Aller au contenu

Texte transformation pour découpe laser


Rider'Design

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez me répondre au plus vite,

 

Voila, je crée mon texte sur AutoCad avec "texte multilignes" mais le texte est rempli de blanc (Texte EXEMPLE). Alors que je voudrais qu'il soit noir avec un contour blanc (Texte RESTAURANT) pour ensuite utiliser la découpe laser sur celui-ci.

Et je ne sais pas comment faire

C'est important

 

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

post-64912-0-05586000-1469721323_thumb.jpg

post-64912-0-96987400-1469721344_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En fait si tu as besoin de faire une découpe laser (ou machine outil) je pense qu'il faut que les lettres soient considérés comme des lignes et polylignes.

Pour ce faire si tu as les express (j'ai testé en 2015 ça fonctionne) taper la commande "txtexp"

 

Ensuite tu devras ajuster les quelques lignes parasites qui restent et recomposer les contours de tes lettres mais ça fonctionne.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour décomposer un texte afin qu'il deviennent exploitable par un laser :

 

(c'est comme pour faire un texte 3D)

 

-mettre _mirrtext=1

-faire une symétrie de ton texte

-taper sauvwmf (enregistre le sous le nom voulu)

-taper chargewmf (va chercher ton fichier la ou il est)

-Décompose avec la commande _de ou _x (en fonction de ton autocad)

-Commande _joindre

 

et voila tu dois avoir de belle polyligne prête à l'emploi.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai réussi la commande txtexp mais mon texte ne ressemble a RESTAURANT....

 

Il n'y a aucune polices TTF ou SHX installées par défaut qui permette ce que tu désire.

Pour ce, il te faut installer une police, par exemple de ce genre (Attention au éventuel droit d'auteur!)

 

Avec une telle police, tu auras directement le rendu désiré pour une découpe sans évidement des lettres creuses.

Si "txtexp" fonctionne, mais demande quelques retouche, tu as aussi la solution (similaire à sauvwmf):

Rajouter le périphérique de tracage DXB.

Faire une sortie traceur de ton texte.

Dans un nouveau dessin, utiliser la commande "CHARGDXB" pour réimporter ta sortie.

A ce stade tu auras ton texte prêt à utiliser sans retouche.

 

Nota: Que ce soit avec txtexp ou chargdxb rien ne t'empêche de retravailler tes lettres manuellement (si tu ne trouve aucune police qui ne te satisfasse). Ce n'est plus du texte mais un contour constitué de lignes que tu peux modifier à ta guise.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité