Aller au contenu

Purge native


GJulien

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé AutoCAD 2017 Architecture (mais le corps de métier à peu d'importance ici je pense) il y a peu et je rencontre un petit problème avec la purge native.

J'aurais aimé savoir si je suis le seul dans le cas ou vous également.

 

Lorsque je créé un calque disons "Test" puis que je purge aucun problème.

Si maintenant je dessine une ligne sur ce calque, ensuite que je supprime la ligne et que je purge, la calque n'apparait pas dans les éléments purgeables.

A mon premier test j'ai pu en supprimer un manuellement mais pas un autre.

Je précise que le plan est vide, que ce n'est pas mon calque courant et que je n'ai pas de document externe référencié.

 

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

 

EDIT : Après avoir relancé AutoCAD quelques fois, j'ai pu supprimer le calque que j'avais créé, mais il y en a 2 qui persistent et qui sont créé avec chaque nouveau dessin automatiquement ("A-Anno-Scrn" et "G-Anno-Nplt" pour ceux à qui ça dit quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as autocad archi il faut purger les styles et les affichages, car c'est typiquement des nom de calque créés par des biblio de base.

Meme si il n'y a rien dans le calque, un objet de la biblio s'en sert et donc le bloque.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai partiellement trouvé la solution pour ceux que ça pourrait intéresser.

Il faut aller dans le gestionnaire d'affichage, sous représentation par objet (notamment pour les "mur", "escalier" "et "définition de matériaux"), les calques sont utilisés dans ces trois-là chez moi.

 

J'ai pu purger "G-Anno-Nplt", je cherche encore pour l'autre car il est toujours là, j'ai du rater une catégorie :)

 

Cordialement,

 

EDIT : Est-ce qu'éventuellement un modérateur pourrait renommer le sujet en "Purger A-Anno-Scrn et G-Anno-Nplt" ? ça me parait peut-être plus approprié qu'un problème de purge native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut il faut purger les styles et les affichages.

 

Pour être sûr je procède comme suis...

- Commande purger

- purge des styles

- purge des affichages

- commande purger

- purge des styles

- purge des affichages

- Commande purger.

 

Il est important de le faire plusieurs fois car il ne purge pas les imbrications.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as tout à fait raison, il est vrai que j'avais oublié les affichages ^^

Cependant la purge elle seule ne suffisait pas à faire le travail.

J'ai du modifier manuellement dans les représentations le calque car tout n'est pas purgeable.

 

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité