Aller au contenu

pourquoi ma bête de course rame ? :('


MickaMètre

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être embauché en tant que technicien de métré en maîtrise d'oeuvre bâtiment.

Mon patron m'a acheté un ordinateur de compétition (processeur i7 à 6 coeurs, carte graphique K2200, RAM DDR4 32Go, SSD 500Go, ...) que j'ai moi-même installé (Windows 8.1 entreprise 64 bits).

Je travail principalement sur AutoCAD 2017, Excel 2016 et bientôt Revit 2017.

 

Mon problème est que même avec une super config comme ça, le PC rame. Mais pourquoi ???

 

Quelqu'un saurait m'aider à configurer le PC en mode CAO ?

Merci

post-64920-0-80269900-1471951009_thumb.png

post-64920-0-86683600-1471951019_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Ta Config semble correcte bien que je n'aime pas "la basse" vitesse de base du Core i7 5820K = 3.30 Ghz

 

2) La NVidia Quadro K2200 (4 Go Ram) est OK

 

3) SVP il faudrait que tu nous fournisses un de tes DWGs de Test et/ou Model RVT 2017

afin que l'on essaye sur nos PCs !?

De plus il faudra decrire l'enchainement de la / des Manip(s) que tu realises et qui sont lente(s) "pour toi" !

 

4) Avec le gestionnaire des taches (Voir toutes les taches) et les taches triees par % d'utilisation du processeur, que vois tu ?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lecrabe

 

Il faudrait que tu détailles

 

quand ça rame , sur quel logiciels, sur tous fichiers ou certains en a particulier, tailles des fichiers, résolution d'ecran ?

 

Si tu fais des gros fichier Autocad 3D la carte graphique est limite .

 

Ce cpu s'overclocke très bien si t'as carte mère le permet.

 

Regarde ici page 17 les réglages Windows préconisés pour Revit

 

http://download.autodesk.com/us/revit/revit_performance/autodesk_revit_2015_model_performance_technical_note_fra.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir répondu,

 

 

1) Ta Config semble correcte bien que je n'aime pas "la basse" vitesse de base du Core i7 5820K = 3.30 Ghz

J'avais remarqué la vitesse de base du Core i7-5820K à 3.30Ghz mais je pensais que 6 cœurs compensaient,

avec carte mère MSI X99A SLI PLUS + 4x8Go DDR4 2400MHz

C'est le vendeur qui a fait la config, je lui ai fait confiance.

Sur mon perso j'ai un Core i7-4790K à 4.00GHz (4 cœurs) et ça marche bien.

 

 

Si tu fais des gros fichier Autocad 3D la carte graphique est limite.

[...]

Regarde ici page 17 les réglages Windows préconisés pour Revit

http://download.autodesk.com/us/revit/revit_performance/autodesk_revit_2015_model_performance_technical_note_fra.pdf

Le vendeur m'a mis la NVidia Quadro K2200 4Go pour la 3D professionnelle. Je lui avais dit que c'était pour de l'AutoCAD et Revit BIM.

Sur mon perso j'ai la même et ça marche bien.

 

 

Ce cpu s'overclocke très bien si t'as carte mère le permet.

Comment on overclock ? J'ai toujours peur de toucher les paramètres et faire de mauvais réglages.

 

 

Il faudrait que tu détailles

quand ça rame , sur quel logiciels, sur tous fichiers ou certains en a particulier, tailles des fichiers, résolution d'ecran ?

3) SVP il faudrait que tu nous fournisses un de tes DWGs de Test et/ou Model RVT 2017

afin que l'on essaye sur nos PCs !?

De plus il faudra decrire l'enchainement de la / des Manip(s) que tu realises et qui sont lente(s) "pour toi" !

 

4) Avec le gestionnaire des taches (Voir toutes les taches) et les taches triees par % d'utilisation du processeur, que vois tu ?

Pour le moment je n'utilise que AutoCAD 2017 en 2D (fichier 12000Ko) en faisant tourner Excel 2016 et des docs .pdf en même temps : sur 2 écrans 27" 1920x1080, c'est super pratique.

 

Mais pour vous envoyer un fichier .dwg, il faut que je regarde car j'ai pas le droit de partager mes fichier pro en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu as une carte mère pour le SLI mais tu n'as peut-être pas de SLI en GPU comme tu l'indiques dans un autre poste.

 

As tu bien 2 cartes graphiques d’installées?

 

A quel moment ca rame ? Dans quel logiciel? Quelle fonction ?

 

L'accélération matériel est-elle activée ?

 

Perso, je préfère investir avec le même budget dans une carte GTX que Quadro (le prix d'une 1070 ou 980 TI)

 

Pour le partage de fichier donne qu'un extrait sans cartouche ou info confidentielle voir juste un imprime écran qu'on comprenne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors en fait je pense que le problème est que AutoCAD n'a pas pris en compte la carte graphique Quadro K2200,

mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'il la prenne en compte à la place de la carte graphique de la carte mère.

 

Pour le SLI je ne sais pas, c'est un professionnel informatique (cybertek) qui a fait la configuration du PC donc à priori c'est compatible.

post-64920-0-01400800-1474239181_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLI inutile, 6 coeurs également et je ne parle même pas de la K2200...

 

Pour le même budget une GTX et un I7 à plus de 4.00Ghz c'est quand même autre chose...

 

Un vendeur informatique ça reste un vendeur, il ne sait absolument pas ce qui fonctionne mieux pour tel ou tel logiciel pro.

 

Et autocad tu peux bien lui mettre 245 coeurs il s'en tape complètement.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas bien pourquoi AutoCAD t'affiche un HD4600, car le processeur que tu évoques (i7 5820K) ne comporte pas de GPU intégré d'après les spécifications d'Intel. Et la carte mère n'a pas de chipset graphique intégré non plus selon MSI...tu es sur que les composants contenus dans ton PC sont bien ceux que l'on t'a vendu ?

 

A tout hasard, le GPU intégré quand il y en a un, se désactive dans le BIOS. Et comme évoqué par Laud69, si le GPU est sur la carte mère, il faut s'assurer que l'écran n'est pas branché sur celle-ci mais sur la carte graphique...mais l'image ci-après montre qu'il n'y a pas de sortie vidéo sur cette carte mère.

 

600.png

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et comme évoqué par Laud69, si le GPU est sur la carte mère, il faut s'assurer que l'écran n'est pas branché sur celle-ci mais sur la carte graphique...mais l'image ci-après montre qu'il n'y a pas de sortie vidéo sur cette carte mère.

 

 

Exact c'est bizzare !

Et autre chose sur un i7-5820K il n'y a pas partie graphique intégré

 

http://ark.intel.com/fr/products/82932/Intel-Core-i7-5820K-Processor-15M-Cache-up-to-3_60-GHz

 

Tu es sûr du matériel installé sur ton PC ?

Tu as controlé ? (panneau de config / cpuz / ouvrir le boitier etc.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement j'ai vérifié sur le PC pro AutoCAD prend bien en compte la K2200.

Par contre c'est sur mon perso qu'il ne prend pas.

 

Tu es sûr du matériel installé sur ton PC ?

Tu as controlé ? (panneau de config / cpuz / ouvrir le boitier etc.)

Oui bien sûr que je suis sûr du matériel installé, et j'ai les boîtes des composants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

:o j'ai une config indentique (hormis la CG, une GTX Titan 6Go) et pas de soucis avec ma config...

 

C'est pas un soucis de mise à jour de ton pilote de CG? J'ai testé plusieurs pilote avant que mon PC sois stable pour travailler sur des gros plan. (gros plan : 80 à 120 Mo en 3D + fond de plan 2D)

 

COrdialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité