Aller au contenu

Annoter une ligne en fonction d'un attribut


Nighthawk

Messages recommandés

Bonjour (ou rebonjour pour certains),

 

Je reviens vers vous car j'aimerais annoter un ensemble de lignes (dans le cas présent il s'agit du réseau d'assainissement collectif d'une commune) en fonction d'infos présentes dans une table attributaire liée au calque.

 

Quelques précisions : J'ai créé mon calque en passant par MAPIMPORT. J'ai importé un fichier shp ainsi que sa table attributaire. Je n'ai pas utilisé de couches FDO !

 

Concrêtement, j'ai plusieurs problèmes à résoudre.

  1. J'aimerais concaténer le contenu de 2 champs de ma table attributaire (le diamètre et le matériau du réseau). Est-ce possible?
  2. Vous n'avez pas mal lu et je ne me suis pas trompé : actuellement mon réseau n'est constitué que de lignes qu'il faudra (peut être ???) convertir en polylignes?
  3. Si je dois les convertir en polylignes, est-ce possible de joindre les lignes en fonction d'un champ attributaire (celui que j'aurais créé au 1.)?
  4. Comment puis-je annoter les différents éléments en fonction du champ créé au 1 ?

 

D'avance merci pour votre aide. :(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. Pas possible par défaut de créer un champ dynamique par concaténation dans les Données d'Objets. Ça nécessite de passer par programmation et ce n'est pas dynamique donc nécessité de ré-exécuter à chaque modification d'un des 2 champs de base.

En FDO par contre on peut créer un champ calculé qui est dynamique. La question, est-ce que ce champ calculé sert uniquement à l'annotation? Si oui, pas besoin on concatène dans l'étiquette. Si les champs de base ne sont pas amenés à être modifiés, on peut connecter le SHP en FDO, ajouter le champ calculé en concaténant les infos, puis on ré-exporte en SHP (ou SDF), puis que l'on ré-importe via MAPIMPORT.

2. C'est comme tu veux, mais si tu veux convertir tes lignes en polylignes, la commande MAPCLEAN permet de convertir les lignes en polylignes sans perdre les OD

3. Malheureusement, il n'est pas possible de "fusionner" des géométries selon un critère alpha. On peut s'en sortir avec le gestionnaire d'affichage en créant une requête sur le(s) champ(s) souhaité(s) puis MAPCLEAN avec l'option "décomposer les noeuds intermédiaires". Mais il faudra exécuter autant de fois que tu as de valeurs différentes.

4. Pour annoter, il faut utiliser les gabarits d'annotation.

 

lien pour video screencast : ICI

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité