Aller au contenu

Projet Linéaire


FredWeber

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour contrôler les profil en long des bordures en rive de chaussée, jusqu'à présent j'utilisais une polyligne 3D que j'éditais "à la main" (points hauts et points bas et interpolation des points intermédaire) puis je l'attachais en Z à mes codes bordchaussée.

 

Je sais que l'on peut attacher des PL3D à un axe pour les visualiser sur le profil en long.

Je voudrais créer deux lignes de projet pour les rives de chaussée dans le profil en long, et je voudrais pouvoir attacher le code Bord chaussée à ces deux lignes.

 

Pensez vous que cela soit possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu peux créer deux axes de projet linéaire, correspondants aux lignes de bord de chaussée (c-a-d, saisir un axe par sélection de la polyligne représentant le bord de la chaussée).

Ensuite, afficher le profil en long de ces axes, puis définir la ligne projet dans leurs profils en long respectifs.

Enfin, faire un Z d'appui en utilisant ces axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu peux créer deux axes de projet linéaire, correspondants aux lignes de bord de chaussée (c-a-d, saisir un axe par sélection de la polyligne représentant le bord de la chaussée).

Ensuite, afficher le profil en long de ces axes, puis définir la ligne projet dans leurs profils en long respectifs.

Enfin, faire un Z d'appui en utilisant ces axes.

 

 

Effectivement ça marche nickel.Je n'y avais pas pensé.

 

Dommage que les devers ne s'affichent pas... En attendant j'ai éludé le problème en désactivant le calque des d'affichage de ces derniers. L'essentiel est que le résultat des tabulations m'affiche le devers correct. C'est souvent ce tableau que je fourni aux chefs de chantiers pour leur indiquer les dévers à appliquer pendant les phases de réglage à la niveleuse.

 

L'avantage de ta méthode, bien qu'un poil plus longue puisqu'il faut saisir 2 axes supplémentaires, est qu'on a la possibilité de contrôler au poil les profils des bordures... Quand on bosse en plaine c'est un avantage.

En plus la modification des profil en long des rives entraîne automatiquement le changement des dévers de chaussée...

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité