Aller au contenu

CODE D'ACTIVATION COVADIS 15


Tetedepioche

Messages recommandés

Plus d'une journée pour obtenir un code d'activation, il faut savoir que ce code est géré manuellement et non automatiquement.

 

Comment peut-on envisager ce type d'autentification quand on se targue de plus de 20000 licences actives.

Autant d'amateurisme me laisse pantois, la personne chargé de fournir les codes (qui apparemment n'a pas que ça à faire) aura t'il une prime si dans une journée il doit fournit 1000 codes à des clients?

 

Je dois quand même rapeller que ce logiciel s'adresse à des professionnels, doit on envoyer la facture à GEOMEDIA pour une journée ou plus de travail perdu, ou pour le malus sur la clientelle qui très souvent ont des demandes qui doivent être assouvies dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Tetedepioche".

 

Pour un premier message sur le forum vous attaquez très fort.

 

Toutes nos excuses pour le délai de réponse pour votre code d'activation.

 

Il se peux malgré toute notre bonne volonté, qu'en période de congé estival, les délais de réponse soient plus long qu'en période normale.

 

Je pense que malheureusement cette situation n'est pas unique à notre entreprise.

 

Je vous conseille vivement lors de votre prochaine demande , de nous passer un petit-coup de téléphone , aussitôt la demande faite , pour nous expliquer le caractère d'urgence absolue de votre demande.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On de dit pas de mal des gens de Covadis, même si on est une tête de pioche !

Je blague bien sûr car on a le droit de dire ce qu'on veut, toutefois il faut savoir raison garder et si des gens sont à enguirlander ce ne sont pas les Brestois toujours à notre service.

Depuis des années (en dizaines) j'ai eu à les contacter et JAMAIS je n'ai eu ce genre de plainte émettre.

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur qui a coûté une journée à son client se présente et il pourra élever la voix.

 

Amicalement

 

PS : à l'auteur du message original, tu es le bienvenu sur CadXP et tu trouveras de l'aide autant que possible, mais de grâce pas de mauvais esprit, restons dans le constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Tetedepioche

 

En effet tu attaques "un peu trop" fort à mon goût !

 

Personne n'est parfait et en période estivale, les gens sont en vacances...

 

Perso: cette semaine environ une heure de coupure EDF en pleine journée et Idem avec mon opérateur Internet... Je fais avec sans râler...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ce sujet est finalement très intéressant:

On voit qu'il y a une levée de boucliers des clients de Géomédia pour défendre leur fournisseur:

Pourquoi ?

justement parce que chez Géomédia, les licences ne sont pas générées par un robot !

il y a de l'humain, on ne se sent pas abandonné, et on plébiscite.

 

et je poursuit la comparaison:

chez Autodesk, les licences sont gérées par une portail dont je me suis plaint il y a qq jours:

les intitulés des logiciels ne correspondent pas à ce que l'on télécharge, etc ...

 

la perte de temps est la aussi, robot ou pas ...

 

je ne ferais pas du "Autodesk dénigrement" gratuit: ces dernières années, il y plus d'humain chez eux également, et c'est agréable, je salut Gwenaël par exemple: Qu'ils continuent dans cette voie, ce sera bon pour l'emploi, et leurs clients les défendront aussi!

 

Bonnes vacances à ceux qui partent, Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne ferais pas du "Autodesk dénigrement" gratuit: ces dernières années, il y plus d'humain chez eux également, et c'est agréable, je salut Gwenaël par exemple: Qu'ils continuent dans cette voie, ce sera bon pour l'emploi, et leurs clients les défendront aussi!

 

Merci Gégé, cela fait plaisir :-)

 

Le sujet des codes d'activation est toujours compliqué : pour une grande majorité, cela se fait tout seul, de manière automatique, et notre changement vers l'abonnement devrait encore faciliter les choses.

Pour une minorité cependant, on a des soucis. Identifier la cause et traiter le problème peut prendre un peu de temps... et je peux comprendre l'irritation quand le logiciel ne peut être utiliser pendant ce temps là. On fait de notre mieux.

 

Quant à l'humain chez Autodesk, je peux vous assurer que la grande majorité des employés sont des passionnés de nos technologies, et d'ailleurs étaient souvent utilisateurs avec de passer "de l'autre côté".

 

Bonnes vacances à tous,

Gwenaël

--

Gwenaël Bachelot

Autodesk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec La Lozère.

 

Un client impoli a toutes les chances d'être servi en traînant les pieds...

 

Même si commercialement on ne peut pas le dire, ni le faire comprendre.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous bien gentil, et je suis dans l'ensemble d'accord avec vous mais je dois avouer que j'ai eu le même soucis.

 

C'est effectivement agaçant d'installer la nouvelle version qu'on attendait comme un enfant attend le matin de noel et se retrouver avec un message nous demandant la clé de protection. Ensuite appeler le service technique de géomédia, faire sonner pendant 10 min et n'avoir personne au bout du fil...

Après 3 essais j'ai désinstallé la nouvelle version et réinstallé la précédente ca ma pris 10 minutes... mais j'étais frustré.

 

Le lendemain après plusieurs essais j'ai enfin réussi à avoir le service technique, qui sont adorables, et j'en ai profité pour demander des explications.. effectivement c'est les vacances et ils sont débordés.

 

J'ajoute que oui, ils sont efficaces et agréables au service technique mais la moindre des choses c'est au moins de mettre un répondeur qui me dise que tous les opérateurs sont en lignes et de rappeler plus tard.

Et j'estime aussi que je n'ai pas à subir le mauvais plan de charge/congé d'une entreprise lorsque je suis client. Lorsque je suis coincé sur un plan je peux toujours basculer sur quelque chose à cotés en attendant mais pas forcement pendant 2 jours..

 

j'aime beaucoup ce forum et les gens qui y participent. je pense que tête-de-pioche n'est pas venu en paix mais qu'il y a des choses à améliorer chez géomédia et qu'une critique constructive ne peut pas leur nuire au contraire.

 

La façon de procéder avec le code d'activation n'est pas, à mon sens, optimisée. Je n'ai pas non plus de solution à proposer mais j'ai l'impression que la levé de bouclier manque un peu d'ouverture d'esprit et un tantinet d'objectivité.

 

j'espère n'avoir blessé personne en écrivant cela, ce n'est pas le but. Juste pour dire que tout n'est pas tout beau tout rose non plus..

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Interessant ton avis car il est pose et reflechi et argumente !

 

2) PERSO: je prefere le nouveau systeme de protection de COVADIS v15

car une fois que l'on a "son" code pour "son" Dongle, on est AUTONOME !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour obtenir le code d'activation, mieux vaut appeler le service commercial qui est souvent plus disponible que le service technique.

Tel 0298463839.

 

À noter que le code peut être envoyé en ligne (mais évidemment la réponse ne se fera que durant les horaires d'ouverture des bureaux.)

 

Enfin je pense que la demande de code n'est pas plus longue que l'ancien système ou on demandait un fichier de personnalisation.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, l'activation automatique via l'interface, n'a pas marché. Du coup, j'ai attendu 2/3 petites heures pour rien, et comme l'a indiqué Thierry, petit coup de fil au service commercial qui m'ont renvoyé mes 2 codes après 20mn. Donc au global, 4 petites heures de perdu. Mais avec de l'organisation c'est passé comme une lettre à la poste.

 

Avec l'ancien système, il fallait un arx pour Covadis et un code pour Autopiste, je ne suis jamais passé par le support technique, tout le temps par le service commerciale. Donc, rien n'a changé hormis le fait que la demande de code auto à surement un bug.

 

Donc pour moi, merci à Géomédia même en période de congés. RAS.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le fait que la demande de code auto à surement un bug..

 

Peut être un problème lié au pare-feu ou a l'antivirus. Car j'ai utilisé de nombreuse fois la demande auto chez des clients avec succès.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve aussi que le nouveau système (code d'activation) est plus pratique que l'ancien (fichier ARX).

 

Le fichier ARX était dépendant de la version d'AutoCAD, du numéro de série, de l'age du capitaine, ... Donc, en cas de réinstallation ou de migration ou de chgt de PC, il était fort probable de ne pas pouvoir réutiliser son ancien fichier ARX. On devait refaire une demande de fichier ARX auprès de GEOMEDIA.

Avec le nouveau système, le code n'est dépendant que de la clé COVADIS !

Donc une fois que l'on a le code correspondant à sa clé, on est indépendant de GEOMEDIA (+1 avec lecrabe). On peut installer/utiliser COVADIS sur un autre poste (avec la même clé) sans être dépendant des horaires d'ouverture.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma remarque ne visait pas à défendre Géomédia, qui n'a pas besoin de moi pour cela, mais simplement faire remarquer que ce forum n'est pas un prestataire, donc que la moindre des choses est d''être poli même si on est frustré, furieux contre son fournisseur.

 

+1 avec LUDODO, les retours clients sont souvent riches d'enseignement et ne doivent pas être négligés ; et pour ma part je ne suis pas senti blessé.

 

Bonne journée à tous,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une fois que l'on a le code correspondant à sa clé, on est indépendant de GEOMEDIA (+1 avec lecrabe). On peut installer/utiliser COVADIS sur un autre poste (avec la même clé) sans être dépendant des horaires d'ouverture.

Ca veut dire qu'on peut utiliser la clé+code sur un autre poste sans problème ?

Je pourrais par exemple aller bosser dans une autre agence sur n'importe quel autre pc à partir du moment ou j'ai la clé, le code et le logiciel ?

Si c'est le cas c'est effectivement bien plus pratique.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais par exemple aller bosser dans une autre agence sur n'importe quel autre pc à partir du moment ou j'ai la clé, le code et le logiciel ?

Si c'est le cas c'est effectivement bien plus pratique.

 

c'est effectivement cela.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore installé Covadis 15, mais dans mon cas je pense que cette nouvelle protection est moins pratique :

- les fichiers de personnalisation pouvait être demandés avant l'install, comme on était sûr de tout avoir avant de se lancer dans la migration vers la nouvelle version (40 postes à migrer en un minimum de temps). Alors que maintenant si le code est seulement généré/générable après install, ça sera plus embêtant.

- dans notre organisation, on dispose de PC portables en libre service que chacun emprunte selon ses besoins. Si il dispose d'une clé USB il prend la sienne, sinon (clé parallèle ou jeton réseau) il en emprunte une sur un autre poste non utilisé. Ce qui va m'obliger à enregistrer les codes de TOUTES mes clés USB sur TOUS mes portables, ce qui va me prendre un temps non négligeable. Alors qu'avant une fois le PC Portable installé on prenait indifféremment n'importe quelle clé et ça fonctionnait.

 

On verra à l'usage dès que j'aurais mis la version 15, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour mon cas particulier.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

Ce qui va m'obliger à enregistrer les codes de TOUTES mes clés USB sur TOUS mes portables

Tu peux n'enregistrer les clés que sur 1 portable puis recopier le fichier Covanetlink.ini ainsi généré sur les autres portables ce qui ira plus vite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Dans le cas d'un client sympathique, possédant un nombre important de clefs monoposte et dont TOUTES les licences sont sous maintenance, il est possible de faire la demande de codes avant l'installation.

 

Il suffit alors d'appliquer la méthode indiquée par Tiphon pour créer le fichier permettant à Covadis de fonctionner avec toutes les clefs monoposte et la clef réseau.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Covanetlink.ini, j'ai déjà un script à l'ouverture de session qui recopie tout le paramétrage Covadis/Autopiste depuis le serveur sur chaque poste, y compris le Covanetlink.ini qui ne contenait maintenant que les codes Covadis et Autopiste Réseau.

 

Si on peut demander les codes avant, ce sera parfait, je vais me renseigner, sinon ça m'oblige à installer chaque clé une par une sur un poste dédié à la migration, d'obtenir tous les codes, puis remettre les clés pour saisir les codes, afin d'avoir un Covanetlink.ini complet avec tous les codes.

Ceci dit, j'ai fait la demande par mail d'un code hier et j'ai eu une réponse en 20 minutes, donc pas de souci de ce côté.

 

Cette évolution était surement nécessaire pour prendre en charge l'option de location, et au vu des premières réactions positives c'est sûrement une évolution qui satisfera la grande majorité des utilisateurs, donc pas de souci.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour"

 

Tout d'abord j'avais un identifiant plus ancien que j'ai perdu, d'ou le nouvel identifiant à un message qui fait un peu troll, mais il est vrai que ça fais un bout de temps que je n'avais pas posté.

 

Je suis effectivement surpris du nombre de défenseurs de la licence, ce logiciel est bon dans son ensemble, mais n'est pas exempt de défaut. Et pour le nombre de silencieux mécontents il faut bien au moins une grande gueule derrière qui ouvre sa mouille. Car je ne l'ai pas fait pour moi, à la suite de quatre retours de collègues négatifs, j'ai posté ce message, mais ma version je l'ai mis à jour juste avant de partir en congé. Bien sur s'il y avait eu une information de la part de Geomedia sur le temps de renvoi très relatif du numéro d'activation, je pense que je n'aurait pas été le seul à agir de cette manière.

 

Je ne critique pas le nouveau système de validation de licence, mais le fait qu'il soit "manuel", je ne vais pas me répéter mon argumentaire ni commenter les messages ci dessus car ce n'est finalement qu'un coup de gueule. Je veux juste préciser que le grief n'est pas à porter au service commercial ou technique mais aux décisionnaires qui ont fait ce choix douteux. Je ne répondrait qu'aux personnes qui justifient cela par le côté "humain" (référence à GEGEMATIC), non un logiciel ce n'est pas un saucisson artisanal, l'assistance technique c'est une chose, mais l'enregistrement c'en est un autre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité