Aller au contenu

Mise a jour des xrefs


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque vous utilisez le gestionnaire de projet, y a t'il une façon rapide de mettre à jour une xref.

J'ai par exemple les plans archis qui change souvent.

J'ai deux possibilités:

- Soit je crée un nom générique pour chaque niveau et j'écrase au fur et à mesure des MAJ, mais je dois gérer les indices séparément.

- Soit il y a une méthode qui permet de mettre à jour la version d'un plan rapidement tout en gerant les xrefs derrière.

 

Merci.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode chez nous

 

on a un répertoire archi avec des sous répertoire par date de réception

et un répertoire Xref dans le quel l'historique n'est pas conservé (on écrase les Xref-rdc, Xref-r+1 ect...)

Le but étant de conserver un "original" du fichier reçu, car il est bien rare (doux euphémisme) d'avoir un plan archi propre et utilisable sans manip comme Xref

échelles à la noix (plan en M alors que c'est tracé en mm) gros à plat moche à trier (merci archicad), point 0,0,0 baladeur ... ... bref, à chaque réception, le responsable dessin du projet se tape la mise à jour des X ref et c'est parfois long....

 

j'ai eu la cas d'un R+7 avec 2 version de plan par semaine, ça me prenais plus d'une heure chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Oui, c'est comme ça que je faisait sous Autocad.

Mais dans la version MEP, tu peux utiliser le gestionnaire de projet.

ET ton xRef peut être référencée plusieurs fois. Donc, je me disais que l'on pouvait éventuellement avoir une commande spéciale pour mettre à jour.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité