Aller au contenu

Nouvelle police de texte


zebino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais utiliser un nouveau style de texte dans Autocad. Pour cela j'utilise le site www.dafont.com pour choisir un style de texte, je l'installe sur windows et je voudrais ensuite le retrouver dans les polices d'autocad.

 

Jusqu'à l'installation sur windows ok mais pour le retrouver dans Autocad je ne retrouve pas mon style de texte (exemple : Style Texte Million One).

 

Ma question est donc : Est ce qu'il y a des style de texte impossible à avoir dans Autocad? comment la retrouver si c'st possible?

 

Merci d'avance,

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait exactement cette manip' donc j'arrive bien à l'installer sur windows et je retrouve bien mon style de police dans Word par exemple mais pas dans Autocad. Il y a des polices.ttf qui fonctionnent mais d'autre non. Il me faudrait celle que j'ai mise en lien ci dessus et celle ci ne marche pas sauf erreur de ma part...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne marchera pas car c'est une .otf et pas uen .tff ou .shx

 

pour ton soucis, il faudra trouver une typo relativement proche ou alors utiliser un soft comme illustrator pour transformé le texte en vecteur !

 

Je ne veux pas faire le fainéant mais as tu un tuto avec illustrator? Je n'avais pas vu le .otf j'étais persuadé que c'était une .tff

 

Merci pour ton explication,

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu installes des polices autres que les polices d'origine de Windows ou AutoCAD, il ne faudra veiller à ce que ta police soit installée sur tous les postes de tes collègues qui bossent sur AutoCAD et à ne pas oublier de faire des eTransmit lorsque vous enverrez tes dessins à d'autres intervenants.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes des polices autres que les polices d'origine de Windows ou AutoCAD, il ne faudra veiller à ce que ta police soit installée sur tous les postes de tes collègues qui bossent sur AutoCAD et à ne pas oublier de faire des eTransmit lorsque vous enverrez tes dessins à d'autres intervenants.

 

Cela va sans dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu installes des polices autres que les polices d'origine de Windows ou AutoCAD, il ne faudra veiller à ce que ta police soit installée sur tous les postes de tes collègues qui bossent sur AutoCAD et à ne pas oublier de faire des eTransmit lorsque vous enverrez tes dessins à d'autres intervenants.

 

Merci pour ce complément d'information.

Même si dans mon cas c'est strictement pour un usage perso, pour un projet à plusieurs effectivement le "eTransmit" s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas si longtemps on conseillait encore de préférer les polices SHX (AutoCAD) aux polices TTF (Windows) dans AutoCAD pour éviter toutes sortes de déboires, alors avec des polices exotiques...

 

Bien d'accord, mais ces problèmes tendent a s'estomper avec l'évolution des versions.

Même si je tenais ce discours auparavant, je dois reconnaitre que j'utilise de plus en plus les TTF, les SHX sont trop pauvres en style. En fait j'ai tendance à garder le SHX pour les textes techniques, cotations, valeurs d'attribut, textes très nombreux (le shx est moins lourd que le ttf en regénération).... mais pour les textes de présentations ou mise en évidence de caractéristiques, je me tourne vers le TTF.

 

Le problème des polices exotiques demeure dans le sens de leur conception: respectent-elle, par exemple la notation unicode de caractères spéciaux? et qu'elles réclament à utiliser un "E-Transmit" pour un partage propre.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité