Aller au contenu

repertoire de commandes


FredWeber

Messages recommandés

Bonjour à tous.

existe-t-il, à votre connaissance, une liste ou un repertoire de toutes les commandes qui peuvent être appelées en ligne de commande?

Par exemple

  • rechimg qui permet de rechercher le chemin d'accès d'un image raster
  • ou encore cadaffd qui gère les option d'affichages par défaut des points DAO

 

J'ai recherché ces éléments dans l'aide en ligne mais je n'y ai rien trouvé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 2 moyens d'obtenir cette information :

- dans mensura, lancez la commande souhaitée, puis annulez. Pressez la touche "flèche bas" du clavier : le nom de la commande précédemment lancée apparaitra dans la barre de commande.

- dans l'aide en ligne, le nom de la commande est affichée sous le titre de la rubrique (le nom de la commande est affiché juste en dessous du chemin de la commande dans les menus).

 

Ensuite, tu peux configurer tes propres raccourcis en éditant (via bloc-note par exemple) le fichier : C:\Program Files (x86)\Geomensura\Mensura Genius 8.0\Cmd\cmdalias.mca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 2 moyens d'obtenir cette information :

- dans mensura, lancez la commande souhaitée, puis annulez. Pressez la touche "flèche bas" du clavier : le nom de la commande précédemment lancée apparaitra dans la barre de commande.

- dans l'aide en ligne, le nom de la commande est affichée sous le titre de la rubrique (le nom de la commande est affiché juste en dessous du chemin de la commande dans les menus).

 

Ensuite, tu peux configurer tes propres raccourcis en éditant (via bloc-note par exemple) le fichier : C:\Program Files (x86)\Geomensura\Mensura Genius 8.0\Cmd\cmdalias.mca

 

 

Et bien en fait ce n'est pas ce que je recherche.

Mon premier post n'était sans doute pas clair.

Je cherche un fichier d'aide qui répertorie toutes les commandes accessibles au clavier.

Par exemple dans un de tes précedent post tu faisais allusion à une commande qui permettait de supprimer le logo Mensura dans le cadre des Profils en long et en travers. Je ne l'ai vu nulle part (même pas dans le fichier cmdalias.mca).

Mais ta réponse m'a quand même aidé car poussé par la curiosité je suis allé fouiller dans les répertoires de Mensura et j'ai trouvé des fichiers d'aide en PDF, dont un qui semble assez détaillé : C:\Program Files (x86)\Geomensura\Mensura Genius 8.0\Docs\Manuels\01-Genius-Environnement_general.pdf

 

Merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

à la recherche de l'équivalent de la commande "Repère" d'Autocad j'ai lu ton post qui m'a sur la voie de la doc "Environnement Général" de Mensura et j'ai trouvé mon bonheur.

- Cliquer sur l'icône du SCU pour le sélectionner puis clic droit et choisir "rotation du plan" ; sélectionner l'angle, soit en renseignant directement la valeur soit en sélectionnant les éléments graphiques directement sur le plan.

 

Bonne journée

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité