Aller au contenu

PC Fixe (AutoCAD / Revit)


Guillaume05

Messages recommandés

Ton autocad est à jour ?

je crois qu'il y a un service pack 1 qui est sortie.

 

Es tu administrateur su poste ?

 

Tout est à jour. J'ai encore check ce matin.

 

Je suis pas sur la session Administrateur mais j'ai les mêmes droits que lui.

 

Ce qui est drôle; c'est que sur un autre plan plus lourd je lag pas un pet... Par contre ça saccade toujours un peu en espace présentation... Décidément !

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste qq idées:

- LINEFADING et LINESMOOTHING = ZERO

- Driver NVidia: vérifier que l'Antialiasing FXAA est bien OFF

- _VSCURRENT = 2 -- Affichage filaire 2D

 

Tes fichiers sont très fluides sur ma Station

Processeur Xeon 3.2-3.5 Ghz 4C/8T

 

As tu essayé SANS Internet ?

Puis SANS le réseau ?

 

Tu lancés le gestionnaire des tâches...

En triant sur le % d'occupation processeur, y a t'il une tâche qui bouffe la puissance ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour didier :

 

Bien sur le problème est plutôt qu'il est impossible de l'activé....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste qq idées:

- LINEFADING et LINESMOOTHING = ZERO

- Driver NVidia: vérifier que l'Antialiasing FXAA est bien OFF

- _VSCURRENT = 2 -- Affichage filaire 2D

 

Tes fichiers sont très fluides sur ma Station

Processeur Xeon 3.2-3.5 Ghz 4C/8T

 

As tu essayé SANS Internet ?

Puis SANS le réseau ?

 

Tu lancés le gestionnaire des tâches...

En triant sur le % d'occupation processeur, y a t'il une tâche qui bouffe la puissance ??

 

Bye, lecrabe

 

Gestionnaire de tâches :

1) OneDrive (de l'entreprise)

2) Acad.exe

 

Pour les perf cpu

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça!

 

As tu vérifier le paramètrage de ton anti-virus?

 

Certain (suivant la configuration) ont tendance à surveiller en permanence l'activité d'Autocad, cela peut ralentir considérablement les temps de réponse...

Je ne me rappele plus ce qu'il faut exclure pour avoir des temps de réponse fluide!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3 choses à tester:

- il y a une xref, donc essaie de la décharger/détacher (tu peux en profiter pour détacher les 7 images non référencées, ça mange pas de pain)

- pour voir si ça vient des textes, met la variable QTEXTMODE à 1 puis REGEN (les textes sont remplacés par des rectangles)

- pour voir si ça vient des hachures, met la variable REMPLIR à IN puis REGEN, les hachures ne sont pas dessinées.

 

Même si je n'est pas pas souci de fluidité chez moi, je mettrais une pièce sur les textes de l'Xref.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En réponse à Rimbo #26

C'était donc bien que je n'avais pas compris ton message, je n'ai pas ce souci avec ma carte de même marque mais modèle en dessous et C'est pour ça que j'intervenais.

J'ai chargé le fichier sans souci d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça!

 

As tu vérifier le paramètrage de ton anti-virus?

 

Certain (suivant la configuration) ont tendance à surveiller en permanence l'activité d'Autocad, cela peut ralentir considérablement les temps de réponse...

Je ne me rappele plus ce qu'il faut exclure pour avoir des temps de réponse fluide!

 

J'ai ajouté une exception, léger changement mais rien de bien merveilleux :(.

Merci pour l'info.

 

 

Bonjour,

 

3 choses à tester:

- il y a une xref, donc essaie de la décharger/détacher (tu peux en profiter pour détacher les 7 images non référencées, ça mange pas de pain)

- pour voir si ça vient des textes, met la variable QTEXTMODE à 1 puis REGEN (les textes sont remplacés par des rectangles)

- pour voir si ça vient des hachures, met la variable REMPLIR à IN puis REGEN, les hachures ne sont pas dessinées.

 

Même si je n'est pas pas souci de fluidité chez moi, je mettrais une pièce sur les textes de l'Xref.

 

Olivier

 

1/ J'ai déchargé rechargé, identique.

2/ QTEXTMODE = 1 puis REGEN, identique.

3/ REMPLIR = INactif puis REGEN, merci Olivier.

 

Ha! Ces foutues hachures j'aurais du y penser plus tôt! :angry:

 

Je vais donc procéder au nettoyage des hachures du Xref et du plan, et faire une demande pour changer les blocs du BET TCE car il nous demande de garder leur blocs...

 

Merci à tous en tout cas. ;)

 

PS: ça me paraît tout de même bizarre que chez vous même avec les hachures ça tourne nickel...

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au faite vous jouez à quel jeu vidéo? A ma connaissance Autocad n'a pas besoin d'une ferrari pour bosser.

 

Cela me suffit largement pour bosser avec la 3D d'Autocad dans des conditions acceptable pour seulement 50€.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00203918.html

 

La gtx1060 et gtx1070 seulement si je bosse avec le moteur Unreal Engine 4.12 et que j'ai besoin d'utiliser un casque VR ou un oculus rift constamment.

Pour 3Dsmax/Maya/Showcase/Lumion une gtx970 OC à 250€ c'est quand même suffisant.

 

 

32 Go ram seulement si vous utilisez des fichiers .rcp (Recap) ou les logiciels de traitement de millions de coordonnées topographique, sinon 4 à 6 Go c'est largement suffisant pour un dessinateur lambda.

 

Et pour le processeur Autocad est casi mono-thread cela veut dire qu'il n'utilise qu'un cœur de votre processeur (sauf pour le rendu mais personne l'utilise).

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=458335&id=16895881&linkID=16886429

 

Au faites évitez de jouer avec le feu avec le panel de Nvidia , j'ai fait buggé Autocad à l'époque.

post-62473-0-09575600-1476311051_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au faite vous jouez à quel jeu vidéo? A ma connaissance Autocad n'a pas besoin d'une ferrari pour bosser.

 

Cela me suffit largement pour bosser avec la 3D d'Autocad dans des conditions acceptable pour seulement 50€.

http://www.ldlc.com/...PB00203918.html

 

Bonjour,

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord.

 

Autocad 3D nécessite de grosses carte graphique. Nous faisons des projets où les fichier vont de 30 à 200MO, je vous garantie que c'est pas avec une GT710 que vous pourrez manipuler le modèle en vue 3D , même pas en filaire.

 

Alors oui en phase en apprentissage ou pour dessiner des pièces de mécanique une petite carte suffie, mais vous ne ferez pas une usine complete avec.

 

Enfin tout le monde ne fait pas la même chose,ne travaille pas dans les mêmes domaines, donc arriver à définir ce qu'est un dessinateur lambda moi je ne sais pas faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au faite vous jouez à quel jeu vidéo? A ma connaissance Autocad n'a pas besoin d'une ferrari pour bosser.

 

Cela me suffit largement pour bosser avec la 3D d'Autocad dans des conditions acceptable pour seulement 50€.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00203918.html

 

 

 

Je rejoins laud69 dans son raisonnement. Il m'est arrivé de travailler sur des projets de plus grande envergure qu'une simple rénovation d'un hôpital... Il suffit que l'archi ou le BET CET diffuse des plans qui ne sont pas fait avec AutoCAD (rajout de textures, des machins et des trucs) qui multiplie considérablement la taille des fichiers pour que, moi "dessinateur lambda" comme vous dîtes, je passe un temps dingue à manipuler les fichiers.

 

Qui peut le plus, peut le moins...

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier DWG 3D pèse 600Mo, c'est pas avec une carte a 50 balles que ça va tourner...

Quant à Lumion, même ma GTX980ti sature...

Les 32Go de RAM c'est juste un MINIMUM, c'est ce que j'utilise au quotidien en mono tache. Pour les truc plus costaud je change de machine, 128Go de RAM obligatoire et encore on arrive à en planter...

  • Upvote 2

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier DWG 3D pèse 600Mo

Le mien 200Mo que je décompose en plusieurs fichier xref et bizarre ma quadro très bas de game fonctionne sans problème avec.

 

Quant à Lumion, même ma GTX980ti sature...

Il y'a une différence de prix monstrueux entre 250€ et +600€. C'est une utilisation très poussé que tu en faits. Je demande à mon responsable budget que pour presque le triple du prix j'ai une carte graphique 15-20% plus puissante : il me rigole au nez.

 

Les 32Go de RAM c'est juste un MINIMUM

OUI OUI 80% des personnes utilisant Autocad 2D/3D (Hors recap) ont besoin d'avoir 32Go minimum et voir un chipset qui support 128Go.

 

Après je ne sais pas comment vous bossez mais sa sent l'usine à gaz à plein nez et vous ne décomposez pas votre travail morceau par morceau ou sinon il y'a quelque chose que vous n'avez pas précisé.

 

De plus je ne connais absolument pas ce que fait l'auteur du post mais partir sur l'architecture Pascal alors que la carte graphique viens à peine de sortir c'est pas terrible comme démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une différence de prix monstrueux entre 250€ et +600€. C'est une utilisation très poussé que tu en faits. Je demande à mon responsable budget que pour presque le triple du prix j'ai une carte graphique 15-20% plus puissante : il me rigole au nez.

 

D'où tenez-vous ces pourcentages? Estimation? Selon qui? Vous? Nvidia? Autodesk? ...

 

Ce que vous avez besoin dans votre travail n'est pas forcément ce que Fundream (par exemple) a besoin dans son travail... Vous pouvez prendre en compte le prix d'une CG, pas de problème, mais considérez-vous que Fundream, peut-être, préfère payer plus chère et gagner, selon vous, 15-20% de plus dans son temps? Personnellement, j’appelle ça un investissement.

 

Après je ne sais pas comment vous bossez mais sa sent l'usine à gaz à plein nez et vous ne décomposez pas votre travail morceau par morceau ou sinon il y'a quelque chose que vous n'avez pas précisé.

 

De plus je ne connais absolument pas ce que fait l'auteur du post mais partir sur l'architecture Pascal alors que la carte graphique viens à peine de sortir c'est pas terrible comme démarche.

 

D'autant plus grave que de venir en prétendant que nous sommes des dessinateurs lambda...

 

J'admets être assez novice en la matière (AutoCAD et son environnement), mais je peux vous assurer une chose c'est pas avec votre carte graphique à 50€ ni votre quadro à 200€ que je peux ouvrir un plan 3d du nouveau Ministère de la Défense... Après si vous en êtes capable; Chapeau.

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus grave que de venir en prétendant que nous sommes des dessinateurs lambda...

 

32 Go ram seulement si vous utilisez des fichiers .rcp (Recap) ou les logiciels de traitement de millions de coordonnées topographique, sinon 4 à 6 Go c'est largement suffisant pour un dessinateur lambda.

 

En quoi je traite ou prétend quelque chose ? Faut qu'on m'explique car là je généralise, si t'es pas comme monsieur toulemonde c'est coule pour toi.

 

De plus tu ne précises rien de tes activités à par les logiciels que tu utilises et ton budget => config pour 80% des dessinateurs lambda Autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise les Xref sinon on ne s'en sort pas mais ce n'est pas suffisant.

Les nuage de point sont extrêmement gourmands en ressource également.

 

En ce moment c'est cela :

Bon c'est un peu exceptionnel pour de l'autocad je l'accorde mais :

auto.jpg

auto2.jpg

image.jpg

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi je traite ou prétend quelque chose ? Faut qu'on m'explique car là je généralise, si t'es pas comme monsieur toulemonde c'est coule pour toi.

 

De plus tu ne précises rien de tes activités à par les logiciels que tu utilises et ton budget => config pour 80% des dessinateurs lambda Autocad.

 

Pour être honnête, j'ai pas trop compris l'utilité de votre poste :unsure:

 

Concernant le but du post ;

J'ai demandé de l'aide sur un config on m'a conseillé et j'ai acheté.

J'ai ensuite fait part de mon retour de la config qui a réellement été acheté et on m'a aidé.

 

Et ensuite...

 

Peu importe, l'affaire est réglée. (Je te remercie quand même de ta contribution hein :rolleyes: )

  • Upvote 1
  • Downvote 1

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les cartes de jeux impossible d'activé l'accélération matérielle... A moins que quelqu'un est la bonne bidouille

 

cdlt

 

Faux

Mais il est clair que le problème vient de là, il faut absolument passer ce bouton sur Oui. Peut être que les dernières cartes ne sont pas gérés...

post-37045-0-83423900-1476369746_thumb.jpg

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité