Aller au contenu

Fichu couteau de traceur


youpla

Messages recommandés

Salut

 

Après plusieurs semaines passées ou tout fonctionnait à merveille (ou presque), voila que le traceur de ma boite

(Traceur_HP-Designjet-Z6100-42in-HPGL2) ne veut plus couper les plans après le dernier trait tracé.

 

L'option : suppr zones blanches sup/inf est pourtant bien cochée.

J'ai créé un format de papier perso de 2m de long.

J'ai essayé d'imprimer via l'imprimante systeme et le .pc3

 

L'imprimante s’arrête quelque seconde après le dernier trait, réfléchi un peu et me sort la totalité du papier, les 2m de long...

j'ai aussi réinstaller le pilote imprimante et essayé avec un autre....

 

je me rappel avoir eu un prb similaire il ya au moins 10 ans et j'avais fait une reinstall compléte.....

 

Une idée??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne connais pas cette imprimante mais c'est du HP alors ils n'ont pas réinventé la roue pour celle-ci.

Je me souviens qu'il existe une case à cocher (mais où ?) qui dit : désactiver le couteau

Je n'ai plus d'imprimante de ce type sur ma machine et je ne peux pas t'aider en direct

Par contre je me souviens aussi que les modifications dans les configurations ne sont pas toujours prises en compte aussitôt

des fois il faut relancer AutoCAD pour qu'il "relise" les paramètres au démarrage.

Je ne t'aide pas vraiment mais j'essaye de te filer quelques pistes.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello,

 

Il est certainement trop tard pour répondre, mais cela peut servir à d'autres.

 

J'ai eu le même cas et le problème venait simplement du traceur qui était paramétré en mode "Support" -> Feuille,

au lieu d'être en mode "Support" -> Rouleau.

 

Alors à la fin de l'impression du plan, le traceur cherchait à éjecter la "feuille" (bien longue puisque c'était un rouleau qui était installé :blink: ) au lieu de couper le "rouleau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit complément si cela peut aider dans le futur : le pilote du traceur date (traceur acheté en 1997 et mis au rebut il y a 2 ans) mais sur les traceurs HP plus récents la présentation des pilotes différait peu.

 

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me rendre compte que le fichier n'a pas été joint et je ne parviens pas à coller l'image qui représente l'intervention antérieure sur la désactivation du couteau automatique.

 

Une prochaine peut-être...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur le forum ça fait plusieurs mois qu'on ne peut plus joindre de fichiers, il faut passer par un hébergeur externe.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité