Aller au contenu

[Résolu] SCU et ligne de repère multiple


agap44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec les lignes de repère multiple, lorsque j'utilise ces dernières dans un dessin qui n'est pas dans le SCU général et que par la suite je veux modifier le texte ou tout simplement déplacer la ligne, elles se placent dans le SCU général.

Il arrive même qu'elles se déplacent toutes dans le SCU général après fermeture et réouverture du fichier (image jointe)

Merci pour votre aide, car replacer toutes les annotations à chaque ouverture de fichier ça commence à bien faire.

 

Merci encore

 

Agap44

post-37036-0-80895400-1468770477_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ce n'est pas un soucis de SCU mais un soucis ligne de repére.

Dans format->ligne de repère->tu édite la ligne de repére

 

Puis tu dois avoir une option pour la forcer horizontale.

 

Comme cela peux importe le SCU, tu devrait avoir ta ligne horizontale par rapport au SCU courant.

 

Essaye, merci du retour ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ce n'est pas un soucis de SCU mais un soucis ligne de repére.

Dans format->ligne de repère->tu édite la ligne de repére

 

Puis tu dois avoir une option pour la forcer horizontale.

 

Comme cela peux importe le SCU, tu devrait avoir ta ligne horizontale par rapport au SCU courant.

 

Essaye, merci du retour ;)

 

 

Merci de ta réponse mais rien n'y fait, je te joint une image de mon éditeur les textes sont biens demandés horizontaux.

Je ne comprend pas !!

post-37036-0-79477400-1468831512_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc si cela ne vient pas du format de ligne peut être du format de texte.

Car certains textes peuvent être intégrés de bases inclinés.

Quel est la typo du texte (de base AutoCAD, de base windows, ou un que tu a récupéré), ensuite essaye d'insérer le texte seul, regarde comment il se comporte si il est bon enregistre le sous un autre nom et applique ce texte à tous tes textes.

 

Regarde de ce coté, sinon si cela ne marche toujours pas, un partage de fichier s'impose.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Dans le second onglet du style de ligne de repère (Structure de la li...), il faut cocher (en bas à gauche), "lignes de repères multiples en fonction de la présentation",..

 

Bonjour,

La case est bien cochée, comment faire pour joindre un extrait de mon fichier dwg ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sur un malentendu...

ta ligne de repère m'a saoulé... j'ai rapidement essayé de ne pas avoir à positionner la ligne de guidage qui t'impose de cliquer sur un autre point afin que le texte soit horizontal

dans le gestionnaire des LM j'ai décoché "paramètre de ligne de guidage" (je ne vois aps vraiment à quoi ça peut servir à part à mettre des textes avec des angles pourris...)

bref j'étais sur ton SCU lorsque j'ai fait cette manip et Ô surprise après avoir sauvegardé ce paramètre, toutes les ML se sont alignés avec le SCU... j'ai pu modifié le scu à loisir (même revenir sur le SCG) que mes LM restaient sur le SCU que tu avais définis sur le bout de fichier envoyé

je crois que c'était ton problème?

 

Pour pousser un peu le bouchon je trouve dommage que sur ce type d'annotation tu n'utilises aps l'annotativité

ça te permet si tu a un détail à faire au 1/50 de ne aps multiplier indéfiniment les textes et cotes et les calques

penche toi la dessus et tu ne pourras plus t'en passer (perso j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sur ce forum et à l'époque je partais de zéro ou presque)

 

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sur un malentendu...

ta ligne de repère m'a saoulé... j'ai rapidement essayé de ne pas avoir à positionner la ligne de guidage qui t'impose de cliquer sur un autre point afin que le texte soit horizontal

dans le gestionnaire des LM j'ai décoché "paramètre de ligne de guidage" (je ne vois aps vraiment à quoi ça peut servir à part à mettre des textes avec des angles pourris...)

bref j'étais sur ton SCU lorsque j'ai fait cette manip et Ô surprise après avoir sauvegardé ce paramètre, toutes les ML se sont alignés avec le SCU... j'ai pu modifié le scu à loisir (même revenir sur le SCG) que mes LM restaient sur le SCU que tu avais définis sur le bout de fichier envoyé

je crois que c'était ton problème?

 

Pour pousser un peu le bouchon je trouve dommage que sur ce type d'annotation tu n'utilises aps l'annotativité

ça te permet si tu a un détail à faire au 1/50 de ne aps multiplier indéfiniment les textes et cotes et les calques

penche toi la dessus et tu ne pourras plus t'en passer (perso j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sur ce forum et à l'époque je partais de zéro ou presque)

 

 

@+

Phil

 

Merci philsogood,

Tu as trouvé c'est exactement ce que je voulais.

 

Effectivement il faut que je pousse dans les textes annotatifs maintenants que l'autre problàme est résolu/

Merci encore à tous.

 

Sujet résolu.

 

agap44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité