Aller au contenu

Maintenir cochée l'inversion de filtre de calques


tbass

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'utilise beaucoup les xref, et donc pour gérer mes calques et masquer ceux des xref, je coche inverser le filtre dans le gestionnaire de calque, après avoir sélectionné xref dans les filtres de calque.

 

A chaque ouverture d'un fichier je dois recocher cette case. C'est assez pénible a la longue...

 

Est ce normal ? et comment conserver cette inversion a la fermeture?

 

Merci

 

bon courage, c'est vendredi :o)

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement normal (ou pas !).

Ca fait des années que l'on rage la dessus, mais ils bouffent tout l'argent des souscriptions pour ajouter des bug. du coup il n'y a plus rien pour des enveloppements lourd comme celui la :(rires forts):

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tbass,

 

Voici ce que je fais et qui pourrait te donner une idée.

 

Mes calques commences tous par 0XX (001-MC-NOM_DU_CALQUE, 002-MC-NOM_DU_CALQUE, 003-MC-NOM_DU_CALQUE, etc)

Je créé un filtre de calque dans lequel, il n'y a que le calque 0 et les calques qui commencent par 0* ou 0XX-MC*.

De ce fait, si je ne souhaite voir que mes calques, je sélectionne mon filtre. Lorsque je ferme ou quitte AutoCAD et que j'enregistre mon dessin alors que je suis sur ce filtre de calques, lorsque je ré-ouvre mon dessin, j'ai toujours le même filtre de calque de sélectionner. Donc, aucun soucis d'inversion de filtre

 

Note:

 

Ce filtre est cré dans mon gabarit, ce qui fait que lorsque je créé un nouveau dessin à partir de celui-ci, je ne suis pas obligé de recréer mon filtre à chaque fois.Au pire, j'importe le filtre d'un dessin où il existe.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le filtre d'Olivier :)

Mais il faut aussi être sur filtre de calque et enregistrer le dessin avant de le fermer si on souhaite ne pas devoir le sélectionner lors de la prochaine ouverture.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci

 

En essayant vos solutions je me suis aperçu de qqchose, que je n'avais jamais relevé:

 

Lorsqu'il y a insertion de Xref dans un dwg, un filtre de calque "non ref externe" est automatiquement créé .......

 

c'est tout bête en fait, comme quoi les habitudes..... avez vous la même chose ?

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité