Aller au contenu

Bassin de rétention pluviales, Montana et méthode des pluies


pixma

Messages recommandés

Bonjour Je suis un peu au bout de mes connaissances sur le sujet. Je dispose des coefficients A et B de Montana pour une pluie de 6mn à 24 heures. Quand je les rentre dans ma feuille de calcul avec ma limitation de débit et ma surface active, j'obtiens mon maximum de volume a par exemple 30h soit aula des 24h de montana. Questions: mon volume de rétention avec 30h de pluie peut il être considéré comme correct sachant que mes coef de Montana sont pour 24h max ou bien je m’arrête au volume pour 24h de temps? Sinon que faudrait il faire? @+ Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

que tu l'as deviné, ce volume à 30h ne veut rien dire puisque tes coefficients ne sont valable que pour un intervalle de 6min à 24h.

 

La solution de prendre le volume à 24h est une fausse bonne idée, car tu ne sais pas si tu as atteint le maximum de précipitation, puisque c'est la fin de ta courbe.

 

La solution la plus adéquate est d'acheter les coefficients pour l'intervalle 24h-48h et de refaire le même calcul pour trouver ton maximum.

 

A noter tout de même que tu dois vérifier la cohérence du temps de vidange (lié à ton débit de fuite) par rapport à la durée de la pluie.

Par exemple, si tu met 7 jours à vider ta rétention mais qu'elle se remplie avec une pluie de 2h, tu peux considérer comme élevé le risque que cette pluie se produise avant que ta rétention ne soit vide.

Dans ce cas, il faut trouver des solutions alternatives (augmenter le débit de fuite si possible, augmenter le volume de rétention, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité