Aller au contenu

impression profils en travers réseaux - comment faire ?


arnaudalp

Messages recommandés

Bonjour

Une fois le cahier de profil dessiné dans AutoCAD, il existe une commande d'impression automatisée (Cov3d - Profils en travers par poly 3d).

Il suffit dans le dialogue de paramétrage de sélectionner l'imprimante dwgtopdf et de cocher l'option 'fusionner les fichiers' qui n'existe que pour cette imprimante.

Remarque : Dans le paramétrage de cette imprimante virtuelle, il faudra vérifier que l'option 'ouvrir ensuite dans le visualiseur PDF' est décochée car sinon cela ne fonctionnera pas.

 

Cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était plus compliqué que ça... Je viens d'appeler covadis.

En fait, dans le deuxième onglet de la boite de dialogue impression automatisée, il faut choisir la mise en page. Or, il y a autant de calques de mise en page que de profil. Du coup, 398...

Les techniciens ont regardés, et n'ont trouvé comme solution , qu'une méthode manuelle étant de sélectionner tout et de mettre ça dans un seul calque. Ce que j'ai fait et qui avait l'air marcher...et oui, avait l'air car les profils ne sont pas dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, ce n'est pas si compliqué !

Tout d'abord, il n'y pas autant de calques que de profils, mais autant de calques que de tronçon de canalisation.

 

Voici la méthode :

 

 

Utiliser la commande Fusionner les calques (menu Cov. Edition -> Calques), en filtrant les calques à sélectionner par *constructions, puis en indiquant un nouveau nom de calque.

 

Utiliser la fonction d'Impression automatisée et prenant ce calque pour les aires de tracé.

 

Voilà, c'est tout simple.

 

Pour que les profils soient dans l'ordre, il vaut mieux créer un fichier *.prt avec des tailles de feuilles et de profils identiques.

Puis de dessiner les profils sur une seule colonne.

Enfin dans la fenêtre d'impression automatisée, il faut cocher l'option "Ordre d'impression inversé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

J'ai une méthode un peu différente pour être sur d'avoir les profils imprimés dans l'ordre:

1 - Je dessine toujours mes profils entièrement (une seul colonne)

2 - je créais manuellement un contour (dans le calque contour par exemple)sur le premier profil.

3 - Je duplique autant de fois que nécessaire ce contour via un réseau (ancienne commande)

4 - Je lance la commande d'impression automatisé

5 - Je sélectionne les profils à imprimer via un trajet en partant du premier profils au dernier

6 - Et enfin pour faire un beau cahier de profils, j'utilise PDF Créator

 

Et si j'ai plusieurs série ou d'autres formats, je mets en file d'attente dans PDF Créator et je recommence sur les séries suivante. Et à la fin, je fusionne.

 

Cette méthode n'est pas bien plus longue, mais elle permet d'être sur d'avoir ses profils dans l'ordre, de pouvoir avoir un beau cahier avec PDG, PT type, etc.... avec des documents ne venant pas forcément tous d'Autocad. Et là, sauf manip ultérieurs avec d'autre soft, seul PDF créator permet de faire ça, car si on met en file d'attente, on peut faire plusieurs impressions,et fusionner ensuite.

 

Voilà pour mon avis

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Lozère,

 

Si tu dessines tes profils sur une seule colonne, rien ne sert de redessiner un contour et de faire une réseau puisque ce contour existe déjà dans le calque finissant par MisEenPage.

Quand à faire une sélection par trajet ou par capture, cela ne changera rien non plus.

 

L'avantage d'utiliser DWGtoPDF est qu'il créé des pdf vecteur qui présentent 3 avantages


  1.  
  2. les fichiers sont environ 2 fois plus petit en taille.
  3. Si tu insères un de ces pdf dans un fichier AutoCAD, les accrochages fonctionnent.
  4. Et on peut gérer l'affichage des calques dans le pdf

.

 

Je suis d'accord qu'avec DXGtoPDF, on ne peut pas mettre en file d'attente, par contre, je peux vous recommander un autre logiciel gratuit, PDF24, qui permet, à postériori, de fusionner des PDfs, ou de supprimer des pages ou de changer leur ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dessines tes profils sur une seule colonne, rien ne sert de redessiner un contour et de faire une réseau puisque ce contour existe déjà dans le calque finissant par MisEenPage.

Quand à faire une sélection par trajet ou par capture, cela ne changera rien non plus.

L'expérience m'a montré que sur ce point tu n'as pas forcément raison. Je me suis pris tellement la tête avec ce sujet, en perdant un max de temps. Surtout quand on a une impression de 150-200 profils. Cela prend du temps. Et si c'est pour avoir un doute sur le bon ordre, personnellement, je continuerais avec ma méthode ;)

 

Quand à l'utilisation de DwgToPdf, je suis d'accord avec toi sur les avantages, mais l'inconvénient, tu l'a cité, il faut passer par un soft tiers pour arriver à ses fins. Et pour l'utilisation que j'en ai, passer par PDF Créator est moins chronophage que d'utiliser DwgToPdf.

Sachant que DwgToPdf, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner lorsque je j'ai moult présentations tout en voulant faire un cahier. Mais bon, il est vrai que je ne m'y suis pas plus intéressé que ça.

 

C'était juste un avis.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité