Aller au contenu

Station de travail autocad / Revit


Strige

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait quelques années que je vous lis et il est vrai que je ne participe peu, voire pas. En fait le site est tellement fournis en explications trucs et astuce que j'ai jamais besoins de poser la question, je trouve toujours mon bonheur.

 

Je travaille dans un bureau d'ingénieur en hydraulique et effectuons la conception des installations techniques dans les bâtiments. Nous travaillons actuellement sur Autocad LT 2015

 

Notre bureau a dans l'optique de passer le pas du BIM et donc de passer à Autocad complet et Revit version 2017

 

Je m'adresse à vous car j'aurais besoins de conseils sur la nouvelle configuration d'un pc pour exploiter ces deux logiciels pleinement, sans trop de lenteur et de ralentissement.

 

Revit est encore un inconnu pour moi et l'aspect 3d me pose quelques interrogation sur la configuration du PC

Le pc est de type station de travail.

 

 

Système d'exploitation : Windows 10 pas trop le choix hélas.

 

Processeur

 

A ce que j'ai lu Autocad fonctionne sur un seul cœur, est-ce toujours le cas ? Dans ce cas-là il faudrait un processeur avec une bonne rapidité et un bon cache pour faciliter le calcul instantané et la rapidité d'exécution des commandes.

 

Genre Intel Quad Core Xeon E3 3,60 Ghz ou plutôt prendre un I7 ?

 

Le double processeur sur la carte mère est ce que cela à une quelconque utilité pour Autocad et revit ?

 

Mémoire

 

Minimum 32 Go si j'ai bien compris, avec la possibilité de l'étendre à 64 Go au minimum le tout en DDR 4 ?

 

Disque dur SSD de 500 Go

 

Carte graphique

 

Nvidia Quadro K 4000 PciE

 

 

Je vous fais grâce des périphériques cela n'améliore pas le fonctionnement de la machine.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est une configuration qui permettras d'exploiter Revit et Autocad pleinement pendant quelques années ?

 

Quoique l'on fasse il y aura quand même des lenteurs ?

 

Ou y a-t'il des incohérences dans ma réflexion ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

 

Strige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excuse moi mais comme tu le dis le forum est blindé d'infos, et les config ont mainte et mainte fois étés évoquées.

 

Tu es donc en grande partie à coté de la plaque avec un Xeon et une Quadro.

 

Mon conseil : Prend un i7 qui turbine et une GTX980ti, avec la sortie des 1070 et 1080 elles ont baissé en plus.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc est de type station de travail.

C'est à dire ? tu es obligé d'acheter une marque ou tu peux prendre chez un assembleur ?

 

Système d'exploitation : Windows 10 pas trop le choix hélas.

On peut encore trouver des Win7 pro chez les assembleurs ou sur les gammes Pro de Lenovo

 

exemple: https://secure.ldlc-pro.com/b-3dc682a1ac75f4fb.html

Processeur

Genre Intel Quad Core Xeon E3 3,60 Ghz ou plutôt prendre un I7 ?

Peu importe : le plus rapide possible 4 core+HT (i7 ou Xeon-E5)

 

Le double processeur sur la carte mère est ce que cela à une quelconque utilité pour Autocad et revit ?

Pas d'interet sauf si tu pense faire souvent des rendus. Mais comme tu n 'es pas archi c'est peu probable

 

Mémoire

Minimum 32 Go si j'ai bien compris, avec la possibilité de l'étendre à 64 Go au minimum le tout en DDR 4 ?

Mini 16 go . 32 c'est bien.

Pour le moment il n'y qu'avec les nuages de points que j'ai dépassé les 16.

 

 

Carte graphique

Nvidia Quadro K 4000 PciE

Bof

Soit k2200 soit M4000 soit GTX960 mini

 

Au boulot j'ai un lenovo S30- Xeon E5-1620-V2 3.7ghz+K2200+32 go ram+SSD 512mo

Pour le moment ca va pas mal.

Par contre en utilisant des nuages de points mon pc perso avec GTX me semble plus fluide.

Mais c'est comme tout ca depend des taille projet.

Il y a un moment il aussi decouper les maquettes 3d pour travailler par zone

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excuse moi mais comme tu le dis le forum est blindé d'infos, et les config ont mainte et mainte fois étés évoquées.

 

Tu es donc en grande partie à coté de la plaque avec un Xeon et une Quadro.

 

Mon conseil : Prend un i7 qui turbine et une GTX980ti, avec la sortie des 1070 et 1080 elles ont baissé en plus.

C'est par ce que j'avais de la peine a trouver des informations récentes , cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas configuré de pc, c'est pour cette raison que je me suis permis de poser la question.Le matériel informatique a évolué et je n'ai pas forcément suivi l'évolution.

 

Je sais que c'est pas drôle de ressasser toujours les mêmes choses, dès qu'un glandu pose la question qui à été posée un million de fois ( le glandu c'est moi :rolleyes: je n'offense personne.)

 

En tout cas merci pour les conseils j'en prend note.

 

salut à tous

 

 

 

 

ça , c'est déjà pas mal ...........

 

On m'avais expliqué que les cartes graphiques de type gtr ou gtx n'étaient pas les plus adaptées pour autocad.

Laissez moi deviner c'est du vent, les cartes graphique dédiée au jeux fonctionnent très bien.

 

Le pc est de type station de travail.

C'est à dire ? tu es obligé d'acheter une marque ou tu peux prendre chez un assembleur ?

 

Pas de pc de marque c'est un modèle issus d'un assembleur

 

Système d'exploitation : Windows 10 pas trop le choix hélas.

On peut encore trouver des Win7 pro chez les assembleurs ou sur les gammes Pro de Lenovo

 

j'ai cru comprendre que windows 7 le support allait être arrété progressivement pour disparaitre au même titre que windows xp

 

exemple: https://secure.ldlc-pro.com/b-3dc682a1ac75f4fb.html

Processeur

Genre Intel Quad Core Xeon E3 3,60 Ghz ou plutôt prendre un I7 ?

Peu importe : le plus rapide possible 4 core+HT (i7 ou Xeon-E5)

 

c'est noté 4 coeur et hyper threading

 

Le double processeur sur la carte mère est ce que cela à une quelconque utilité pour Autocad et revit ?

Pas d'interet sauf si tu pense faire souvent des rendus. Mais comme tu n 'es pas archi c'est peu probable

 

Effectivement je ne ferais pas de rendu régulièrement donc cela ne me serviras pas a grand chose.

 

Mémoire

Minimum 32 Go si j'ai bien compris, avec la possibilité de l'étendre à 64 Go au minimum le tout en DDR 4 ?

Mini 16 go . 32 c'est bien.

Pour le moment il n'y qu'avec les nuages de points que j'ai dépassé les 16.

 

ok

 

 

Carte graphique

Nvidia Quadro K 4000 PciE

Bof

Soit k2200 soit M4000 soit GTX960 mini

 

Comme je l'ai mentionné plus haut on m'avais dis que les cartes gtx ou gtr n'étaient pas adaptée a autocad, mais visiblement cela fonctionne plutôt bien.

 

Au boulot j'ai un lenovo S30- Xeon E5-1620-V2 3.7ghz+K2200+32 go ram+SSD 512mo

Pour le moment ca va pas mal.

Par contre en utilisant des nuages de points mon pc perso avec GTX me semble plus fluide.

Mais c'est comme tout ca depend des taille projet.

Il y a un moment il aussi decouper les maquettes 3d pour travailler par zone

 

le découpage c'est aussi une solution car au fur et à mesure plus les machine sont puisantes plus ont mets d'information donc ca allonge le traitement et on améliore les performances de la machine ( le principe du serpent qui se mord la queue)

 

Salut

la première question qu'on doit se poser c'est quel est mon budget.

 

Pour le reste Fundream à bien répondu, on repete les mêmes choses,

I7 GTX SSD 32go...

parcours un peu les postes informatique du forum tu auras toutes tes réponses.

 

le budget est confortable, j'entend par là que l'on peut mettre du bon matériel sans pour autant tomber dans l'excès un processeur a 400/700.- ok en mettre 1500.- c'est irréaliste

 

En tout cas merci pour les réponses et du temps accordé, j'y vois un peu plus clair grace a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les cartes graphiques : Les logiciels Autodesk (Autocad, Revit, Inventor etc) utilisent Direct X pas openGL. Donc les carte gamer ont un bien meilleurs rapport qualité prix.

 

Les gammes Qudro sont surtout marketing. En avantage , en genrale elles sont fiables, et les driver sont sensé etre plus stable... ce qui pour moi reste à demontrer.

 

Exemple: http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-980-ti-gm200,2-2386-9.html

 

Pour Revit , le plus important c'est le CPU, la carte graphique est moins importante que sur Autocad. Puisque tu passes par un assembleur priviligie un modele overclockable version K (4790K /6700K /5820K) .

 

Tu as quoi comme pc actuellement ? Revit n'est pas très gourmand. Tu peux être commencé sur ton pc actuel pour jugé du matériel nécessaire en fonction de la taille de tes projets.

 

http://download.autodesk.com/us/revit/revit_performance/autodesk_revit_2015_model_performance_technical_note_fra.pdf

 

Derniere chose : pour l'OS

 

Revit n'est pas retrocompatible. Tu ne peux pas ouvrir un Revit 2017 avec un Revit 2015. Et tu ne peux pas enregistrer sous une ancienne version. Donc si sur un projet on t'impose une version Revit 2014/2015/2016 tu rique de galérer pour l'installer sur WIN10...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Laud69 & Titi95 & Fundream

 

Un Core i7 4790K ou 6700K éventuellement overclocke de 10-15% avec un Ventilateur du genre Noctua 12S est le BON choix !

 

Ainsi tu auras une vitesse de base d'environ 4.4-4.6 GHz !!

 

On peut même envisager de désactiver L'Hyper-thread (pas forcément si intéressant, cela dépend des logiciels) donc les 4 Cores (OK et suffisant pour AutoCAD & REVIT) seront A FOND...

 

Une carte mère de qualite...

 

16 Go Ram en 2x8 Go (si Probl de budget ?) afin de pouvoir si necessaire ajouter 2x8... Sinon 32 Go Ram de Base !

 

Des barrettes de qualite...

 

NVidia GTX 980 4 Go Ram, éventuellement la GTX 980 TI 6 Go...

Si Probl de budget alors la GTX 970 4 Go Ram ?

 

Une GTX 980 TI 6 Go Ram pour les gros nuages de points, c le TOP !!

 

SSD Recent et Rapide + SATA rapide 7200 trs/mn...

 

Win Seven, éventuellement Win 8.1 pour pouvoir faire tourner les versions 2017/2016/2015...

 

Boîtier de qualite et excellent refroidissement, multiples Ventilos...

 

Alim sérieuse Gold (ou de qualite) 600W-800W...

 

Soit donc un minimum de 2000-2500 Euros...

 

Good Luck, Bye, lecrabe

 

Pour Info: je suis Ingénieur certifié Workstation et je ne conseille pas les WorkStations de Dell, HP, Lenovo !

 

Conclusion: le Top du Top, c un PC assemble par un vrai Pro avec des composants de qualite...

 

RAPPEL: 3DSMax, Maya, InfraWorks et certains autres logiciels de Rendu / Animation, utilisent bien le Multi-Cores / Multi-Thread et parfois AUSSI le GPU et non pas le CPU...

 

Avec ces logiciels un Core i7 5820K overclocke (6C/12T) ou équivalent Xeon peut s'avérer fort intéressant...

 

Un Core i7 extrême édition (8C/16T) overclocke est plus intéressant qu'un Xeon équivalent ... Soit une Config à plus de 3000 Euros suivant les options !

 

N'est ce pas Mr le grand maître de la 3D: Titi95 et aussi Mr Fundream...

 

FUTUR ou PRÉSENT ?? Intel devrait sortir des nouveaux Xeons (4C/8T) avec une vitesse de base >= 5.0 GHz (en Techno de gravure 14 NM)...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les cartes graphiques : Les logiciels Autodesk (Autocad, Revit, Inventor etc) utilisent Direct X pas openGL. Donc les carte gamer ont un bien meilleurs rapport qualité prix.

 

Les gammes Qudro sont surtout marketing. En avantage , en genrale elles sont fiables, et les driver sont sensé etre plus stable... ce qui pour moi reste à demontrer.

 

Exemple: http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-980-ti-gm200,2-2386-9.html

 

Pour Revit , le plus important c'est le CPU, la carte graphique est moins importante que sur Autocad. Puisque tu passes par un assembleur priviligie un modele overclockable version K (4790K /6700K /5820K) .

 

Tu as quoi comme pc actuellement ? Revit n'est pas très gourmand. Tu peux être commencé sur ton pc actuel pour jugé du matériel nécessaire en fonction de la taille de tes projets.

 

http://download.autodesk.com/us/revit/revit_performance/autodesk_revit_2015_model_performance_technical_note_fra.pdf

 

Derniere chose : pour l'OS

 

Revit n'est pas retrocompatible. Tu ne peux pas ouvrir un Revit 2017 avec un Revit 2015. Et tu ne peux pas enregistrer sous une ancienne version. Donc si sur un projet on t'impose une version Revit 2014/2015/2016 tu rique de galérer pour l'installer sur WIN10...

 

Selon ce que tu m'as joint et vos avis on passeras sur les cartes gamers genre gtx c'est tout aussi performant et d'un cout plus intéressant.

 

Le Pc à ce jour est un I5-2500k 3.3 Ghz avec 8go de ram et disque ssd de 500 Go avec deux partitions de 250 Go

 

 

La rétrocompatibilité de Revit ça c'est une surprise :blink:

 

A ce que j'ai cru comprendre d'ici juillet- Aout 2016 Autodesk arrête le principe des licences pour passer a un modèle d'abonnement pour les nouveaux utilisateurs.

 

Revit pour l'instant n'existe pas donc je vais être obligé de prendre la version en cours donc la 2017.

Je doute qu'il soit possible d'installer une ancienne version par le biais d'autodesk ?

 

Ça vas être intéressant si on ne peut pas enregistrer sous une version précédente.

 

Pour le moment on ne tourne que sur LT une licence sur chaque poste actualisée chaque année mais pas forcément installée, suivant les évolution d'Autocad certaines manquent de stabilité jusqu'au premier service pack.

 

On nous a proposé d'uppgrader plusieurs versions de LT pour Autocad complète plus la licence Revit et on pensait suivre le même procédé que pour les licences sur LT.

 

et visiblement ça vas pas être possible.

 

Merci encore pour toutes ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques temps que l'on utilise ce genre de ventilateur a radiateur c'est silencieux et efficace

 

Carte mère de qualité ou de marques ? l'un ne vas pas forcément avec l'autre on pensait prendre une Asus sabertooth

 

Pour la Ram on partait sur du kingston hyper X en 2x16

 

Graphique ce sera du gtx vous avez été limpide là dessus.

 

SSd et Sata c'est ce que j'ai compris l'un pour la rapidité d'execution et de démarrage et l'autre pour le stockage

 

Boitier avec ventilation devant dessus et derrière.

 

Alimentation Gold j'aurais pas pensé que cela avait une influence

 

Pour la 3d on en est pas encore là, mais comme on sait jamais de quoi demain est fait

 

Pour les pc clefs en main j'en suis pas partisan ce n'est jamais totalement adapté a nos besoins et c'est le coup de fusils pour la maintenance.

 

En tout cas milles merci a vous tous pour ces précieuse informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le PC j'ai un 2500K chez moi ça tourne sans probleme. Tu peux démarrer comme ça pour t'initier.

Ensuite tu ajoute de la memoire et carte graphique si necessaire .

( ca s'overclock à 4/4.5 ghz avec un bon ventilo et une carte mere adaptée)

 

Pour la licence revit 2 solutions:

1) l'achat

jusqu'à fin juillet on peut acheter des suites mais plus de logiciel seul

Donc il faut acheter Autodesk Building suite premium avec Autocad+Revit (9200 eur HT)

L'abonnement annuelle (souscription) est inclus dans ce prix

 

La souscription donne le droit d'installer sur le PC 3 versions antérieures càd : 2017/2016/2015/2014

 

2)la location

2975 eur ht/ an

Ca comprends la souscrition donc idem :

droit d'installer sur le PC 3 versions antérieures càd : 2017/2016/2015/2014

 

Edit :maj prix

 

Remarques : attention pour la création de tes bibliothèques, si tu les crèes sur 2017 tu ne pourras pas les utilisées dans des versions plus vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'éclaircissement.

 

Par contre il est clairement plus intéressant de prendre la suite que la location a moyen terme c'est plus rentable.

 

Même si on a la possibilité de migrer depuis LT vers la version complète + revit a un tarif préférentiel ( le prix de la suite moins celui de LT ~7500.- )

 

la pilule est moins grosse a avaler.mais ca pique quand même

enfin c'est un autre débat.

 

Pour la bibliothèque c'est noté, merci cela m'éviteras les mauvaises surprise.

 

 

Merci encore d'avoir répondu a mes attentes, oui je me répète..

 

est ce que j’édite le titre pour mettre la mention résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SSD Recent et Rapide + SATA rapide 7200 trs/mn...

 

 

 

Cher décapode tu t'égares...ou tu simplifies un peu trop ;) Le SSD est un SATA aussi. C'est une norme de connectique, pas un type de disque...HDD (mécanique) me paraitrait plus approprié, même si les initiés auront compris aux 7200rpm que c'est ce que tu voulais dire :)

 

Bonne journée à tous...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maitre Charon de la connectique

 

1) SVP daigne accepter ma modeste obole pour me faire pardonner !

 

2) OUI tu as parfaitement raison !

 

3) Mais bon j'espere que tout le monde aura compris ma prose "imparfaite" !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à le recherche aussi d'un poste de travail pour autocad et Revit donc je préfère participer à ce post plutôt que d'en créer un autre.

 

D'abord pour la petite histoire, étant indépendant, je travaille en ce moment pour un client qui me prête un poste de travail (par simplicité pour les accès serveur, etc...) qui est équipé d'un xeon et de 24 go de ram ECC et carte graphique Quadro qui doit couter 4-5000 euros et qui fonctionne aussi bien voir moins bien que ma config 'gamer' i7-4790-GTX 970-16 Go N-ECC à 1000 euros...

Les DSI des gros groupes sont vraiment des charlots.

 

Bon sinon pour mes questions, je travaille principalement sur Autocad et occasionnellement sur Revit et cela va s'inverser.

J'aurai donc plusieurs questions à propos de l’intérêt (ou pas) de mettre à jour ma config

 

J'ai un boitier compact (j'y reviendrai plus tard) avec carte mère Mini-Itx (2 slot DDR3) Z97 avec un i7-4790, 16Go de DDR3, un SSD 850 EVO 500Go en M.2/SATA et une GTX970 dont je suis tout à fait content sur Autocad et Revit (essais avec des maquette de 500 Mo).

je pensais à passer au Z170 pour :

-aucun intérêt à priori sur le processeur

-passer à 2x16 Go de DDR4 étant limité à 2 slots en mini-itx

-Passer sur une M.2/PCIEx4 plus rapide qu'un SSD-SATA en terme de débit et d'IOPS

et en profiter pour changer de Carte Graphique 1070/1080

 

je voulais donc obtenir vos avis sur le passage de 16 à 32 Ram et le gain effectif en utilisation réelle d'un SSD en PCIEx4 par rapport à un SSD SATA. idem pour la carte graphique

Sachant qu'en revendant au juste prix mon matériel, le coût de l'ugrade serait d'environ 500 euros pour CM-PROC-RAM-SSD, 300 euros pour la 1070 et 600 pour la 1080.

Les coûts d'upgrade paraissent énormes, mais en tant qu'indépendant, j'ai tout de suite compris que mon outil de travail méritais un investissement qui en fait est finalement très faible par rapport au gain de temps et donc d'argent

 

Cordialement

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis l'intérêt en performance pur est très limité.

 

Le seul avantage sera pouvoir augmenter la mémoire, si tu as des projets où tu es limite avec 16.

 

Tu repartirai sur du ITX ou tu passerai en ATX/micro ATX ?

 

Dans ce cas prends un processeur type K , pour overclocker en qu'en cas de besoin.

 

Pour le SSD , le changement de connectique, c'est surtout visible dans les bench. En pratique tu verras rien. Surtout que le disque intervient seulement au moment du chargement du modèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Laud69

 

1) Si tu as deja un excellent Core i7 4790 (Vitesse de base = 3.6 Ghz),

mettre un 4790K ou 6200K (Vitesse de base = 4.0 Ghz)

ne sera relativement significatif en terme de Perf que SI tu l'overclockes d'au moins 10-15% ce qui sera difficile dans un mini-boitier en terme de refroidissement

 

2) Avoir 16 Go de Ram, signifie que tu as environ 13-14 Go DISPOs pour toutes les applications Windows

SVP tu surveilles la memoire utilisee (par AutoCAD.exe / REVIT.exe / etc) et RESTANTE DISPO pour Windows

 

TANT que tu ne satures pas, il n'est pas necessaire de passer a 24/32 Go Ram !

 

3) Une GTX 970 4 Go ram, est un BON choix en terme de rapport qualite prix / performance

A peine moins rapide que la GTX 980 4 Go Ram ...

 

4) Tu as DEJA un SSD 850 EVO 500 Go en M.2/SATA !

Tu veux gagner 10-30% de Perf lors du chargement de tes fichiers et re-ecriture ! ... BOF BOF BOF ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM je met un bémol aux dires précédent, effectivement tu peut avoir 16Go de RAM et ne pas les saturer, et pourtant, passer à 24 ou 32 donnera un gain réel.

 

Nous avons besoin de beaucoup de RAM (128Go) sur certaines machines car nous faisons du calcul très gourmand, mais autocad ne s'en porte que mieux alors qu'il n'utilise que 2% de la RAM totale, allez comprendre....

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Camarades

 

YES quand je dis que 16 Go Ram peuvent suffire et que il faut surveiller la quantité de RAM restant Dispo...

 

Je veux dire que cela ira "à peu près" si on a "une bonne petite Poire" pour la soif !

 

Certains modèles AutoCAD passaient sur un PC avec 16 Go (avec encore 2-3 Go Ram Dispo) Mais passaient beaucoup mieux sur un PC avec 20 Go Ram (donc 6-7 Go Ram Dispo) !

 

Car AutoCAD, REVIT, etc, font des appels mémoire pour voir "ce qui Reste" et "agissent en consequence...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix de la mémoire faut pas trop se poser de question -->32

 

comme fundream mes 64 sur mon poste on l'air de le mettre un peu plus à l'aise mais sa n'empêche pas les plantages (en 3D pour ma part) à l'approche des 15 / 20go utilisé.

 

Mais ca dépant beaucoup de ce que comporte le plan, la grosseur d'un plan ne fait pas tout

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes vos réponses !

 

Pour résumer, à part passer à 32Go, il est urgent d'attendre.

 

Sinon, on s'écarte un peu du sujet initial mais pensez-vous qu'il y aurait un gros gap de performances avec

un ordi portable dell XPS 15 (6700HQ, 16 Go Ram et SSD PCIE 512Go et par contre 960M comme carte graphique?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité