Aller au contenu

Attributs non modifiables


impress

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai un bloc un peu curieux dans un fichier Autocad.

Il fait apparaître des attributs biens visibles, mais qui, lors d'un double-clic sur celui-ci, affiche le message :

"le bloc sélectionné ne comporte aucun attribut modifiable".

Puis lors d'une ouverture ce celui-là dans l'éditeur de bloc, HOP!, plus rien effectivement! juste les traits qui le constituent.

 

Mystère...

 

Ci-joint vous trouverez ce fichier.

 

Merci de votre aide!

Dessin2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des fois certaines manières de purger entrainent la disparition des définitions des attributs dans le bloc alors que pour les blocs insérés dans le dessin ils sont toujours apparents.

La méthode que j'utilise alors, c'est de recréer dans l'éditeur de bloc des attributs qui ont le nom des attributs "fantôme", et autocad garde les valeurs qui sont dans le dessin.

Ici tu recrées dans l'éditeur de bloc les attributs "ODC_1 et "AANSLCODE_1" et autocad te gardera les valeurs déjà entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Entendu, j'avais l’espoir d'éviter justement la recréation de ceux-ci par soucis de trop grand nombre de blocs dans le dossier de fichier AutoCAD... Mais ça me va. Avec SuperAutoscript, j'vais lancer une moulinette qui va réinsérer ça partout.

 

Merci beaucoup pour le coup de pouce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

Cela ne fonctionne tout de même pas...

Et encore une curiosité, (j'espère pouvoir l'exprimer).

 

Sachant que dans le fichier joint apparaît à 4 reprises le bloc suspect, avec la variante :

1) Une fois, juste un attribut "fantôme" indiqué

2) L'autre fois, deux attributs "fantômes" indiqués

 

Après avoir modifié le bloc dans l'éditeur en ayant ajouté, par la commande ATTDEF, les attributs sus-cités, j'ai effectué une synchro de ceux-ci par les commande GESTAB et BATTMAN. Et bien le bloc synchronisé à les particularités suivants les 2 variantes précédentes :

1) Quand le bloc initial avait juste un attribut "fantôme" indiqué => le double click sur celui-ci permet la modification de l'autre attribut (qui était non indiqué)

2) Quand le bloc initial avait deux attributs "fantômes" indiqués => le double click sur celui-ci ne permet pas de modifications avec le même message disant "le bloc sélectionné ne comporte aucun attribut modifiable". (Alors que cette fois-ci, les attributs apparaissent bien lors de l'ouverture du bloc dans l'éditeur...)

 

À croire que ces attributs "fantômes" sont bien figés quelque part...

 

Ils portent bien leur nom ces attributs!! C'est la folie! Serait-ce de l'ordre du surnaturel!?

 

J'aurai bien joint le fichier avec le bloc redéfini, mais je n'ai pas trouvé le moyen....

 

À si!

Dessin3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas utiliser ATTEDIT, mais je modifie directement les valeurs des attributs dans les propriétés et si je veux modifier les propriétés d'un ou plusieurs attributs je les sélectionne avec ctrl+clic et modifie directement leurs propriétés.

En faisant ainsi, tous tes attributs dans dessin 3 sont modifiables par contre si tu as des lisps qui utilisent ATTEDIT ma méthode ne fonctionne pas.

 

Pour éviter que le problème se reproduise sur d'autres fichiers, voir le message #66 de La Lozère sur ce topic : http://cadxp.com/topic/36835-radical-purge/page__st__60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse...

 

Est ce que le message "1 attribut constant non mis à jour et supprimé de la sélection" après clique double avec ctrl, (chose qui permet aussi de modifier directement la valeur en temps normal) ne serait pas un indice...

Que veux dire attribut constant?

Ne serait-ce pas synonyme de "figé" "bloqué"?

Si oui, y aurait-il un moyen de moyenner????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité