Aller au contenu

Configuraton automatique des espaces de travail (nombreux autocad à parametrer)


vins13007

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

 

J'ai encore besoin de vous car je cherche, je cherche, je trouve pas et peut être même que ce que je veux faire n'est pas réalisable comme je le conçois, il faut peut être le faire différemment. Je sais que vous serez de bon conseil.

 

J'ai environ 20 Autocad à paramétrer et j'aurai besoin de pouvoir tout paramétrer automatiquement pour obtenir un interface utilisateur par défaut avec 2 espaces de travail déjà prédéfini (voir image ci-dessous) car j'ai beaucoup de novice et faut que je paramètre tout.

 

post-63504-0-82607400-1466160879_thumb.png

 

J'ai trouvé un lisp pour charger mon fichier de profil .arg qui arrive mais pas tout le temps à mettre mes barres en place comme je le veux mais je sais bien que je suis obligé d'avoir mon propre fichier principal perso pour avoir mon espace de travail comme je le souhaite. Déjà grâce au profil tout est paramétré.

 

(defun c:setup_utilisateur (/ profile2import profilename proprefs)

(vl-load-com)

(setq profile2import "Y:\\POLE-ETUDES\\TRAVAIL\\Pôle contrôle-commande\\0-DAO\\AUTOCAD\\Programmation\\Profil_SEP.arg"

profilename "Profil_SEP"

proprefs (vla-get-profiles (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))

)

(vla-importprofile proprefs profilename profile2import :vlax-true)

(vla-put-activeprofile proprefs profilename)

(princ)

)

 

Est t'il possible donc de charger un lisp qui s'exécuterait sans avoir a taper de commande (lever ce c:setup_utilisateur),

récupérerait un fichier acad_perso.cuix dans un dossier réseau et le copierait en local la ou se trouve déjà le AutoCAD.cuix. Ensuite on pourrait ajouter la fonction ci-dessus qui définirait quel .cuix principal utiliser grâce au profil déjà parametré.

 

Je bloc vraiment avec ce .cuix :/. Et j'ai essaye de ruser en gardant par défaut le AutoCAD.cuix principal et en mettant un acad_perso.cuix paramétré dans fichier d'entreprise mais ça rajoute les barres que j'avais choisi de garder donc je me retrouve avec des doublons et j'ai vu sur le net que j'étais pas le seul. Au final je rajoute rien dessus mis a part des barres que je veux pas qu'on touche.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu Entreprise sa fonctionne mais obsolète, le principe des 'Plug-In Applications' mieux...

 

(c'est l'utilisation du principe des applications sur Autodesk Exchange (depuis AutoCAD 2012 il me semble)

 

Recherche dans l'aide AutoCAD 'ApplicationPlugins'

 

à un certain niveau d'utilisation bien configurer... tes personnalisations auront leurs dossier par compatibilité AutoCAD....

 

A toi de mettre le code lisp dans un mnl pour activer tes éléments d'interface ou mieux avoir une DLL en Net...

 

Apres un simple copier coller de ton dossier .bundle et au lancement d'AutoCAD sa fonctionne....

Salutation Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu Entreprise sa fonctionne mais obsolète, le principe des 'Plug-In Applications' mieux...

 

(c'est l'utilisation du principe des applications sur Autodesk Exchange (depuis AutoCAD 2012 il me semble)

 

Recherche dans l'aide AutoCAD 'ApplicationPlugins'

 

à un certain niveau d'utilisation bien configurer... tes personnalisations auront leurs dossier par compatibilité AutoCAD....

 

A toi de mettre le code lisp dans un mnl pour activer tes éléments d'interface ou mieux avoir une DLL en Net...

 

Apres un simple copier coller de ton dossier .bundle et au lancement d'AutoCAD sa fonctionne....

Je vais regarder, merci ;). Ha oui je pensais pas que c'était dépassé. Par contre si quelqu'un peut me dire si c'est jouable de copier un .cuix existant et de le placer dans un fichier spécifique en lisp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité