afficher la commande "en ligne" comme tu le proposes!

Dès que je fais "mapimport", ça ouvre une fenêtre pour le choix du fichier SHP...

Tu m'expliques un peu stp ?... Merci!

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insertion multiple de fichiers Shapefile Esri avec script AutoCAD MAP

(Multiple insertion Esri Shapefile files with AutoCAD MAP script)

 

Bonjour,

 

Avec un Script (fichier tapé dans un bloc-notes et d'extension SCR) tu peux importer par lot tout tes fichiers SHP :

Dans le fichier script mettre CMDDIA et FILEDIA à 0 les cases de dialogue comme :

 

CMDDIA 0
FILEDIA 0
-MAPIMPORT
SHP
C:/Users/toto/Documents/fichier1.shp
N I O C T D C E E
-MAPIMPORT
SHP
C:/Users/toto/Documents/fichier2.shp
N I O C T D C E E
-MAPIMPORT
SHP
C:/Users/toto/Documents/fichier3.shp
N I O C T D C E E
CMDDIA 1
FILEDIA 1

 

ou en spécifiant les noms de tables de Données d'Objets :

CMDDIA 0
FILEDIA 0
-MAPIMPORT
SHP
C:/Users/f.demiel/Documents/20160610-35055-ZonesHumides/055_ZNH_20131231.shp
N I O C T D S
055_ZNH (nom de la table)
E E
-MAPIMPORT
SHP
C:/Users/f.demiel/Documents/20160610-35055-ZonesHumides/055_ZH_20131231.shp
N I O C T D S
055_ZH (nom de la table)
E E
-MAPIMPORT
SHP
C:/Users/f.demiel/Documents/20160610-35055-ZonesHumides/055_RH_20131231.shp
N I O C T D S
055_RH (nom de la table)
E E
CMDDIA 1
FILEDIA 1

 

Fabcad Le Rennais Métropolitain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le signe "-" ne change rien sur ma version... il ouvre malgré tout une fenêtre et j'ai rien en ligne de commande...

Je me doute que c'est une variable, mais laquelle?

J'ai cherché mais "commande en ligne" me lance surtout sur le "ctrl+9"...

 

Merci et bonne journée!

Xav

 

EDIT : J'ai trouvé... Filedia à 0? du coup, passer cette variable à 0 quand j'importe mes SHP... c'est la solution proposée?

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui FILEDIA gère les cases de dialogue de sélection de fichiers et CMDDIA certaines cases de dialogue d'AutoCAD MAP.

ATTDIA gère la case de dialogue des attributs lors de l'insertion de blocs.

 

J'ai testé mon script, j'ai importé 3 shp en une seule fois avec les bons noms de tables comme dans l'exemple 2.

 

Une astuce complémentaire, depuis Win 7 un shift+clic droit puis l'option "Copier en tant que chemin d'accès" sur une sélection de fichiers te permet d'avoir le nom complet de tous les fichiers envoyés dans le presse-papiers, tu colles l'ensemble sur le bloc-notes de ton futur script.

 

Il faut juste rechercher-remplacer les \ en / et effacer les guillemets de début et fin sur les noms de fichiers.

 

Puis tu ajoutes les mots clés des variables et de la fonction d'import.

 

Bon weekend,

 

Fabcad Le Rennais Métropolitain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ Le Crabe... oui, j'avoue que j'ai regardé en travers le script de FabCad car c'est un peu abstrait tout ça pour moi... mais c'est effectivement son début de script qui m'a mis sur la voie! ;)

 

@FabCad... j'ai pas testé ton script par manque de temps et, la crainte de me lancer dedans et de perdre du temps, mais je l'ai enregistré pour la prochaine fois que j'ai un cas similaire!

Merci de m'avoir accordé du temps en tout cas! Sympa! :)

 

Bonne fin de journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité