Aller au contenu

Bloc - Calepinage


dreadoux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila mon problème, je souhaiterais crée un bloc pour réaliser différents calepinage, avec une côte intégrer dans le bloc qui me donne le nombre et la longueurs des éléments ( cf photo ci dessous ).

 

http://i66.tinypic.com/fk5nw8.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bloc dynamique avec une action réseau?

Sur le paramètre de longueur tu fixe un pas qui correspond à ta maille, et avec un champ tu dois pouvoir afficher le nombre (là je suis moins sur)

 

Edit

ça marche, après avoir étirer, il faut faire regen

 

Merci ça fonctionne bien, mais est il possible d'insérer un champs dans une cotation afin qu'il y figure le nombre et la longueurs des éléments et que la côte ( en diagonale à l'intérieur de l'élément ) suive l'effet du réseau ?

 

Je ne sais pas si je suis très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolut, on peu mettre un champ en remplacement du texte dans une cote

mais je n'arrive pas à retrouver les paramètres dans ce nouveau champ ... ça complique un peu la dynamique de l'objet (je suis parti d'un que j'avais)

et je n'ai pas trop de temps pour bricoler malheureusement...

 

les champ c'est puissant mais un peu capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolut, on peu mettre un champ en remplacement du texte dans une cote

mais je n'arrive pas à retrouver les paramètres dans ce nouveau champ ... ça complique un peu la dynamique de l'objet (je suis parti d'un que j'avais)

et je n'ai pas trop de temps pour bricoler malheureusement...

 

les champ c'est puissant mais un peu capricieux

 

 

J'ai réussi un inclure les champs ( mais je n'arrive pas a configurer le champs nombre pour qu'il évolue en fonction du réseau, a la place du chiffre voulu il affiche un # )dans la côte mais maintenant je n'arrive pas à ce que la côte suive le réseau, elle reste fixe à l'emplacement défini et ne suis pas le point qui s’éloigne avec le réseau.

 

Par contre je ne peux pas joindre mon fichier DWG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder comment sont fait les champs, edite un attribut (ne change surtout pas le texte), mais tu va voir des zones grisées tu les sélectionne (double clic) puis fait un clic droit et "modifier le champ"

 

En fait je me sert des propriété d'"objet" ou "d'espace réservé bloc", mais pour une raison obscure, elle ne sont pas accessible quand on modifie le champ d'une cote alors que ça marche bien avec les attributs. Donc ça à l'air sans espoir. pour faire ce que tu veux

 

Pour que la cote suive le rectangle, j'y ai accroché une COTALI, et elle suis sans pb mais je ne peux pas modifier son texte, j'ai aussi les #....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote tu l'as ajouter dans le bloc, ou sur le bloc ?

Car je voudrais la mettre dans le bloc, afin qu'elle soit figée sur ce dernier.

 

Le seul problème qui me reste avec les champs dans la cote c'est le nombre d'élément, car suite à l'édition de ma formule il affiche un # à la place du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bloc ou sur le bloc, si elle est accrochée, elle suis le mouvement.

pour les champ, je n'arrive pas à mettre de préfixe, ni à sauter une ligne avec le \X ... peut être en mettant 2 cotes une sur l'autre une qui à son texte sur la ligne et une avec son texte sous la ligne ?

 

 

si il y a deux côtes ce n'est pas dérangeant.

Pourrais - tu me transmettre ton DWG avec la cote car chez moi impossible qu'elle suive le réseau.

( j'ai autocad LT 2015 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité