Aller au contenu

Zone Inondable


CLOTHO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Serait-il possible d'afficher le niveau d'eau sur les profils en travers directeurs après avoir calculé les zones inondables sans les convertir en plateformes ou TN?

 

Si quelqu'un pourrait me donner une solution plus rapide pour calculer le volume d'une base drainante définie par le Terrain, le projet et le niveau d'eau de la zone inondable.

 

Actuellement, je codifie une couche qu'il faut passer sur tous les profils où il y a une ZI.

Comme le projet est très long 43km, y-a-t-il une solution plus rapide?

 

Je pense au calcul du volume compris entre 03 terrains que je n'arrive pas à faire ni avec mensura, ni civil3D ni Covadis :(

 

Par avance merci de vos réponses.

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

APrès quelques tests il me semble que la fonction d'affichage de la ligne d'eau sur les profils ne fonctionne qu'avec les plateformes modélisées par la commande bassin de rétention du module terrassement; dans ce cas mensura t'affiche le niveau d'eau calculé sur les PL et PT du terrassement.

 

Serait-il possible d'afficher le niveau d'eau sur les profils en travers directeurs après avoir calculé les zones inondables sans les convertir en plateformes ou TN?

Je pense que ce n'est pas possible. Mais avec Mensura cela ne pose pas de problème puisque tu peux créer autant de projet de plateforme que tu veux. (fonction Gérer les projets)

 

Une méthode permet d'afficher le niveau d'eau sur les profils en travers d'un projet routier:

  1. Utiliser la polyligne 3D créée par le calcul du niveau d'eau pour modéliser une plateforme (dans un nouveau projet de terrassement)
  2. Utiliser la fonction affichage multi-axe des propriété de l'axe sur lequel tu souhaites afficher ta ligne de niveau d'eau en selectionnant ta plateforme et en saisissant une distance de recherche à droite et à gauche de l'axe

 

Bonne baignade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité