Aller au contenu

Copier un champ


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Ma question va avoir l'air stupide, et j'en suis moi même étonné, mais je ne comprend pas:

J'ai crée un champ, tout simple, pour récupérer le nom d'une xref et l'afficher.

Ce que je souhaite ensuite, c'est copier ce texte (et d'autres) sur chaque présentation.

Cependant, le champ devient "inconnu" aussitôt collé alors que je suis toujours dans le même dessin avec la même référence (simplement un onglet différent).

Une maj du champ ne change rien. Je n'ai que des #######.

Que faire?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La place pour le texte est-elle suffisante ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma question va avoir l'air stupide, et j'en suis moi même étonné, mais je ne comprend pas:

J'ai crée un champ, tout simple, pour récupérer le nom d'une xref et l'afficher.

Ce que je souhaite ensuite, c'est copier ce texte (et d'autres) sur chaque présentation.

Cependant, le champ devient "inconnu" aussitôt collé alors que je suis toujours dans le même dessin avec la même référence (simplement un onglet différent).

Une maj du champ ne change rien. Je n'ai que des #######.

Que faire?

 

Merci.

Bonjour,

 

Allez ma petite astuce du jour que j'utilise en version 2007, consiste à dupliquer tes champs sur l'espace Objet, pour les insérer dans l'onglet de ton choix passe par la commande changespace, cette commande de permettra de garder les liens entre ton champs et l'ID de l'objet source. Ce que ne permet pas le copier-coller de window

 

Salutations au forum

VDH-Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le but du jeu, c'était pas d'avoir a copier/coller chaque expression de champ. Il y a trop de présentations et trop de fichiers.

Sinon en effet, l'astuce de le mettre en objet est toutes bête et fonctionne.

Merci.

 

Et pour info, j'ai également testé une autre solution en utilisant rtext et une formule diesel. J'ai mis dans le bloc du cartouche commun a tous les plans, et hop.

Merci!

 

ps: d'ailleurs j'en profite, peut-on insérer un retour a la ligne dans une expression diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité